FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

+8
Papynano
Claude dit Oldsail
patdxfr
Boulon
CORMORAN
albertus
Venera
Braibant
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Sam 21 Mai 2016 - 8:11

Braibant a écrit:C'est un bonheur que de suivre le parcours sur une carte et découvrir ces photos. A de nombreuses reprises, et cela reste ma route préférée vers le sud, j'ai souvent pris le temps de remonter la vallée de la Meuse jusqu'à ses sources. Passé Troussey c'est de la découverte pure; de superbes paysages où je n'aurai probablement pas imaginé voir y passer un bateau de la taille de "Venera". Je connaissais le panneau indicateur de la ligne du partagevdes eaux sur A31, j'ai découvert le bief du même nom.Du canal de l'est au canal des Vosges en attendant la Saône, je ne réjouis.
Yves

Ps : En Sologne, sur le chemin de Nouan, j'ai découvert le canal "sans queue ni tête", son origine et son histoire.
Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 P5073211
Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 P5073210Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 P5073212
la saone n'est plus tres loin.... lol!

un ami m'a parté de cette section...,mais je ne connais helas pas...
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Sam 21 Mai 2016 - 8:14

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 156_fo11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 157_fo11
1) fontenoy (faut pas rater le virage...)
2) fontenoy
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Sam 21 Mai 2016 - 8:17

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 166_fo10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 168_fo10
1) 2) fontenoy
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Sam 21 Mai 2016 - 8:30

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 170_av10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 176_po10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 179_nc10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 184_nc10
1) hostile la nature...
2) pont tournant de selles
3) ecluse n°42  joli ce bateau....
4)n° 46 de corre   derniere ecluse des vosges.....,nous voila arrivé en saone....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Dim 29 Mai 2016 - 23:58

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 2_ormo11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 6_port11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 9_conf11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 12_con11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 13_ava10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 15_por11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 17_por11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 18_por11Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 19_por11
1)ormoy
2) cendrencourt
3) 4) conflandais
5) 6) 7) 8) 9) port sur saone
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Lun 30 Mai 2016 - 0:07

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 22_por10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 26_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 27_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 28_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 31_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 32_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 33_rup10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 34_rup10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 35_rup10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 37_pon10
1) scey
2) 3) 4) 5) 6) saint albin
7) 8) 9) 10) rupt
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Boulon Lun 30 Mai 2016 - 0:11

Hello hello
Merci pour ces nouvelles photos, ce voyage est magnifique génial bravo génial

Cordialement bonjour
Boulon
Boulon
Boulon


https://picasaweb.google.com/103989957156343543770

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 9:04

Bonjour. salut japonnais
C'est sympa de voir les canaux sous cet angle.
Merci de nous les faire découvrir.
A l'occasion, tu pourrais nous parler de ta péniche: la taille, la puissance, la machine, et tout ce qui donnera des idées à un modéliste.
Et tu auras des amateurs.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Papynano Lun 30 Mai 2016 - 10:03

Bonjour
Un vrai régal, on voyage comme si nous étions à bord, que de beaux paysages.
J'ai cru comprendre que tu as des enfants, comment ça se passe pour la scolarité?
cours par correspondance ou bien internat?

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Claude dit Oldsail Lun 30 Mai 2016 - 12:28

Hello
A regarder avec cette musique en fond sonore
https://www.youtube.com/watch?v=kQBrWqw_0yU

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:28

il manque son pote Bouzigues je crois.( enfin un nom comme ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par patdxfr Lun 30 Mai 2016 - 13:43

Il y avait du monde sur l'eau ...



Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 10 Juin 2016 - 18:40

Papynano a écrit:Bonjour
Un vrai régal, on voyage comme si nous étions à bord, que de beaux paysages.
J'ai cru comprendre que tu as des enfants, comment ça se passe pour la scolarité?
cours par correspondance ou bien internat?
oui trois , des grands maintenant ! mais pour la scolarité ,pas trop le choix ...,c'est helas l'internats ....
mais bon ,dans l'ensemble ils en gardent un bon souvenir..
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par GAZOU Ven 10 Juin 2016 - 19:56

salut

comment ça s'est passé pendant les crues ? Tu étais dedans ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 10 Juin 2016 - 20:26

GAZOU a écrit:salut

comment ça s'est passé pendant les crues ? Tu étais dedans ?

juste dedans.....,j'ai pris mon chargement le 2 a nogent sur seine ,j'ai avancer a marolles (montereau) ,et pris mon mal en patiene...
reparti hier ,mais de nouveau bolquer a melun ,l'ecluse en aval a ete endommagee ...,reparti ce matin ..

mais le retard de mon transport ,comparer aux degats partout et aux riverains sinistrers ,c'est vraiement tres peut de choses....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 10 Juin 2016 - 20:33

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
A regarder avec cette musique en fond sonore
https://www.youtube.com/watch?v=kQBrWqw_0yU
mon pere suivait evidemment ce feuilleton....,qui malgre tout nous "colle a la peau".....
la batelerie etait comme ça a l'epoque ,c'est vrai ,mais n'y resemble plus du tout aujourdhui ...
je regrete souvent "l'image d'epinal" que ça donne de notre milieu....,un peut comme celle qui colle a la peau des cultivateur ,un truc un peut "archaique" encore a l'age de pierre ....
mais bon....c'est comme ça...
il faut venir faire un tour vers les peniches "actuelles" ,plus rien a voir avec cette epoque.....,confort et modernisme y ont leur place....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 10 Juin 2016 - 20:43

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 46_ecl10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 49_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 54_vou10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 61_sil10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 64_gra10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 66_gra10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 71_gra10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 73_gra10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 75_gra10
1) porte de garde de ferrieres
2) 3) voute de savoyeux
4) gray (les silos)
5 ) 6 ) 7 ) 8 ) 9) gray sur saone
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Ven 10 Juin 2016 - 21:01

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 82_int101) heulley (intersection avec le canal marne a la saone )Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 86_aux10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 88_aux102) 3) auxonne Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 91_st_10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 93_st_10 4) 5) st symphorien ( jonction avec le canal rhone au rhin)Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 94_st_10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 97_st_101) st jean de losne 2) st jean de losne (chantier de bateau)Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 99_st_10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 114_st108) st jean de losne 9) st jean de losne (entree du canal de bourgogne )Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 116_st10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 117_st1010) 11) 1er ecluse du canal de bourgogne Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 119_st1012) canal de bourgogne.....(direction de dijon..)Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 122_st10 12) chantier dans le debut du canal de bourgogne ,a st jean de losne.
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par GAZOU Ven 10 Juin 2016 - 23:04

salut japonnais
il faut venir faire un tour vers les peniches "actuelles" ,plus rien a voir avec cette epoque.....,confort et modernisme y ont leur place....

ça c'est une chose qui m'intéresserait vraiment .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Mar 14 Juin 2016 - 18:04

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 138_st10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 146_se10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 149_ec10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 151_ve10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 156_ca10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 159_ch10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 160_ch10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 163_ch10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 166_ch10
1) saint usage
2) seurre
3) ecuelles
4) ancienne ecluse de verdun
5) chalons sur saone (entree du canal du centre)
6) chalons sur saone (chantier)
7) chalons sur saone (ancien port)
8) chalons sur saone (ville)
9) chalons sur saone (nouveau port)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Mar 14 Juin 2016 - 18:12

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 169_gi10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 171_or10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 172_to10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 176_ma10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 177_ma10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 178_dr10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 189_vi10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 190_vi10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 191_tr10
1) ancienne ecluse de gigny
2) ormes
3) tournus
4) macon (port)
5) macon
6) drace
7) villefranche (vieux port)
8) villefranche (nouveau port)
9) villefranche (ville)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Mar 14 Juin 2016 - 18:20

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 196_ne10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 200_co10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 203_il10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 208_ly10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 213_ly10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 222_ly10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 226_ly10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 230_la10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 232_co10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 233_co10Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 234_co10
1) neuville
2) couzon
3) l'ile barbe
4) 5) 6) lyon
7) lyon (ancien port)
8) lyon (la mulatiere)
9) lyon (confluence rhone saone)
10 ) rhone
11) saone
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par patdxfr Mar 14 Juin 2016 - 21:30

Encore quelques réflexions ...
- il fait tout le temps beau sur ton bato ?
- joli dos pour ton équipière !
- Tu n'as pas pris en photo le nouveau machin au confluent Rhône/Saône ?

A+
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Venera Mer 15 Juin 2016 - 5:12

patdxfr a écrit:Encore quelques réflexions ...
- il fait tout le temps beau sur ton bato ?
- joli dos pour ton équipière !
- Tu n'as pas pris en photo le nouveau machin au confluent Rhône/Saône ?

A+
Pat_2b
helas ..non ! mais cet ete la c'etait un "vrai" ete.....
merci pour elle ...,c'est une de mes filles ,"reporter" quand papa est aux commandes et a pas le temps de prendre la photo...
le "machin" n'etait pas encore construit , les photos dates de presque dix ans....,ça a beaucoup changer ce quartier de lyon depuis....,j'y suis retouner en voiture en fin d'annee 2015 , c'est devenu tres "moderne"......
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Papynano Dim 19 Juin 2016 - 7:48

Venera a écrit:
Papynano a écrit:Bonjour
Un vrai régal, on voyage comme si nous étions à bord, que de beaux paysages.
J'ai cru comprendre que tu as des enfants, comment ça se passe pour la scolarité?
cours par correspondance ou bien internat?
oui trois , des grands maintenant ! mais pour la scolarité ,pas trop le choix ...,c'est helas l'internats ....
mais bon ,dans l'ensemble ils en gardent un bon souvenir..

Bonjour
Me voici de retour d'un séjour imprévu en Corrèze sans internet. Merci pour ta réponse.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Batellerie - la Meuse - de Liège à ... - Page 3 Empty Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum