FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

+8
Papynano
america12mj
paterson
Didier 94
hautier47
david17
GAZOU
Braibant
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Braibant Jeu 30 Mai 2013 - 17:23

Bonjour
L'assemblage du moteur TM2 a longuement été détaillé dans une autre rubrique
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t7137-objectif-2014-typhoon-tm2-sur-envoy
Mais pour faire fonctionner un moteur, il faut une chaudière et quelques autres accessoires.
Novice es vapeur, ne disposant ni du matériel nécessaire, des compétences ou de l'habileté  souhaitée, mais souhaitant une autre solution que le "ready to" actuel, j'ai fini par trouver un fournisseur allemand (Regner autant le citer) chez qui acquérir un matériel brut. J'ai ainsi la possibilité d'assembler et d'assurer la finition de la chaudière qui alimentera le moteur Typhoon TM2 qui motorisera l'Envoy.
J'ai reçu ce kit avant hier. Je vous propose de le découvrir tel que je l'ai reçu ...
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P5291210
.... au fil du temps, de partager avec moi l'assemblage et la finition.
Tout ce qui est nécessaire à l'assemblage de la chaudière (viroles diverses, niveau, soupape, bois d'habillage, tout même le téflon ...) est compris dans le kit "chaudière".  Pour qu'elle soit pleinement opérationnelle quelques suppléments sont à prévoir tels le manomètre (à l'avant plan), les bruleurs (en haut à droite) et leurs raccords (à gauche).
Ce n'est pas visible sur cette photo, mais le corps de la chaudière est en cuivre. Le métal visible est un métal de couverture.
Un manuel de montage est fourni. Il détaille les différentes phases de l'assemblage.
Et chacun sait l'importance capitale qu'a un manuel dans des mains allemandes  :cheers:
Feuilleton-en quelques pages  
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P5291211
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P5291212
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P5291213
Document important,  le certificat de conformité et de test qui accompagne la chaudière.
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P5291214

Bien sûr toute cette documentation est en allemand. Bien que je ne m'exprime pas dans cette langue, je ne pense pas que cela posera problèmes.
Au besoin, il est toujours possible de faire appel à la traduction automatique de Google. C'est suffisant pour s'en tirer et au fil du temps on acquiert quelques rudiments.
C'est tout pour aujourd'hui. RDV prochainement pour l'ouverture des sachets et les premiers assemblages.
Très cordialement à tous
Yves


Dernière édition par Braibant le Mer 19 Nov 2014 - 21:59, édité 1 fois
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par GAZOU Jeu 30 Mai 2013 - 19:04

bonjour Yves

on va suivre ça avec grand intérêt . Merci de nous faire partager ce montage.

Document important, le certificat de conformité et de test qui accompagne la chaudière.

voilà ce que tout constructeur sérieux devrait faire ! C'est loin d'être le cas

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 19:51

Salut Braibant! :(
C'est une excellente chaudière qui te donnera pleine satisfaction avec ton Typhoon!
Le rapport qualité / prix est à mon avis très satisfaisant. Et elle est sympa à monter.
Tu dis que le corps est en cuivre. Je suis surpris. Je pense que c'est du laiton. A confirmer avec Paterson qui connait bien cette chaudière.
Pour le niveau à eau, au lieu du téflon, je te conseille plutôt une rondelle coupée dans une durit silicone.
Les brûleurs sont un peu chers et tu peux avantageusement les remplacer par deux merdouilles de chez Merdorama pour 7€ chaque.
Mais je vois que tu les as déjà! rire 1
Lorsque tu allumeras la chaudière, je te conseille un extracteur . Demande à Didier94, il saura te montrer le sien et comment faire! clin d\\\\'oeil
La seule chose qui m'énerve sur cette chaudière, c'est le remplissage. La virole en 6x75 est trop petite pour y glisser autre chose que l'aiguille d'une seringue.
La ligne de surchauffe en inox est bien faite et apporte un (petit) plus!
Nous allons suivre ton post avec interet.
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par david17 Sam 1 Juin 2013 - 22:57

hello Yves , le père noël est en avance en Belgique , en tout cas c'est une belle chaudière .

Amicalement david17 trinquons
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par hautier47 Dim 2 Juin 2013 - 8:17

Bonjour,

Très bon choix de chaudière Braibant, je suis d'avis que, au point de vue rapport qualité-prix, Regner fait partie des meilleurs.

Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Didier 94 Dim 2 Juin 2013 - 23:28

hello Braibant,
Je confirme tout à fait ce que dit Kbio, la seule difficulté est le remplissage et surtout la purge si on veut la vider complètement. Impossible de passer une durite digne de ce nom pour une évacuation dans un temps raisonnable.
Sinon c'est vraiment une bonne chaudière ! J'avais des difficultés pour allumer les deux brûleurs : le premier se souffle lorsque l'on allume le second. C'est vrai qu'il faut y aller tout doucement avec un débit de gaz très faible, mais tout de même.
Du coup je me suis fabriqué un petit extracteur que l'on voit habituellement chez nos amis du ferroviaire :

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P9040010

C'est un petit ventilo type ordinateur fixé à un support en ctp aux dimensions de ma cheminée. Le ventilo est branché sur une simple pile, le temps d'allumer les brûleurs. Depuis, plus aucun soucis !! :hurle
Je vais suivre avec intérêt les phases de ta construction !
hello Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par paterson Mar 4 Juin 2013 - 0:30

KBIO a écrit:
....................
A confirmer avec Paterson qui connait bien cette chaudière.

hello tous,
Ce que je sais, c'est que Regner est un EXCELLENT fabriquant, représenté en France par Atelier-Vaporiste. Le matériel est de très bonne qualité.
Je ne connais pas particulièrement cette chaudière qui doit avoir un bon rendement à la vue des 2 brûleurs. Certaines chaudières ont l'air en laiton.
Je ne peux en dire plus. :sleep:

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Braibant Mer 26 Juin 2013 - 9:21

Merci pour les conseils et très cordial salut à tous les intervenants qui précèdent.
A la lecture de la notice de montage, il m'a semblé curieux que la seule isolation prévue est un recouvrement en lattes de bois. Lorsque j'examine la chaudière qui équipe mon Goliath Gismo, il apparaît clairement que son constructeur (Léonard Suykens, une référence)) l'a isolée au moyen d'une "couverture" en liège de 2/3 mm 
[img]Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6261311[/img]Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6261312
Un tel exemple m'a incité à prévoir une isolation identique.
En feuilletant la documentation "vapeur" de ce forum, j'ai relevé une adresse de fournisseur mentionnée par Gazou (http://www.dampfmodellbau-keifler.de/). Dans les articles "isolation" proposés par ce fournisseur des plaques d'isolation ont retenu mon attention. Elles sont décrites de cette façon :
"Cet isolant peut être utilisé pour isoler les chaudières à vapeur. Ils ne contiennent pas d'ingrédients nocifs, les fibres de céramique et sans amiante, les plaques, selon le niveau d'humidité peut être plié. La température est limitée à 1000 ° C. La perte s'élève à environ 2%"
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6251310

La commande faite m'a été livrée hier. Les dimensions de ces plaques étant très proches de celles de la chaudière, il m'a suffi de reporter la forme que j'avais préparée.
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6251311

Après avoir effectué les perçages nécessaires, j'ai bassiné la plaque dans un fond d'eau.
Le produit est devenu souple et je n'ai eu aucune difficulté à l'enrouler et le serrer sur le corps de la chaudière.
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6251312

Ce matin, l'humidité n'est pas encore totalement évaporée mais cela a bonne forme et belle allure. Il me reste à patienter le temps nécessaire au séchage optimal. 
Quand il en sera ainsi, je compte bien venir vous retrouver pour vous évoquer la suite de l'assemblage.
Belle et bonne journée à tous
Yves


Ps : en arrière plan c 'est la coque de l'Envoy à qui est destiné cette chaudière et le moteur Typhoon TM2
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par paterson Mer 26 Juin 2013 - 10:11

salutous,
ce genre d'isolant se trouve aussi chez CERADEL (fournisseur poterie).
http://www.ceradel.fr/CERADEL/Famille/CATALOGUE/IDZ.aspx?
Malheureusement certaines fibres sont fournies en rlx de 15m, certe peu cher.
J'ai acheté la réf suivante
http://www.ceradel.fr/Article/CARTON_607EP5.aspx

Concernant la chaudière, on dirait bien qu'elle est en laiton d'après la photo


Dernière édition par paterson le Mer 26 Juin 2013 - 12:24, édité 1 fois

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 12:00

Salut!:(
Voilà une installation intéressante.
Cette chaudière double foyer à retour de flamme, est excellente et produit bien. Perso, j'en suis content avec mon PM 9.5cc.
Seule critique: elle est longue et les brûleurs torche n'aident en rien pour gagner de la place.
Tu as raison Paterson! Regner fait des chaudières en laiton et je n'ai pas à m'en plaindre depuis le temps que j'en ai (+/-20ans).
Concernant l'isolation, et partant du principe que si je mets ma serviette de bain sur le radiateur, je me fais engueuler parce que ça empêche de chauffer la salle de bain, j'isole aussi mes chaudières , afin d'éviter une trop forte déperdition et de me brûler les doigts.
Mais pour ma part, je suis moins pro' que vous et je me contente de plaques de liège qui est vendu par carreaux de 30x30 en grande surface.
Un bon lattage de bois par dessus et je suis tranquille.
Par contre je n'isole surtout pas le tank à gaz ! Mais on en a déjà parlé!clin d\\\\'oeil

Petite question: La ligne inox qui passe dans le foyer, est-ce :
- Un surchauffeur!
ou
- Un sécheur! (dryer en anglais)
scratchscratch:study:
Cordialement!trinquonshello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par GAZOU Mer 26 Juin 2013 - 12:27

bonjour

en France il existe des radiateurs qui font les deux

Concernant l'isolation, et partant du principe que si je mets ma serviette de bain sur le radiateur, je me fais engueuler parce que ça empêche de chauffer la salle de bain,

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Braibant Mer 26 Juin 2013 - 16:07

KBIO Aujourd'hui à 12:00 dit : "Un bon lattage de bois par dessus et je suis tranquille."

Une couverture "bois" sera réalisé également sur l'isolant ISOPLAN, autant comme isolation supplémentaire que comme décoration.
Il a dit aussi : "Par contre je n'isole surtout pas le tank à gaz ! Mais on en a déjà parlé!"
"C'est ben vrai ça !" aurait dit la mère Denis. rire2
Les deux torches vont "pomper" avec allégresse et le refroidissement du réservoir à gaz risque d'être conséquent.
C'est pour cette raison que la chaudière sera alimentée au moyen d'un (gros) réservoir "Regner" qui d'origine dispose d'un dispositif de réchauffage.
Entrée et sortie sont en bas de cuve.
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6261313
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 P6261314
Sauf avis contraire qui me parviendrait je compte réchauffer ce réservoir avec la vapeur résiduelle en sortie du déshuileur (et donc dégraissée) AVANT rejet extérieur (cheminée ou autre).
Bon, avant d'aller plus loin il me reste à attendre que le corset isolant de la chaudière soit sec :cheers:
A bientôt
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Braibant Mer 26 Juin 2013 - 16:22

Ah oui, il y avait aussi la question scratch" ... La ligne inox qui passe dans le foyer, est-ce : - Un surchauffeur! ou un sécheur! (dryer en anglais) ..."

:study: Le manuel d'assemblage fourni dit " überhitzerrohr " ce que traduit Google traduit en " tube surchauffeur ". Est-ce la réponse ? :comprend pas
Dans le cas de cette chaudière, en sortie de cloche (à vapeur) le tuyau Inox traverse la cheminée puis chemine dans une chambre de combustion avant de délivrer une vapeur qui ainsi a acquis une chaleur supplémentaire. Utilité ? améliorer le rendement et réduire la condensation dixit Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Surchauffe
Ai-je appris qqchose ? J'espère si non il me reste à retourner potasser mon livre de chevet ... "la vapeur pour les nuls" :cheers:
Cordialement à tous
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 18:14

Salut!:(
Tu as tout bon!roi

La surchauffe c'est de la vapeur à température supérieure, de celle qu'elle a normalement à une pression donnée.
ex: une vapeur saturée à 3 bars est à 133°C. (voir table)
On peut la surchauffer à 150°C tout en conservant la même pression (3 B) = ce que fait la Regner avec son conduit inox qui passe dans le foyer..
Ça permet de garder la vapeur plus sèche , plus longtemps et de s' éloigner de point de condensation, puisqu' à 132°C, logiquement, la vapeur commence à condenser.
Ça laisse donc une marge avant de condenser dans les tuyaux ou à la machine.
En refroidissant (un peu) , la vapeur ne change pas d'état

La vapeur séche ; c'est une vapeur qui s'est débarrassée de toute son eau à pression et température constante. (voir table)
ex: c'est ce que fait une chaudière classique. Comme précédemment, on chauffe jusqu 'à 3 b & 133 °C. On a 100% de vapeur = titre. Dite "vapeur sèche", puisqu' à l' état gazeux .
On ouvre un peu: la pression descend un peu et on commence à condenser. La vapeur change d' état.
A ne pas confondre avec les séchoirs à linge ( steam dryer) qui envoient un peu de vapeur pour nettoyer , qui condensent et décrassent, et dont l' humidité est ensuite chassée par de l'air chaud.

Pour ton information , Braibant, j'ai fait passer la vapeur dans le conduit qui est sous le tank à gaz que tu présentes = :hurlePAS BON DU TOUT!:nono:pleur
C'est trop chaud et j'ai tout arrêté à @ 8 B.roi
Par contre si, à l'aide d'une pompe, tu peux faire passer l'eau du lac dans ce tuyaux, alors je crois que ça ne peut être que bénéfique, en conservant une température stable et "chaude" .
Je voudrais essayer de mettre un conduit en bout d'hélice, et comme sur les refroidissements des brushless ou autres, de faire circuler l'eau dans ce tuyaux.
Ça évite la pompe et ça doit aussi bien marcher.
Au stade où tu en es dans ta construction, tu peux peut être l' envisager et nous faire part du bénéfice dans le futur.
A suivre.

Bien cordialement!clin d\\\\'oeilhello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Didier 94 Mer 26 Juin 2013 - 18:39

hello
Je veux bien croire que le réchauffement du tank est à manipuler avec précaution étonnant mais pourquoi ne pas utiliser une vanne pointeau pour réguler pile poil le débit du reste de vapeur de l'échappement ?
Cordialement
Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par GAZOU Mer 26 Juin 2013 - 19:33

hello

Je voudrais essayer de mettre un conduit en bout d'hélice, et comme sur les refroidissements des brushless ou autres, de faire circuler l'eau dans ce tuyaux


et d'une ça ne marchera qu'en faisant tourner l'hélice
et de deux je ne suis pas certain que ça fonctionne à vos vitesses de rotation

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 19:35

Bonsoir!:(
Comme tu dis Didier: pourquoi pas??
Tout est possible , il suffit de le contrôler le débit  de chaleur.
Pour ma part, je trouve plus simple de laisser circuler de l'eau à température constante.
Si quelqu'un se lance, qu'il nous fasse profiter de son expérience.salamalec
Pour répondre à Gazou: oui, la ligne n'est alimentée que l'orsque le bateau avance , mais je pense qu'avec une ligne de 4mm, la vitesse doit étre suffisante pour l'alimenter . Encore un truc à essayer . Je n'ai aucun recul la dessus.:mon dieu
Bien cordialement!clin d\\\\'oeil:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Didier 94 Jeu 27 Juin 2013 - 0:58

Je ne pense pas car il existe toujours l'échappement libre à la sortie du déshuileur.
Mais ce n'est que théorique, il me manque un retour d'expérience.
hello Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par paterson Jeu 27 Juin 2013 - 8:28

:hello:tous,

Ma seule expérience avec un tank réchauffé par la vapeur, s'est terminé par une "grande frayeur".
Sur mon pousseur où la chaud est chauffée par un gros champignon, j'ai soudé un tube le long du tank manière de faire passer l'échap vapeur dans ce tube.
C'est fut la kta: le champignon est rapidement devenu "vénéneux" par un sifflement aigu et surtout des flammes importantes sous ma chaud.:affraid:
Résultat: suppression immédiate du dispositif :nono

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 130627082759753001

le pousseur concerné:
Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 130627083046843868

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 8:31

Salut!:(
Dans le cas d'un réchauffage avec la vapeur, je pense qu'il faut un piquage sur la chaudière, afin d'avoir des paramètres plus stables.
Mais c'est chaud!:mon dieu
L’échappement (eau) se ferait par dessus bord.
Par de restriction ou contre pression en sortie de machine.
Bien cordialement!hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 8:33

:(Devancé par Paterson!
Je suis d'accord avec lui, son expérience confirme la mienne!:affraid::sala::sala:
hello!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Didier 94 Jeu 27 Juin 2013 - 14:29

Je disais bien que c'était de la théorie et qu'il me manquait le retour d'expérience 😢😢
Je connais aussi un montage sur le principe du bain marie...:mon dieu
:hello:Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par paterson Jeu 27 Juin 2013 - 14:44

Voilà 2 solutions pour le bain-marie, le "rond" étant plus sur

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 13062702462749390

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Didier 94 Jeu 27 Juin 2013 - 15:00

Dans le montage que je connais, c'est le tube d'échappement qui passe dans l'eau et la réchauffe.
Je pense que la masse d'eau permet une réchauffe plus stable et plus tamponnée...
Merci pour ces schémas limpides ! salamalec
:hello:Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 18:19

Bonsoir!
Pour en revenir au sujet initial, je me demande si la chaudière de Braibant, n'est pas surdimensinnée pour son Typhoon.
M^me à fond, la soupape va danser!rire2
Je me demande!scratch
Tiens nous au courant!
Bien cordialement!hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2 Empty Re: Chaudière - assemblage chaudière Regner pour Typhoon TM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum