FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

3 participants

Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par jeanmichel Dim 1 Jan 2017 - 9:50

hello bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2017,qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez
et.....de nombreux projets
je suis sur le gulnare de bernard retif et je cherche le ou les plans du bicylindre oscillant avec bloc inverseur   en pdf se serai cool
merci a tous ceux qui repondront. face à l\'ordi

jean michel

jeanmichel

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par pif. Dim 1 Jan 2017 - 9:56

bonjour Bien l'bonjour ;
Dés les vœux envoyés à Tous, je telivre ça dans ta boite mail !

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 10:07

hello Salut!
INCROYABLE!
J'allais te dire que c'était peut être un peu tôt pour avoir une réponse.
La plupart des copains étant , soit en train de cuver, soit en train de répondre au voeux . fière
(moi, je peux faire les deux en même temps) , mais manifestement PIF aussi, une bonne truffe ne saurait faillir! génial
Montrez-nous votre travail ensuite, qu'on en profite.
Bonne année. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par pif. Dim 1 Jan 2017 - 10:14

Ouarf ! Ouarf !
Déjà partis pour la boite mail !!!!!
Je ne me suis pas encore couché .... pas retrouvé ma niche scratch

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par jeanmichel Dim 1 Jan 2017 - 12:01

un grand merci a toi ,ca va c pas trop la tronche en bouteille de gaz??????https://2img.net/u/3114/17/75/76/smiles/3882757047.gif?dur dur les lendemain sde fetes

jeanmichel

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par jeanmichel Jeu 12 Jan 2017 - 21:12

bonsoir a tous
je suis sur le gulnare de b retif
j ai prevu des pistons avec coupelles teflon.
sachant que le diam fait 18 dans les cylindres et 18 le piston ca me parait difficilement jouable,
je peux modifier le piston mais quelle cote ?(piston/teflon)
quelle epaisseur de teflon utiliseriez vous??
klk un aurait-il ce teflon format carte postale je le paye bien entendu
jam

jeanmichel

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par jeanmichel Jeu 12 Jan 2017 - 21:18

j ai un gros doute pour l inverseur, la tige centrale et les 2 rondelles .faut_il les assembler "comme le plan"?
la 2mm en dessous?
pour la 1mm elle n a que 2 trous?? si klk un pouvait m expliquer
merci
jeanmichel



jeanmichel

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 22:57

hello bonsoir.
J'ai le sentiment que notre canidé favori joue les St Bernard dans la neige et qu'il s'est sifflé toute la réserve de rhum. mondieu mondieu
A voir si quelqu'un a la solution à ton problème?
Peut être qu'une photo aiderait à sortir les neurones de leur torpeur post-fétarde! oui mondieu mondieu
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par jacky241 Mar 17 Jan 2017 - 7:45

bonjour à tous,
Jean Michel une épaisseur de 4 à 5/10è me parait idéale pour une coupelle téflon l'important c'est de lui donner une forme incurvée qui va la plaquer contre le cylindre sous l'effet de la pression. un diamètre de 18 pour 18 est bon mais quelques centièmes supplémentaires ne nuiront pas le téflon remplira par sa souplesse toutes les imperfections d'usinage du cylindre, c'est d'ailleurs son principal avantage.
je n'ai malheureusement pas de matière pour te dépanner.
pour la tige , je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ?
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par pif. Mar 17 Jan 2017 - 8:41

bonjour  Bien l'bonjour;
Trop froid dans la niche, je reste au coin du feu  tricot  

jeanmichel a écrit:j ai un gros doute pour l inverseur, la tige centrale et les 2 rondelles .faut_il les assembler "comme le plan"?
la 2mm en dessous?
pour la 1mm elle n a que 2 trous?? si klk un pouvait m expliquer

Jean Michel , il te faudrait bien regardé les feuilles notées " MONTAGE" sur celle de droite, entre les repères  14 & 15 il y une durite silicone de Ø 2,5 X 5mm, c'est elle qui fait office de ressort pour plaquer le disque de l'inverseur 14 sur son joint 15.
Pour l'inverseur, bien respecter la consigne de braser avant de rectifier la porté et de faire un rodage par la suite.
Oui elle n'a que 2 perçages débouchant, les deux autres sont les extrémités de la gorge ( bien regarder le plan " inverseur "
Bonne construction

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bicylindre  vapeurde bernard retif(gulnare) Empty Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum