FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

+8
Papynano
Claude dit Oldsail
patdxfr
Boulon
CORMORAN
albertus
Venera
Braibant
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 12:25

hello Hello.
C'est vrai que voir le paysage du bord de notre batelier est un grand plaisir. génial


C'est amusant, c'est exactement la même réflexion que m'a fait ma bonne Portugaise , l'autre jour! oui  rit  rit
nononon OK! Je sors! silence  bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Boulon Lun 9 Mai 2016 - 13:13

Hello KBIO hello

Moqueur!!!   rit oui     mondieu  Il a osé..............je la sentais venir celle là !!!!

bye trinquons
Boulon
Boulon


https://picasaweb.google.com/103989957156343543770

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Mer 11 Mai 2016 - 19:10

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 101_ba10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 104_br10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 108_si10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 112_ve10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 113_ve10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 114_ve10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 116_ve10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 118_vo10
1)barage de vilosne
2) brabant
3)bras (silo)
4)5)6)7)8) verdun
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Mer 11 Mai 2016 - 19:16

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 121_ha10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 127_ro10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 128_st10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 134_br10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 141_co10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 142_co10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 144_eu10
1)haudaiville
2) rouvrois
3) saint mihiel
4) brasette
5) commercy (pour les gourmands ,capitale des madeleines ,pour les bricoleurs ,capitales de la soudure...lol)
6) commercy
7) euville
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 19:28

Hello.

Vraiment sympa toutes ces photos.
Merci pour le partage. salut japonnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par GAZOU Mer 11 Mai 2016 - 19:43

bonsoir

comment fais tu pour décharger ta voiture ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Claude dit Oldsail Mer 11 Mai 2016 - 20:14

Hello
En rentrant de faire les courses ?? Bin, il ouvre le coffre !!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par GAZOU Mer 11 Mai 2016 - 21:11

t'es bien un normand toi ! lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Papynano Jeu 12 Mai 2016 - 8:15

Bonjour
Quand on voit les portes des écluses, pfuuu ça fait petit il faut un chausse pied.
Pour la voiture il faudrait greffer l'avant d'un chaland de débarquement.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:03

hello Hello.
En rentrant de faire les courses ?? Bin, il ouvre le coffre !!!!
rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 8:48

Papynano a écrit:Bonjour
Merci, venera de nous faire profiter de ses paysages magnifiques, quel beau métier que tu as.J'aurais tant aimer le connaître,à l'automne de ma vie j'apprécie beaucoup dans avoir un petit aperçu à travers tes messages et tes photos.
il est toujour temps de louer un bateau cet ete et de realiser le reve.....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 8:58

Boulon a écrit:Salut venera salut japonnais
Merci pour toutes ces magnifiques photos. applaudissement  génial

Pour moi, vu d'ici j'ai comme l'impression que c'est un véritable défi que de faire passer ces grosses péniches par tous ces petits trous au fil de l'eau. mondieu rit oui

Bon voyage pour la suite.
Cordialement  bonjour
boulon
en moyenne dans le reseau freycinet ,il y a 10 a 15cm de marge en largeur dans les ecluses (parfois un peut moin pour les derniers bateaux construits fin des annees 60) ,en longueur c'est variable selon les sections ,mais rarement plus de 1.5 ou 2m ...
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Papynano Ven 13 Mai 2016 - 11:24

Venera a écrit:
Papynano a écrit:Bonjour
Merci, venera de nous faire profiter de ses paysages magnifiques, quel beau métier que tu as.J'aurais tant aimer le connaître,à l'automne de ma vie j'apprécie beaucoup dans avoir un petit aperçu à travers tes messages et tes photos.
il est toujour temps de louer un bateau cet ete et de realiser le reve.....
Bonjour
Malheureusement non, ma femme ne veut pas elle aime bien les bateaux mais vu de la berge. lol!
Si ça avait été que moi pour prendre ce genre de décisions j'aurais passé ma retraite à bord d'une péniche aménagée en logement avec petit atelier en bout. Quand ma fille habitait Arles j'allais promené vers la partie du canal avant le pont van Gogh ou il y a plusieurs péniches en cours de modifications. Il faut faire des choix dans la vie et on ne peut pas imposer égoïstement nos préférences à nos proches.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 13:36

Papynano a écrit:Bonjour
Quand on voit les portes des écluses, pfuuu ça fait petit il faut un chausse pied.
Pour la voiture il faudrait greffer l'avant d'un chaland de débarquement.
pour la voiture j'ai une grue prevue pour...

mais les allemands avaient en d'autres temps.... reflechis ,en vu d'un debarquement en angleterre....
quelques peniches ont subits le triste sort de se voir couper l'avant....
je vais chercher les photos ....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 13:42

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 145_so10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 148_ci10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 161_tr10
1) 2) sorcy
3) troussey . cette ecluse symbolise la fin de la meuse "navigable" ,meme si a ce niveau on peut plus parler d'un "canal" ,car le cours de la meuse est de moin en moin navigable plus on remonte son cours.....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 13:56

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 1_trou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 6_entr10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 12_ent10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 15_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 20_fou10
1) point Y ,sur la droite ,vitry le françois ,via la voute de mauvages (avec toueur..) ,bar le duc ,le tout sur environ 100 km et 82 ecluses....
a gauche ,nancy ,metz ,la moselle ,et la route vers les vosges qui permet de rejoindre avignon...

2) foug (le chenal d'acce a la voute)
3) 4) foug voute
5) foug (vestiges de la traction des peniches par les machines)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 14:04

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 23_sor10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 51_tou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 58_tou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 61_tou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 64_anc10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 67_27_10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 71_int10
1) 2) 3) 4) toul
5) ancien passage vers liverdun (le canal passait sur la moselle via un pontcanal ) fermer vers la fin 1960 (pas sur ! je n'ais pas connu)
6) derniere ecluse de la vallee de toul ,ici on rejoint la moselle...
7) a gauche ,nancy ,metz ....le rhin.... ,a droite encore quelques km de moselle a grand gabarit et c'est de nouveau la "petite section" ,les vosges ....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 13 Mai 2016 - 14:08

ps: la petite machine en photo 3) de toul servait a la traction des bateaux via les berges du canal sur des rails.....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par patdxfr Ven 13 Mai 2016 - 14:31

Paysages plus bucoliques qu'industriels !
Comment fais-tu pour photographier ton outil de travail/maison depuis la berge ???

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Sam 14 Mai 2016 - 6:51

patdxfr a écrit:Paysages plus bucoliques qu'industriels !
Comment fais-tu pour photographier ton outil de travail/maison depuis la berge ???

Pat_2b
pour certaines photos je triche un peut.....,a l'epoque (2006) j'avais des petits "reporters" en vacances ..... lol!
ou sinon je demande a mme de tenir la barre et hop un petit saut a terre.....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Dim 15 Mai 2016 - 17:52

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 75_tou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 82_pie10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 95_neu10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 102_ne10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 99_neu11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 102_ne11
1) toul
2) ancien chantier "pierre la treiche" (construction de freycinet)
3) villers le sec
4) neuves maisons (ecluse)
5) 6) neuves maisons (port)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Dim 15 Mai 2016 - 18:05

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 1_mess10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 3_embr10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 12_nc410Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 15_pas10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 25_rov10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 41_vin10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 37_cha11
le canal des vosges...
1) messein (je sent le derapage...lol)
2) embranchement de nancy (appeler aussi ,"vallee de cayene" ,vu le nombre d'ecluses et la dificultee d'y naviguer )
3) ecluses a la main .....,mme aide a la manoeuvre....
4) c'est la foret....
5) roville devant bayon
6) vincey (ça tourne court...)
7) tout cela ne manque pas de "charmes"....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Jeu 19 Mai 2016 - 14:17

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 57_pla10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 60_nc110Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 62_tha10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 69_epi10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 76_emb10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 77_gol10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 81_gol10
1) 2) 3) 4) thaon les vosges ,et trois freycinet construit debut 2000 pour un service de sable local.
5) embranchement d'epinal
6) 7) la vallee d'ecluse de golbey ,on peut voir l'ecluse suivante juste apres....,les portes "bleu" sont un test de portes d'ecluse en resine composite.
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Jeu 19 Mai 2016 - 14:26

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 86_bie10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 89_nc110Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 92_nc210Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 108_nc10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 119_nc10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 123_nc10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 125_th10
1) bief de partage des eaux ,(foret vierge..)
2) trusey
3)girancourt
4) nouvelle vallee d'ecluses...
5)ecluse n°19 (on entre dans la foret..)
6) thunimont
7) thunimont (pont tournant)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Braibant Jeu 19 Mai 2016 - 21:38

C'est un bonheur que de suivre le parcours sur une carte et découvrir ces photos. A de nombreuses reprises, et cela reste ma route préférée vers le sud, j'ai souvent pris le temps de remonter la vallée de la Meuse jusqu'à ses sources. Passé Troussey c'est de la découverte pure; de superbes paysages où je n'aurai probablement pas imaginé voir y passer un bateau de la taille de "Venera". Je connaissais le panneau indicateur de la ligne du partagevdes eaux sur A31, j'ai découvert le bief du même nom.Du canal de l'est au canal des Vosges en attendant la Saône, je ne réjouis.
Yves

Ps : En Sologne, sur le chemin de Nouan, j'ai découvert le canal "sans queue ni tête", son origine et son histoire.
Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 P5073211
Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 P5073210Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 P5073212
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 2 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum