FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

+41
Patrick 67 dit "Nounours"
LUZOLO
rookie78
sebick
camerone
Valentin
Nico
hondpat
Evilyn
yvesmaquettes
pierre
ray 35
YUMI13
paulolondres
david17
papymouzot
pascal84
J.M.Fangio
smoothjazz7
cenous 971
Le Bec Tristan
nefertum
Raph
timonier
grosventre
Lamiraldu67
Carlos Mariano
corvette
BF.ANTO
Admin
Le belge
Lagaffe
Phil
Claude dit Oldsail
moonraker
Philmar 13
albertus
exocet25
PIOUPIOU
GAZOU
Abfil
45 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mer 17 Nov 2010 - 10:53

"comme un chinois" fais gaffe c'est pas flatteur par chez nous de dire que l'on bosse comme un chinois.
Je te taquine 😢 😢 😢 j'ai bien compris !
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Ven 19 Nov 2010 - 20:30

Bonsoir

Fidèle au poste je vous livre les dernières photos de la coque

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 101119081306535047146717
Pose des dernières baguettes, celles jouxtant la quille

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 101119081318535047146719
Premier retournement de la coque !

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 101119081329535047146721
Les entrailles de la bête, la proue

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 101119081341535047146722
La poupe, là ou beaucoup de matériel va venir se placer

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par grosventre Ven 19 Nov 2010 - 21:02

Ouais, ben on vit pas dans le même monde, moi je fais du modébutanlisme, pas du modélisme à ce que je vois !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Ven 19 Nov 2010 - 21:09

Oui t'en fais pas ! moi aussi je suis scotcher quand je vois les photos de philmar. Pour un peu je n'oserai plus me lancer dans la fab de ce navire tant j'aurai peur de la comparaison.
Et je parle même pas de l'exellent rapport propreté de fabrication / rapidité !
Je vais peu être moi aussi me mettre au tricot !!
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 1:07

hello


:cheers: et si on lançait une rubrique tricot .Compte tenu des réalisations vues sur ce forum, elle ferait recette . :cheers: c'est de la faute de Ping Pong l'initiateur du retour au tricot apès tout

tiens bon mon Ping Pong on pense à toi
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Lamiraldu67 Sam 20 Nov 2010 - 11:52

:( Sieur Philmar ! applaudissement

Si tout les copains du forum veulent se mettre au tricot avec des réalisations superbes comme celle-ci , alors je choisirais bien pour mon cas le crochet ! rire2

A+

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Sam 20 Nov 2010 - 12:00

Hello

Nous voulons rendre opérationnel les deux grandes portes latérales du garage.
Le hic est que le seuil des ouvertures ne se trouvent qu'à 14 mm au dessus du niveau de l'eau. Nous avons peur d'embarquer de l'eau à ce niveau.
De plus, sous le plancher du garage se trouve les moteurs. Il fraudra donc prévoir une ouverture dans le planché du garage pour y accéder.
Avez vous des idées pour rendre étanche cette section du bateau

Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par BF.ANTO Sam 20 Nov 2010 - 20:39

hello Abfil,
Tu traites l'ouverture dans le plancher du garage comme pour les tapes de pont d'un sous marin, étancheité réalisé par joint (joint torique, mousse,ou cordon de silicone).

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Bernar10

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Bernar11

Naturellement les fixations peuvent être invisibles, vis fraisées
dans le plancher ou BTR noyées.
Espérant avoir repondu en partie à ta demande et si besoin d'autres infos faites moi signe.
A+
Bernard
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par BF.ANTO Sam 20 Nov 2010 - 20:43

Re
Erreur sur la 2° photo, voici la bonne
Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Bernar12
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Lun 22 Nov 2010 - 12:49

hello BFanto

Merci pour ta réponse, j'avais dans l'idée de faire un système similaire, mais d'autre part je cherche a confectionner une sorte de joint torique d'une longueur d'environ 750 mm sur un diamètre de 2mm maxi pour faire dans un premier temps l'étanchéité de la porte du garage.
J'avais dans le temps une ceinture en une sorte d'élastique tréssé, mais naturellement ma femme la balancé ! étonnant

Alors si quelqu'un à une idée salamalec

A+
Philippe
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Lun 22 Nov 2010 - 13:13

Salut

une idée pour tenir ton froc ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Lun 22 Nov 2010 - 13:47

hello

Ben oui c'était pils poils ce qu'il me fallait, il s'agissait d'élastique rond et le diamètre correspondait tout à fait pour faire un joint torique, je l'ai cherche tout le WE :cheers:
Pour mon froc j'ai c'est bon !

a+
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 17:27

Bonjour a tous.

J'ai bien une courroie de 2mm mais elle ne fait que 56 de long et même en tirant dessus je ne suis pas sure qu'elle puisse faire 75cm ou peut être en la chauffant.
En fait j'en ai 2 ce qui fait plus d'1m.
Pour le moment je n'en vois pas l'utilité alors si ça peut te convenir...

A+

Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par BF.ANTO Lun 22 Nov 2010 - 17:48

hello Abfil, Philmar,
Vous pouvez trouver du joint torique au metre chez L'OCTANT.
1- cordon en nitrile diamètre 1.5 Ref :CJT16 à 3.8€ le m/l
ou 2.4 Ref: CJT24 à 4.10 e m/l
On peu rabouter les extremité en les collant à la cyano sans problème.
Je regarde demain au local car on doit en avoir mais d'un diamètre supérieur, je pense à du 5.
Si vous avez besoin faite signe.
A+
Bernard
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Mar 23 Nov 2010 - 8:38

Salut à tous,


Merci Bertrand pour ta proposition, mais le souci c'est qu'il y a deux portes donc en fait il me faut deux fois cette longueur, en attendant c'est sympa!

BF.ANTO, je n'avais pas regardé chez l'octant, et le 1.5mm de diamètre conviendrai tout à fait, je vais voir pour en commander !

Merci a tous pour votre mobilisation bravo

A+
Philippe
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mar 23 Nov 2010 - 9:08

Bonjour à tous

Philippe penses tu que le systeme de fermeture aura suffisament de force pour comprimer correctement ton joint.?
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Mar 23 Nov 2010 - 10:06

bonjour

ce ne seront que des éclaboussures, il n'y aura pas de pression, donc cela devrait suffire mais il sera toujours possible de verrouiller après la fermeture par une came.
Par sécurité tu mets une alarme niveau d'eau et une pompe de cale.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Mar 23 Nov 2010 - 10:13

hello

Pour la porte non ! :pleur certainement pas, n'étant pas mécano le système de fermeture et d'ouverture de la porte va être des plus simple certainement à l'aide de deux micro servo de part et d'autre mais je pense que sa va quand même limiter les entrées d'eau en navigation.
Le servo une fois la porte fermé va agir en traction mais sans trop de force surtout sur le bas.

Franchement pour l'instant je n'ai pas d'autres idées, de plus même si le bateau est grand a cet endroit il n'y a pas tant de place que ça!

A+
Philippe

Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Mar 23 Nov 2010 - 10:19

........

Gazou je retiens le système de came ! tu es un génie !

A+
Philippe
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mar 23 Nov 2010 - 10:21

Y a pas on sent l'expérience !
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Mar 23 Nov 2010 - 10:23

ton servo ne doit pas travailler une fois fermé sinon il consomme, l'idée des micros servos n'est pas une bonne idée car ils n'ont pas de force ou alors il faut les répartir autour de la porte selon la taille de celle-ci.

regarde ce système de fermeture, cela a une force phénoménale en haut de la porte

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 14479110

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Mar 23 Nov 2010 - 10:40

re

Les portes du garage du WM 70 sont dans cet état d'esprit
Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 87086225



J'avais dans l'idée de positionner deux servos sur les côtés haut de la porte en remplacement des verins que je suis totalement inccapable de faire bien entendu! ceux ci fonctionneraient en tout ou rien donc a priori ils ne consommeraient pas, enfin c'est ce que je pense .
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mar 23 Nov 2010 - 10:44

Tu vois philippe sur cette photo on voit bien que le niveau de l'eau est sur le modèle réel également très proche du seuil des portes ! On pourrait presque y mettre un gars en train de se faire tremper les pieds !
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Mar 23 Nov 2010 - 11:56

.........

En attendant j'espère que c'est pas par là qu'il va prendre le bain :cheers:



Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Mar 23 Nov 2010 - 14:17


RE
Fais des rebords en plexi à l'intérieur, ça le sécurisera et on verra quand même dedans.

tes servos en tout ou rien ce sera trop brutal, si tu as un mec penché dessus en train de regarder il va se prendre un gnon !

tes moteurs avec des vis sans fin c'est mieux.


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 - Page 8 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum