FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Programmer une Flysky FS-I6X

2 participants

Aller en bas

Programmer une Flysky FS-I6X Empty Programmer une Flysky FS-I6X

Message par geba Lun 11 Mar 2024 - 15:14

Bonjour,
J'ai récupéré une télécommande Flysky FS-I6X avec un récepteur FS-IA 10B. La notice a l'air de n'être proposée que pour du matériel volant. Je voudrais l'utiliser pour un bateau (WM 70 1/35ème) et je me demande si cela est envisageable. Je pense qu'il doit falloir faire des programmations mais je ne sais pas si je vais m'en sortir. De plus l'émetteur est livré en mode 2 ( gaz à gauche si j'ai bien compris) mais par contre le manche n'a pas de retour au centre comme le manche de droite. Est il possible de le modifier pour avoir un retour au centre ( ressort ?) ? D'autre part est ce que cette télécommande vaut "le coup" et dans l'affirmative, quelqu'un pourrait il m'aider pour pouvoir l'utiliser correctement avec le bateau.
Merci d'avance à tous. Bonne journée.

geba

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une Flysky FS-I6X Empty Re: Programmer une Flysky FS-I6X

Message par Sky93Walker Sam 20 Avr 2024 - 22:56

Bonsoir, j’utilise sans problème ma Flysky FS-I6X depuis un an 1/2 pour mes trois bateaux en sélectionnant le profil correspondant. J’ai deux récepteurs 10 canaux et un 6 canaux.
Tu peux brancher le canal des gaz sur le manche de droite avec retour au centre (canal 2) mais, si tu le veux absolument sur la manette gauche, tu peux inverser les deux blocs facilement : tout est détaillé au paragraphe 4.4 de la notice page 12.
Cette radio possède d’énormes fonctionnalités de paramétrage et de télémétrie comme une sonde de température moteur ou la surveillance de la tension des batteries de traction par exemple.
Sur le Riva échelle 1/10ème que je suis en train de construire, j’ai ainsi pu synchroniser les deux moteurs pour qu’ils démarrent en même temps et coupler leurs deux canaux sur une même commande.
Voir le lien suivant :
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t15676-riva-aquarama-kit-amati-au-1-10eme
Sujet : synchronisation des deux moteurs
N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’infos sur des points spécifiques, ce sera avec plaisir, Gilles
Sky93Walker
Sky93Walker

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum