FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gicleur gaz a pas cher !!!!

4 participants

Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par scyllias91 Jeu 9 Fév 2017 - 17:14

Bonjour

N'étant pas aussi doué que Bobino pour la réalisation de gicleur  ,j'ai un peu fouiné sur nénette  pardon sur le net pour voir ce qui correspondrait à nos besoins.
Je suis tombé sur les buses d'injections d'imprimantes  3D ,j'ai donc commandé un set au prix faramineux de 2€64  lol!   les quatre buses de 0.2 /  0.3  /  0.4  /  0.5 mm .
J'ai testé et approuvé leur usage sur mes bruleurs c'est parfait et l'étagement de 1/10 en 1/10 est suffisant  pour les essais.
Le seul inconvénient que je vois est le filetage en 6x100 et là je m'excuse devant les puristes et les mécaniciens  salamalec  mais j'ai repassé un coup de filière en 6/75 sur 2 gicleurs et  contre toute attente ça se visse parfaitement dans mes bruleurs  (et ca marche j'avais peur que les filets  lâchent au serrage).

Un lien vers les gicleurs:


http://www.ebay.fr/itm/281983231956?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je me demande même si les faire coute pas plus cher au prix du laiton chez les revendeurs parisiens .

Scyllias


Dernière édition par scyllias91 le Ven 10 Fév 2017 - 2:30, édité 1 fois

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par rookie78 Jeu 9 Fév 2017 - 18:27

La créativité et l'ingéniosité de nos membres m'étonnera toujours.... applaudissement applaudissement

Bien vu et il fallait y penser!

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 8:45

hello Salut!
Excellente idée! roi
C'est vrai qu'à ce prix là, on peut en faire un stock et mème dépanner les Copains qui ont des petites chaudières. génial
Si, ça peut te rassurer, il m'est aussi arrivé de refaire un filetage à un pas different. et je doute que nous soyons les seuls. mondieu
bon! J'ai une commande à passer.
Merci de nous fournir ce lien.
Bonne journée. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Bobino Ven 10 Fév 2017 - 10:43

Bonjour à tous
Bravo SCILLAs ,J'ai toujours essayé d'utiliser des élément faits en usine avec précision ou difficiles à trouver en petites quantités ( joints de briquets faits pour le butane )
Pas besoin de tâtonnement . Je me permets toutefois une réserve Il faut que le nouveau filetage soit bien dans l'axe pour que le résultat soit reproductible
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:46

Hello!
Trop tard, il n'y en a plus de disponible. triste
Merci quand mème. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par rookie78 Ven 10 Fév 2017 - 12:02

Oui, mais maintenant que l'on a l'idée on en trouve ailleurs...

https://fr.aliexpress.com/cp/3d-printer-head-online-shopping.html

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par scyllias91 Ven 10 Fév 2017 - 13:19

Bonjour,

Pour le lien c'était juste un exemple ,mais en tapant :0.2-0.5mm Extruder Nozzle Print dans le moteur de recherche d' eBay il ya plein de fournisseurs qui remontent.
Pour répondre à Bobino , j'ai repris les filetage en prenant le gicleur dans le mandrin du tour et avec un porte filière ;gage d 'une bonne perpendicularité  .


Bonne bidouille Scyllias

Je me suis fait avoir face à l\'ordi  5 gicleurs pour 0.64€ j'ai payer 5 fois plus cher   https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Accessories-Full-Metal-M6-threaded-nozzle-0-3mm-0-4mm-0-5mm-for-1/32491252032.html?spm=2114.44010708.4.30.90CLpw

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 15:31

Re!
Je ne pense pas que tu te sois fait avoir.
Le prix de 0.64€ est par gicleur et non par set de cinq.
Je viens de passer commande, je vous tiens au courant.
Cordialement. salut japonnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 11:56

Salut! hello
J'ai bien reçu mes gicleurs et je ne sais pas qui s'est trompé, mais j'en ai à plus savoir quoi en faire. D'un peu toutes les tailles sous le 5/10ème.scratch
Ce n'est vraiment pas cher le Chinois. fière génial
Donc, si quelqu'un en veut, qu'il me le fasse savoir, je me ferai un plaisir de le dépanner.
A charge pour lui de fileter à la bonne taille. Encore que je peux le fileter en 6X0.75 ou 5X0.50 sur filet déjà existant.
Ca a l'air d'être du bon matos.
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Braibant Sam 25 Fév 2017 - 14:00

Yves
Disposer de deux gicleurs de réserve pour remplacer ceux de mon Goliath me sourirait.
Momentanément absent du domicile, je souhaite vérifier quel pas et quelle dimension a utilisé Léonard Suykens pour créer ceux qui équipent la chaudière. Je te dis quoi par message privé (courriel) demain ou après.
Bonne journée à toi et aux tiens.
Merci d'avance
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Braibant Mar 28 Fév 2017 - 18:22

Est-il possible d'adapter pour remplacer ceci ? cfr courriel.
gicleur gaz a pas cher !!!! P2283710
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 19:33

Salut! hello
Je viens de fileter un gicleur "tinois" qui fait un petit 6mm de diamètre filet, en 6X0.75.
Ca tient bien en le vissant dans un écrou de mème diamètre.(6X0.75)
Je ne le recommanderais pas pour la navette spatiale, mais ça tiendra bien au-delà des 5 bars max que tu pourras avoir dans ton tank à gaz.
Par contre, il faudrait savoir si tu peux déplacer/glisser le porte-gicleur pour l'amener pile-poil en face de l'arrivée d'air primaire.
La longueur du gicleur "tinois" fait 12.6mm de long. Le tien = 14 + l'épaisseur de la clef de 10.


Les tailles disponibles sont 20/100 & 30/100.
Un gicleur de 30/100 à la place d'un de 25/100 ne changera pas grand chose au niveau de la consommation ( +- 7%), et de l'impact sur la couche d'ozone.
Enfin, beaucoup moins que ce qu'il faut à un jet ministériel pour se déplacer aubout du monde pour un débat sur le sujet!! oui rit

Si tu veux, je t'en prépare 2 exemplaires, que je te poste. Ce n'est pas le prix que ça coute. Ca vaut moins qu'un demi au Bastos , timbre inclus.
Cordialement. bonjour



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Braibant Mar 28 Fév 2017 - 20:24

Merciiiii !
va pour le 30/100 car le montage prévu par Léonard Suykens permet les ajustements.
Mais ... "Un gicleur de 30/100 à la place d'un de 25/100 ne changera pas grand chose au niveau de la consommation ( +- 7%) ..." cela va fournir quelques calories supplémentaires bienvenues lorsqu'il s'agit de faire danser parmi les bouées des parcours un Goliath en folie.
Et puis .... bien ravitaillé et réglé, un Goliath allègre peut surprendre dans quelques courses des lévriers essoufflés et défaillants :-)
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 21:10

Hello!bonjour
Je m'occupe de ça demain.

cela va fournir quelques calories supplémentaires bienvenues
C'est vrai! Mais attention de ne pas tomber dans les travers communs.
Comme l'a écrit notre ami L.Suykens (ma première lecture sur la Vapeur) : -" Chauffer plus ne sert à rien si la chaudière ne peut en accepter davantage! C'est le principe du pot de fleur qui ne prendra pas plus d'eau que la plante en a besoin, mème en vidant l'arrosoir!" oui

Bonne soirée.
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur gaz a pas cher !!!! Empty Re: gicleur gaz a pas cher !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum