FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Brushless et jupe de refroidissement ...

+7
Lagaffe
Claude dit Oldsail
albertus
patdxfr
GAZOU
scyllias91
Roseline33
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 Empty Re: Brushless et jupe de refroidissement ...

Message par PIOUPIOU Lun 6 Nov 2017 - 5:20

Bonjour bonjour
Je profite de ce sujet qui me concerne, car j'ai le même problème.
J'ai utilisé du liquide vaisselles mais aïe aïe ! !
Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 <a href=Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 100_3922" />
Roseline : peut tu m'expliquer la méthode employé.
J'ai deux joints de rechange par jupes mais quand même !
Par contre je viens de trouver du silicone en aérosol (qu'en penser ?)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-l-atelier/produits-d-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant-l1400088195
D'avance merci salut japonnais
Amitié hello
PIOUPIOU
PS La graisse de silicone peut elle servir au arbre de transmission ? ?
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 Empty Re: Brushless et jupe de refroidissement ...

Message par Roseline33 Mar 7 Nov 2017 - 7:44

Bonjour,
Comme tout s'est bien passé pour moi, j'avoue que cette opération ne m'a pas plus marquée que ça.
Alors de mémoire j'ai utilisé de l'eau (froide ?) et du savon de Marseille. J'ai tout tartiné le moteur et les joints, j'ai mis les 2 joints en place sur la jupe et c'est rentré fastoche.
Dès que ça sèche, ça devient impossible à bouger.
Ensuite j'ai bien rincé à l'eau chaude pour enlever tout le savon afin de ne pas avoir de résidu qui pourrait bloquer le passage de l'eau.
Je n'ai jamais constaté aucune fuite.
Je ne vois pas quoi dire d'autre car comme ça s'est passé nickel, je n'ai pas eu le temps de bien analyser toutes les forces physiques en action ;-)

Bonne chance (en aurai-je eu ?)

_________________
Quel sera mon prochain modèle ???
Roseline33
Roseline33

Age : 57

Http://r.GOURINEL.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 Empty Re: Brushless et jupe de refroidissement ...

Message par Papynano Mar 7 Nov 2017 - 8:34

Bonjour
Piou piou quand tu emboîte la jupe fait un mouvement circulaire en poussant délicatement.
Je n'ai jamais monté de jupe de refroidissement mais beaucoup de pistons sur frein à disque ça doit être le même principe et nous n'avions pas de joints de rechange.
Vérifie sur le moteur que le carter n'ai pas des arrêtes trop vives qui feraient emporte pièce.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 Empty Re: Brushless et jupe de refroidissement ...

Message par PIOUPIOU Mar 7 Nov 2017 - 13:03

Hello  bonjour
De plus c'est ultra juste : la jupe (sans joint) 36,56mm le moteur 36,30 ! !
Au fait , des joints toriques peuvent-ils faire l'affaire ?   scratch
Amitié  hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 Empty Re: Brushless et jupe de refroidissement ...

Message par Papynano Mar 7 Nov 2017 - 14:41

Bonjour
Sur la photo c'est bien un joint torique? en silicone vu la couleur,la matière est peut être plus souple que les joints normaux.
Est ce que sans les joints la jupe coulisse bien? normalement il y a la place dans la gorge pour que le joint s'écrase.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Brushless et jupe de refroidissement ... - Page 2 Empty Re: Brushless et jupe de refroidissement ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum