FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

4 participants

Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

Message par Phil Jeu 12 Aoû 2010, 22:35

hello

bonsoir, je viens de m'offrir une télécommande 2,4 Ghz et j'ai vu sur un essai de cette télécommande qu'il faut placer les 2 antennes qui sortent du module de réception à 90 degrès et qu'elles soient à l'extérieur.

Est ce vrai et quel risque y a t il à ne pas placer ses 2 antennes à 90 degrès? C'est peut être pour les avions si l'on va loin mais je me demande si pour un voilier si c'est bien utile .

De plus il est indiqué qu'il faut éviter le carbone et le métal au contact avec les fils.

C'est une télécommande 7 voies de Futaba, qui ne sera pas utilisée à 100 % sur un voilier mais je préfère avoir trop de fonctions que pas assez.

Merci de vos réponses.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty Re: Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

Message par max Ven 13 Aoû 2010, 04:31

hello

le fait de ne pas placer les antennes à 90° peut générer
des pertes totales de réception sous certains angles même
à faible distance.
il est simple de le faire, ces antennes sont courte , une en long,
l'autre en travers de la coque juste sous le pont.
c'est ce que j'ai fait sur mes voiliers (voir avatar)

a+
m@x

_________________
Médisez, mais disez, il en restera quelque chose !!
max
max

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty position des antennes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 06:28

hello ,

puisqu'on dit 90 ° .


Position antennes sur Radio 2,4 Ghz P1020040u

il faut le faire sinon :mart: :mart:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty Re: Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

Message par jolibob Ven 13 Aoû 2010, 07:26

Bonjour,

L'angle de 90° ne concerne que le bout des antennes (la partie la plus fine) car la plus grande partie du fil n'est qu'un conducteur blindé (cable coaxial) qui ne participe en rien dans la réception.

Le carbone étant conducteur, il risque de perturber la réception.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty Re: Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

Message par Phil Ven 13 Aoû 2010, 11:11

hello

Mon pont est en carbone-kevlar ! C'est embêtant mais et il possible de placer ce récepteur sous ce pont sans perte des ondes ?

Michel 84, en tout cas je ferais comme tu l'a fait sur ta photo fort utile ce dont je te remercie .

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty Re: Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

Message par corvette Ven 13 Aoû 2010, 11:31

Hello

sur les offshore, se sujet est polémique, certains pensent et affirme qu'il n'y a pas de problème à ce que les antennes soit dans la coque en carbone, d'autre pensent l'inverse, par précaution, tu peux les mettre à l'extérieur, mais tu peux faire des essais et voir si il y a problème avec les antennes des la coque, si ça marche, ou est le problème :study:
mais on pourras toujours de prouver par A+B qu'il ne faut le mettre dans la coque carbone à causes de la conductivité du carbone

A+
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Position antennes sur Radio 2,4 Ghz Empty Re: Position antennes sur Radio 2,4 Ghz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum