FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

2 participants

Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Cush Lun 7 Déc 2020 - 17:47


Cush

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Malevthi Lun 7 Déc 2020 - 18:27

C'est sympa de voir quelque chose qui sort des sentiers battus. Le tout est bien réalisé et semble fonctionnel et fiable. Arriver en plus à loger une caméra dans une si petite coque. Bravo !
Le pilotage est lui aussi peu commun. C'est quoi, du bluetooth, wifi, ...?

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Cush Lun 7 Déc 2020 - 19:07

Merci pour ton commentaire!
C'est fonctionnel (je déja posté sur le forum une vidéo du remorqueur "Jean Bart" à la même échelle, il est encore plus petit (mais tout rentre bien dans la boîte).
Le truc, c'est que c'est à la portée de tout le monde puisque tout est déjà câblé et prêt pour l'intégration sur un modèle.
C'est un module WiFi, le BT n'a pas une bande passante assez large pour la vidéo et si on veut pouvoir charger les sons, ça prend beaucoup plus de temps.
Tu es allé voir sur notre site?

Cush

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Malevthi Lun 7 Déc 2020 - 20:27

Oui, après une petite recherche sous la vidéo, j'ai trouvé le lien.
Comment est utilisée la fibre optique ?
Sinon, WiFi je connais, mais c'est Ckoa le BT ?
SM c'est sado-maso sous-marin, CT contre-torpilleur je suppose ...
face à l\'ordi Ab1to lol!

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Cush Lun 7 Déc 2020 - 21:09

BT, c'est... Blue Tooth, tout simplement.
Le WiFi permet de passer beaucoup plus d'information en beaucoup moins de temps. L'inconvénient par rapport au BT ( clin d\\\\'oeil ) c'est qu'il consomme un peu plus mais c'est un détail. De toutes façons, si on veut pouvoir télécharger les fichiers son, il faut du WiFi (sans même parler de la vidéo).
La fibre optique peut être utilisée quand il faut faire passer une lumière dans un espace réduit (une aile d'avion par ex., ou les feux de navigation d'un bateau au 1/350 - je suis en train de faire un modèle navigant d'un pré-dreadnought au 1/350, j'utilise la fibre pour les feux de nav.).
Tes préférences vont à quel type de navire?

Cush

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Malevthi Lun 7 Déc 2020 - 23:59

Plutôt bateaux civils, mais peu importe ... la technique se retrouve partout.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Cush Mar 8 Déc 2020 - 9:41

Je suppose que tu travailles à des échelles plus importantes? Tu fais tout toi même?

Cush

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Malevthi Mar 8 Déc 2020 - 13:01

Mes bateaux vont de 20cm à 1m84. Oui, je fabrique tout ce que je peux.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Cush Mar 8 Déc 2020 - 13:52

Le module qu'on propose se décline en trois versions:
- Static pour les modèles sur étagère, animation sons & lumières
- Static+ (modèles sur étagère), sons, lumières et mouvements (3 servos - 3 moteurs voire davantage s'ils sont pilotés de la même façon)
Ces deux modules sont programmables, ce qui permet de faire des petits "scénarii" avec des lumières qui s'allument indépendamment les unes des autres et les mouvements qui peuvent intervenir à des moments bien précis)
- Dynamic: c'est ce module qui est monté sur le Terre-neuvas, il permet de piloter le modèle à distance comme avec une R/c mais à partir d'un smartphone ou d'une tablette
Pour les deux modules Static et Static+, peu importe la taille ou l'échelle. Par contre, pour ce qui est du module dynamique, les moteurs ne sons pas assez puissant pour propulser une grosse coque. Après, tout dépend du nombre d'hélices, de leur pas...

Cush

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200) Empty Re: assemblage final et équilibrage (Terre-neuvas 1/200)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum