FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Changer sens de rotation d'un servo !

5 participants

Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Changer sens de rotation d'un servo !

Message par hondpat Ven 7 Mai 2021 - 8:56

Salut a tous  je souhaiterais changer le sens de rotation de un de mes servos   sens démonter mes servo  car les platines de mes futuba  sont super fragile  et j'ai  cramer un de mes  servo  en voulant dessouder  les fils  du potentiomètre  (morceau de la partit cuivrer arracher)   car le potentiomètre et directement souder  sur  la platine)
Peut ont  inverser le sens de  rotation   de mon Servo   via la radiocommande sur une futuba F14 merci  a vous


_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par albertus Ven 7 Mai 2021 - 9:42

pourquoi faire, inverser le sens d'un servo . n'est-ce pas plus simple d'inverser la tringlerie entre les palonniers ?

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par fabco Ven 7 Mai 2021 - 11:19

je pense en inversant dans l'émetteur le sens du connecteur de la voie sur la platine.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par scyllias91 Ven 7 Mai 2021 - 19:27

albertus a écrit:pourquoi faire, inverser le sens d'un servo . n'est-ce pas plus simple d'inverser la tringlerie entre les palonniers ?

Si la question est posée, c, est sûrement que cela n est pas possible ?

Il existe cela:
https://www.r-models.eu/accessoires/1075-module-y-programmable-pour-inversion-d-un-servo-alewings.html

Eric

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par hondpat Ven 7 Mai 2021 - 20:31

pour la premiere question   bonjour albertus c'est parce j'ai déjà tous monter et dans un endroit assez étroit  que je ne peut le mettre qu'une seul façon le servo

Et merci fabco  je vais voir pour l'émetteur  et si  sa ne fonctionne pas  je verrais pour commander  ce module
merci a vous .

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par domino59 Sam 8 Mai 2021 - 8:36

Bonjour à Tous,

Tu as une F14 pour inverser le sens de ton servo il suffit simplement d'inverser le connecteur de la voie de ce servo sur la platine de l'émetteur
Si tu ne veut pas inverser sur l'émetteur il faut donc mettre un module électronique inverseur tu en trouve pas cher sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/32760510378.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.564b2e0ePpcQEN

Cordialement
Dominique
domino59
domino59

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par hondpat Sam 8 Mai 2021 - 9:51

Bon et bien parfait j'ai tous simplement inverser le connecteur  dans ma f14  et   sa marche nickel merci domino et a vous tous après Changer sens  de rotation  d'un servo ! 1f60e  midi navigue

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changer sens  de rotation  d'un servo ! Empty Re: Changer sens de rotation d'un servo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum