FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma vedette lance torpille VOSPER

+16
bud.fr
serge33
Braibant
nefertum
PIOUPIOU
Boniface Guy
Tonton Marcel
alaindu86
scyllias91
Bzh2002
Jean-Do
Papynano
GAZOU
albertus
fabco
jeeper890
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty vedette lance torpille VOSPER

Message par domino59 Dim 16 Aoû 2020 - 12:35

Bonjour à Tous,

Vous disposez d'une radio 2 à 3 voies et vous avez 2 à 3 moteurs.
Vous avez la solution suivante : utiliser un mixer à la réception, pas besoin de switch sur le gouvernail, lors d'un changement de direction le moteur coté du sens de direction ralenti et le moteur de l'autre coté accélère dans les limites du maxi du variateur.
J'ai déjà réalisé ce genre de montage , voir mes electrobidouilles 2 sur ce forum.

Cordialement
Dominique
domino59
domino59

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Mer 19 Aoû 2020 - 12:34

bonjour à tous

le chantier avance doucement (priorité à l'hôtel en ce moment ) ma femme vient de m'offrir une radiocommande commandée chez nos amis du soleil levant malheureusement pas de mode d'emploi ( il est en chinois ) et je ne trouve rien sur la toile. Quelqu'un aurait il une notice pour microzone mc6c au fond d'un tiroir.
bonne journée à tous

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par GAZOU Mer 19 Aoû 2020 - 13:55

met une photo pour voir , les chinoiseries sortent toutes du même tonneau , la marque importe peu

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par nefertum Mer 19 Aoû 2020 - 15:40

jeeper890 a écrit: nos amis du soleil levant

ne va surtout pas dire aux gens de l'empire du milieu qu'ils sont du pays du soleil levant, ça pourrait mal se passer.


une "notice" en video
https://www.youtube.com/watch?v=9mvfbEE8638

sans doute la notice
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjC5dW3safrAhXzDmMBHSl3Dlc4ChAWMAZ6BAgHEAE&url=http%3A%2F%2Fwww.microzone.cn%2Fen%2FService%2Findex%2Fcid%2F30.html&usg=AOvVaw34RKorDvkO9JI_8A6KrC8x

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Mer 19 Aoû 2020 - 16:38

si si je persiste soleil levant car elle vient du japon. les 2 liens sont ceux que j'ai trouvé

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Mar 1 Sep 2020 - 14:30

dernières nouvelles
le tissus de verre est terminé: faut il le poncer avant de mettre l'apprêt ?
papier à l'eau ou à sec ?
quel type de peinture ?
vernis après la peinture ?
Je viens de voir que je n'ai pas mis de gouvernail ( maquette statique à la base ) en faut il 1 seul central ou 1 derrière chaque hélice ?
Merci d'avance à tous

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Braibant Mar 1 Sep 2020 - 17:45

Ce n'est que mon avis et partage d'une situation vécue
- tissu de verre posé, voir si pas de bulles ou grosses déformations; au besoin poncer, à sec
- apprêt, poncer, fin à l'eau; 2ème couche appret; poncage fin tjrs à l'eau
- peinture ? bombe de peinture voiture
- pour moi trs pas besoin de vernis, ce n'est pas un bateau de croisière
- bien nettoyer avant peinture
- tjrs pour moi, un gouvernail dans le flux derrière chaque hélice
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Surplouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Mer 16 Sep 2020 - 12:18

bonjour à tous

dernières nouvelles

après pose tissus verre + ponçage + peinture ( pas la bonne teinte on verra plus tard ) l'engin est dans la piscine depuis hier soir et pour l'instant pas d'entrée d'eau avec 5.4kg de lest
à suivre

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par papi45 Mer 16 Sep 2020 - 12:55

Bonjour jeeper890

superbe travail

Même sur mes navires je met toujours un vernis mat ou satiné pour fixer la peinture .
Sur mon Rich même chose


_________________
Amitiés
RICO
ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 4_410
papi45
papi45

Age : 61

Surplouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Jeu 17 Sep 2020 - 11:35

bonjour à tous

enfin une bonne nouvelle la coque est étanche; seul quelques gouttes sont remontées par les tubes d'étambot ( normal je pense car ils sont montées à sec ) donc quelle type de graisse dois je mettre dedans ? y a t-il une rondelle à mettre entre l'hélice et le début du tube et de quel type ?

merci d'avance

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par GAZOU Jeu 17 Sep 2020 - 12:07

bonjour

autour de moi ils mettent de l'huile de pont qui reste épaisse et ne coule pas.

Pas de graisse car l'arbre fait son trou e ça ne lubrifie plus .

Une rondelle nylon fait l'affaire .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Jeu 17 Sep 2020 - 13:24

de l'huile de pont de voiture ?
mais en tournant l'arbre va augmenter la t° et l'huile va couler

c'est là l'astuce , l'arbre est refroidi par l'eau

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Bzh2002 Jeu 17 Sep 2020 - 13:44

Pour ma part, je mets de la graisse marine (bleue). Je n'ai jamais eu aucun problème.

D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Surplouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Ven 18 Sep 2020 - 22:34

bonsoir à tous

dernier test concluant 24h avec 11.5 kg de lest seule quelques gouttes sont remontées par un tube d'étambot
Logiquement une fois les rondelles en place et les tubes remplis de graisse il ne devrait plus y avoir d'eau ( enfin j'espère )
Quelqu'un a t il une référence de couleur pour la coque; sur les photos on voit 2 couleurs; le haut en blanc et le bas en gris
y avait il une norme de couleur ou pas ?

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Braibant Sam 19 Sep 2020 - 10:10

En visitant Google Images, il existe différentes photos venues des boites de construction. Il doit être possible de retrouver des photos plus explicites du musée de la marine. Je n'ai pas fait cette recherche me contentant de celle-ci qui me semble explicitema vedette lance torpille VOSPER - Page 6 09_1910
Il doit être possible aussi de trouver sur le web les références des gris utilisés par la marine anglaise et de trouver l'équivalent dans les nuanciers Valejo ou Humbrol
http://www.crazydiorama.fr/nuanciers/nuancier-vallejo.php
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Sam 19 Sep 2020 - 14:04

merci braibant mais c'est bien la qu'est le problème; je trouve sur le web des tas de photos mais jamais les mêmes teintes ou les mêmes motifs, certains avec le dessous de coque rouge ou noir ou gris, les flancs de coque gris clair ou gris foncé ou les 2 en même temps, le haut de coque avec une bande blanche et c'est pareil pour le pont; je vais finir par le faire couleur aprèt avec un vernis mat

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Braibant Sam 19 Sep 2020 - 17:23

scratch Je pense qu'à l'époque de leur service armé le choix des couleurs n'était pas la préoccupation principale Ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main Pour leur chasse de nuit, ces vedettes ne devaient pas avoir des décorations susceptibles de se faire remarquer sous la lune La version musée qui remonte la Tamise me plaît assez et peut justifier la décoration simple du modèle
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Sam 19 Sep 2020 - 20:38

c'est bien ce que je me dit en regardant les différentes photos; les couleurs sont différentes mais les dessins sont à peu près identique donc je vais faire un mix de tous cela

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Mer 13 Jan 2021 - 8:33

de retour après un long séjour à l'hôpital grâce à un alcoolique au volant ( depuis fin septembre ) j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2021. La reprise du bateau n'est pas encore au programme car j'ai encore du mal à rester debout ou assis plus d'une heure mais je suis chez moi et c'est le principal

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par GAZOU Mer 13 Jan 2021 - 8:49

bonjour

bon retour au bercail. Je trouve que l'alcool au volant n'est pas assez chassé .
Selon un bref calcul j'ai dû effectuer 1.400 000  (un millions 400 milles ) km au cours de ma carrière et jamais je n'ai été contrôlé .
J'ai vu des contrôles mais jamais je ne prévenais les autres automobilistes .
Et quand on voit les peines qu'on inflige aux poivrots ça laisse songeur............


Pour le bateau ça va revenir tout doucement .

On va être positifs : si tu as mal quand tu t'assois c'est que tu es vivant


Bon courage et bon rétablissement bisous

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Bzh2002 Mer 13 Jan 2021 - 8:52

Non de non ... grrr ... carton rouge
Bon courage et heureux de te savoir en bonne voie de rétablissement.
Prends soin de toi.

Cordialement.
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par PIOUPIOU Mer 13 Jan 2021 - 11:55

Bonjour   bonjour

Hello gazou, avec mes 50 ans de conduite PL dans ma carrière et mes 2 millions de kilomètres moi aussi : jamais contrôlé.  nononon

Merci à jeeper890 pour ces voeux moi aussi je te souhaite une bonne continuation

Amitié   hello

PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Braibant Mer 13 Jan 2021 - 12:09

Permis de conduire depuis 1968.
Dans les années 1970/1980 soreur impénitet j'avoue avoir eu le gosier en pente et assidu aux produits écossais
Sans dégâts mais c'était une autre époque
Bref en plus d'un demi-siècle un seul contrôle : vers 11h du matin en route vers Aurillac. Ai manqué de mettre le gendarme de mauvaise humeur pour lui avoir précisé qu'en route de vacances avec mes enfants il n'était pas dans mes habitudes de prendre un petit déjeuner pastis-croissants
Cela ne l'a pas fait rire et j'ai soufflé !
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Surplouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par jeeper890 Mer 13 Jan 2021 - 12:38

merci à tous de vos bons voeux; 8h30 en route pour les courses pour l'hôtel, stop grillé par une camionnette de chantier qui m'a percutée en plein centre du scénic; résultat bassin fracturé, côtes cassées et trauma crânien stade 2 et comme dit Gazou même si j'ai encore mal je suis heureux d'être en vie

jeeper890

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Phil Mer 13 Jan 2021 - 17:32

Tu as du en baver , avec le bassin cassé tu n'est bien qu'allongé et les côtes cassées si tu es assis !
Papa a eu le même accident que toi (choc sur le coté) . Mêmes fractures avec le tibia en plus et il a pu revenir à la maison pour le week-end seulement au bout de 8 mois . Il avait 70 ans et plus aucune douleur consécutive à l'accident . C'est tout ce que je te souhaite pour 2021 .
Je n'ai jamais été contrôler pour l'alcool et l'on m'a demandé une seule fois mon permis depuis 20 ans .
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ma vedette lance torpille VOSPER - Page 6 Empty Re: ma vedette lance torpille VOSPER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum