FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972

3 participants

Aller en bas

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Empty Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972

Message par Sky93Walker Ven 15 Sep 2023 - 22:54

Bonjour chers amis modélistes.
Je viens de terminer la deuxième remise en état de ma première maquette en bois que j’ai construite en 1972 à l’âge de 16 ans donc il y a plus de 50 ans.
J’avais déjà restauré la coque en 2006 et changé le moteur mais je n’avais pas de radio-commande disponible à lui installer à l’époque.

Voici les principaux éléments refaits cette fois : un peu de peinture, la transmission avec un cardan métallique et une bague laiton d’adaptation, tout le câblage électrique avec des éclairages réalisés en impression 3d et munis de leds, un récepteur radio Flysky 6 voies, un accu Lipo 2s 7,2v 1800mAh et deux circuits de commande esc 20A (moteur et commande des éclairages).

Je ne me souviens pas de la marque de ce kit datant des 70s, pas très répandu à l’époque je pense. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’exemplaires encore vivants.
Si quelqu’un a déjà construit cette maquette de longueur un mètre ou connaît la marque et le type de bateau, je suis preneur bien évidemment.

Je joins quelques photos pour illustrer tout cela, Gilles

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Hqe9q-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Xzjnc-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 7cdtj-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Pubpo-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Shvmm-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Asmsf-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Zkmbb-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 S8xlp-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Rgxnx-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Ctcff-10
Sky93Walker
Sky93Walker

Age : 68

bud.fr, Braibant et Kifanlo85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Empty Re: Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972

Message par Sky93Walker Mar 19 Sep 2023 - 9:27

J’ai retrouvé ce document filmé sur le Grand-Morin (Seine-et-Marne) en 1972 en format super8.
A l’époque, ce Cabin Cruiser était équipé d’un moteur Jaky et télécommandé par fils.



Premier test très concluant dans la baignoire après restauration de ce Cabin Cruiser des années 1930 et installation de sa radio-commande.
J’ai conservé son moteur brossé JFJ T55 avec son axe monté sur roulements à billes que j’avais acheté dans les années 80s et qui fonctionne encore à merveille : plus de 6000rpm à vide et 2200rpm en charge, c’est nickel.



Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Owmmc-10
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Img_3315
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Img_3316
Sky93Walker
Sky93Walker

Age : 68

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Empty Maquette de cabine cruiser

Message par Phil45 Mer 27 Sep 2023 - 10:09

Bonjour,
Il m'a semblé reconnaitre la vedette "MICHELE" bateau qui était vendu chez STAB Rue des petits champs à Paris, aujourd'hui disparu.
J'ai bientôt 81 ans et j'ai construit cette maquette dans les années1961/1962, j'avais environ 19 ans. Je la possède toujours après plusieurs restaurations et actualisation de l'équipement. Elle fonctionne à merveille. Malheureusement avec l'age et un déménagement je souhaiterais m'en séparer avec regret. Si cela intéresse quelqu'un au plus offrant.
J'ai également dans le même registre la vedette  "Harco 40" même année.
Je répondrai à toute demande de renseignements.

Phil45

Age : 81

Sky93Walker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Empty Re: Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972

Message par Sky93Walker Mer 27 Sep 2023 - 10:26

Bonjour @Phil45,
j’ai effectivement trouvé une vedette Michele sur le net dont l’allure générale s’approche beaucoup de mon Cabin Cruiser : même longueur 100cm, même style de construction mais juste la cabine qui est légèrement différente.
Si cela vous tente, sachez que, si la coque est encore en bon état, c’est une maquette très facile à restaurer pour pas cher et très sympathique à naviguer. C’est vraiment ma première maquette en bois qui me rappelle beaucoup de souvenirs et j’y tiens beaucoup.
Merci beaucoup de votre commentaire en tout cas, bonne journée, Gilles
Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Img_3414
Sky93Walker
Sky93Walker

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Empty Re: Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972

Message par Lecup Mar 3 Oct 2023 - 10:31

Bonjour Sky 93 Walker,
Ton bateau est L'admiral de dmi (marque danoise avant billings boat).
Recherche sur Google "admiral dmi model boat" , et tu trouveras le bateau.
You tube video " Sabrina-DMi Admiral-scale model RC boat".
Amities Michel

Lecup

Age : 72

Calor et Sky93Walker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972 Empty Re: Restauration d’une maquette de Cabin Cruiser des 30s construite en 1972

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum