FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher

2 participants

Aller en bas

Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher Empty Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher

Message par seirob Lun 4 Mar 2019 - 8:51

Bonjour,

J'ai commandé une radio flysky FS-I6X avec un récepteur FS A8S. Je ne vois pas du tout comment on gère les servos avec ce truc.

J'aurais du prendre un récepteur normal mais j'ai voulu faire le malin...

Merci de votre contribution.

voici la photo du récepteur dimensions 20 x 14 x 4 mmUtilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher 51oxkz10


salut à+
seirob
seirob

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher Empty Re: Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher

Message par bud.fr Lun 4 Mar 2019 - 10:11

Salut

Comme marqué dessus, c'est un RX qui fonctionne en S-Bus, système de branchement de type "série" où tous les servo sont à la queue leu leu, et chacun à un ID propre.

Il y a aussi une sortie PPM, c'est un le même principe mais pas de servo prévus pour.
Ces récepteur sont prévu pour des "drones", avec des carte de Flying Contrôle où c'est plus simple de brancher 1 fil (PPM ou S-Bus suivant la carte) que plusieurs en système PWM (normal).

Il existe des servo spéciaux et/ou des adaptateurs pour brancher en S-Bus des servo PWM mais ça va couter un bras, en tout cas plus cher que ce RX.

En plus, je ne connais pas la compatibilité entre les marques en S-Bus, si FlySky est compatible avec FrSky ou Futaba.

Revends le, c'est plus simple.

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher Empty Re: Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher

Message par seirob Lun 4 Mar 2019 - 13:51

Bonjour Bud,

merci de ta réponse.

Chez Ali-express il vaut 7 €. Je ne vais pas me casser la tête à le revendre. Si quelqu'un en a l'usage je le donne il suffira de m'envoyer une adresse par MP.

salut à+
seirob
seirob

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher Empty Re: Utilisation récepteur flysky FS-A8S comment le brancher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum