FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

+37
Carlos Mariano
bud.fr
bricolo
serge
CatHare
Papynano
GAZOU
Didier 94
Malevthi
derekwarner_decoy
claude86
Tintin33
Marco77
vap38
seismic76
Calor
Boniface Guy
Maxime53
manjess
pif.
jipiti29
pier33
Pierre Harley-Davidson
jeandupont
fabco
rookie78
J-P Ducret
Boulon
PIOUPIOU
JPA
camerone
patdxfr
eddy1057
scyllias91
Manu 1er
Braibant
Bzh2002
41 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Lun 1 Juin 2020 - 12:16

bonjour

superbe ! Vous devriez essayer des vidéos plus au raz de l'eau , c'est plus réaliste .

Va un chouia moins vite et ce sera parfait .
Ton épouse a raison , tu ne devrais pas aller dans l'herbe et au moins vérifier que tu n'as pas pas chopé d'herbes avant de repartir , parce qu'aller chercher ta merveille à la nage ce ne serait pas une partie de plaisir .
En tous cas bravo .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Dim 4 Juil 2021 - 15:26

Bonjour,
suite aux remarques sur le Strongbow concernant le risque de "Boum boum!!. J'ai avec l'aide de America 12mj, équipé d'une Sécu Gaz  le Mersey.
Voici le montage, maintenant il n'y a plus de place libre!!!
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Img_5010

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Img_5011

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Img_5012

ça marche parfaitement ,et c'est plutôt rassurant merci, je vais de ce pas équiper  La Louise avec la deuxième sécu Gaz que j'avais acquis en 2016.

J'ai passer la commande de deux autres Sécu Gaz à America12mj  car ce type de composants augmente la sécurité surtout dans un bateau avec une cale "fermée". Soyez nombreux a faire de même, cela forcera la main à america12mj.

A  Atlantica si Fabrice est forme et que les conditions  sanitaires le permette
bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Lun 15 Aoû 2022 - 8:45

Bonjour,
Déjà un an de passé, mais le MERSEY est inscrit en navigation libre pour Atlantica 2022.
Vivement les 24 et 25 Septembre pour se rencontrer à Cabariot. La Louise fera le trophée Anton senior.
a+ bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Jeu 29 Sep 2022 - 11:08

bonjour

toi qui est un as de la 3D j'ai trouvé ça

https://www.modelu3d.co.uk/

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Braibant Jeu 29 Sep 2022 - 12:58

Il me semble que c'est "Tas de Bois" qui est à la recherche de figurines au 1/65
Fais plus beau ici qu'à Tonnay
Et à Oléron, au sud-ouest il n'y a rien de bon qui s'annonce, les nuagesmoutonnent sur l'océan


Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Bzh2002 Jeu 29 Sep 2022 - 13:05

Hello,
Je viens de regarder le site et ça semble intéressant. Malheureusement, ce sont des personnages tout prêts, imprimés etc.
Donc, pour qui n'a pas d'imprimante, c'est chouette car il est rare de trouver des personnages du monde maritime.
Les prix semblent un peu élevés suivant les échelles mais semblent propres.
Pour ma part, je cherche davantage des fichiers de personnages (STL ou OBJ ou ....) directement interprétables par nos machines 3D. On adapte ainsi l'échelle à notre besoin.
Bonne journée à tous;

Bzh2002
Bzh2002

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par astronome Dim 16 Juil 2023 - 9:29

Bonjour,

Je viens de me faire les 27 pages de ce post, et comment dire, j'en suis resté...... sur le c.l

Félicitations à Claude pour ce boulot ..... ENORME !!!


Ca me donne envie de tester la vapeur vive, mais par ou commencer ?

Daniel
astronome
astronome

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Dim 16 Juil 2023 - 12:55

Bonjour astronome
voici modestement quelques idées, avis, "conseils,
Pour commencer
1 - il faut choisir un bateau vapeur simple qui vous plait !
2 - savoir si vous acheter ou fabriquer votre groupe vapeur (chaudière, moteur et accessoires)
Le nombre de fabricants français est de plus en plus réduit,
3 - sur le forum il y a plein de membre qui sont compétents et de bon conseils pour vous aider dans les situations difficiles.

Mon appréhension au début fut la manipulation du gaz, mais cela se maitrise bien avec bien sûr des précautions élémentaires
   Actuellement je suis en roue libre pour le modélisme naval ( Strongbow en arrêt), car j'ai repris de l'activité industrielle pour construction une usine avec tous les process à 800 km de chez moi, pour une durée de 2ans.
Bon courage et joyeuse construction
ClB

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par astronome Dim 16 Juil 2023 - 16:22

claude86 a écrit:.... sur le forum il y a plein de membre qui sont compétents et de bon conseils pour vous aider dans les situations difficiles......

Merci Claude,

Je lance donc "une bouteille à la mer" je n'ai trouvé qu'un seul fabricant de matériel vapeur: JMC Vapeur (lien donné par toi Claude).
Tous les autres référencés sur le forum on du mettre la clef sous la porte.

Alors si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.
J'ouvrirai un autre post pour ne pas polluer celui-ci.

Daniel
astronome
astronome

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 27 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum