FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chalutier Boulogne Etaples 1/10

+7
derekwarner_decoy
boss
bud.fr
motalo
ptibato
Braibant
namornik
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par albertus Dim 18 Avr 2021 - 22:43

Désolé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette partie manque ! tu comptes la faire amovible ?
Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 P1000710

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par Jean-Do Lun 19 Avr 2021 - 7:41

bonjour
Même etonnement l'Albertus sur la 3ème photo de Boss message mi mars le tableau arrière est plein.
Bonne semaine

Jean-Do

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Lun 19 Avr 2021 - 8:11

Bonjour a tous,

j'ai retrouvé une photo du modèle que je suis en train de réaliser (sur ce forum)
Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Ens_ge10

Voilà, est ce que cela est plus clair.

A bientot
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Lun 19 Avr 2021 - 8:51

Esthétiquement parlant, je préfère de loin, cette ancienne génération.

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par GAZOU Lun 19 Avr 2021 - 9:39

salut japonnais

cet aménagement permet de remonter plus facilement la poche du filet .

Accessoirement ça permet de bien embarquer une grosse vague arrière ou , pourquoi pas pêcher la baleine .......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par Braibant Lun 19 Avr 2021 - 9:46

Démonstration qu'un bateau cela vit et évolue au fil du temps et des techniques mises en service par ses utilisateurs. Bonne journée.
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par albertus Lun 19 Avr 2021 - 10:22

ok pour le plan incliné, Philippe.
En fait je ne me basais que sur la série de photo, alors que sur mon site j'ai mis en page le chalutier d'Alexandre, justement avec ce plan incliné !

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 400img11

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 400dsc11

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 400img10

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Sam 1 Mai 2021 - 17:17

Bonjour a tous,

Voilà, fini cette ouverture béante et disgracieuse. Place a un tableau AR qui va bien.

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Img_4612

A bientot

Philippe


namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Lun 31 Mai 2021 - 19:08

Bonsoir a tous,

Continuation des travaux
Les baguettes de coque, je ne sais pas trop comment ça se nomme. Les dalots qui seront fonctionnels et les plats bords
Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Img_4613

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Img_4614

Pour en arriver a ce jour. G4 pour imbiber le bois nu. petit ponçage fin avant une couche d’apprêt, la peinture est commandée.

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Img_4615

La suite pour une prochaine fois

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Mar 7 Juin 2022 - 19:36

Bonsoir a tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté,

Bref, ci dessous une navigation de mon Boulogne Etaples. Je trouve qu'il va bien. Seulement, il y a un bémol. Le moteur chauffe enormement au bout de 20mn de nav. a ne pas y laisser la main dessus. c'est un moteur 12v de ventilation groupe clim de vehicule et j'ai bien peur qu'il a du mal a accepter le couple engendré par l'helice. j'avais, auparavant, essayé avec une batterie de 6v mais pas assez de réserve et batterie consommée rapidement (environ 30mn) j'ai donc essayé avec une 12v. ça va mieux en réserves mais ça chauffe.
Si je dois changé de moteur, que me preconisez vous ?

https://youtu.be/R4uBV4CiLoo

A bientot,
Philippe

namornik

Age : 65

motalo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par motalo Mar 7 Juin 2022 - 23:07

bonsoir , moi aussi j'ai un Boulogne Etaples au 1/10 moteur de chez Technimodel Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Motoreducteur-max-gear-motor-61-krick-42276
motalo
motalo

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par motalo Mar 7 Juin 2022 - 23:12

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Motoréducteur MAX Gear Motor 6:1 45,25 € TTC

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Boulog10
motalo
motalo

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Mer 8 Juin 2022 - 9:07

Bonjour motalo,

Merci pour ces informations. Très beau ton Boulogne dans cette livrée rouge.

namornik

Age : 65

motalo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par motalo Mer 8 Juin 2022 - 9:12

merci , hélice laiton 70 mm pas à droite
motalo
motalo

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Mer 8 Juin 2022 - 9:22

Oui, tout comme moi. La même hélice. Tu as essayé l'ensemble sur l'eau, je suppose et ça le fait bien ?

namornik

Age : 65

motalo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par motalo Mer 8 Juin 2022 - 11:13

oui nickel , pour la navigation je met des lest de 8KG , le moteur une forte réduction de 6:1 , tout mes autres bateaux ont le même en réduction 2,5:1 , sauf le Boulogne et un Abeille n°1 qui sont avec ce moteur 6:1 , pour les batteries j'avais essayé avec du 7,2V mais c'était un peu lent, je suis passé au 9,4V et là très réaliste assez rapide et avec la réduction beaucoup de couple , ce moteur accepte de 6V à 14V , en 9,4V il ne chauffe pas comme certains , le variateur est un T2M sur d'autres bateaux j'avais des Graupner marine , c'était le top et très solides et pas trop chers mais y a pu pleur
motalo
motalo

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Mer 8 Juin 2022 - 12:54

Il faut que je contrôle combien envoie de volts et Amp, le Var. C'est un vieux Var (simprop...increvable) qu'un collègue m'a passé. Il y a des réglages dessus. Donc à voir tout ça.
Sinon en plombage, je suis à un bon gros 10kgs pour le mettre dans sa ligne d'eau. Le canot n'étant pas encore fini, je pense qu'en plombage, ça va descendre. C'est vrai qu'il est un peu rapide mais je trouve qu'il a un super comportement sur l'eau.
Je vais peut être investir pour le moteur et essayer avec
Bref, du réglage à faire et finir le canot. J'entrevois de faire les treuils fonctionnels et tout le toutim. Encore beaucoup de boulot dessus

A bientôt
Philippe


namornik

Age : 65

Braibant et motalo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par derekwarner_decoy Jeu 9 Juin 2022 - 0:54

T12 model electric motor....I understand these motors are designed for invalid transport 4 wheel scooters

Here, from a UK supplier, however the same must be available in Continental Europe, or even France   bonjour

https://www.mobilemarinemodels.com/t12--t24-motor-592-p.asp
T12 / T24 Motor 12 pole - Hi Torque - Lo Rev Max revs 4600rpm Perhaps the most compact 'power-house' available to the marine modeller......... .a 'real' work-horse........ Suitable for boats from 22" ........ Shaft dia. = 6mm

_________________
Derek Warner
Honorary Secretary [Retired]
Illawarra Live Steamers
Australia
www.ils.org.au
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par namornik Jeu 9 Juin 2022 - 8:40

Hi Derek,
Thank you for the adresse and thé définition of this engineering "réal hors work" in France we say " à draft horse" . I'll look on the websites in french
Bye

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier Boulogne Etaples 1/10 - Page 2 Empty Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum