FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseil pour un débutant

3 participants

Aller en bas

Conseil pour un débutant Empty Conseil pour un débutant

Message par Tonio 61 Ven 24 Sep 2010 - 16:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je solicite votre aide pour me guider dans mon aventure. Désireux de construire un vieux gréement je n'ose pas me lancer dans cette expérience par peur, peut-être de ne pas aller au bout et la plupart des plans que j'ai vu, comportent des erreurs. J'en possède plusieurs, mais je dois avouer que j'ai certaines difficultés à tout comprendre. Une maquette statique serait peut-être péférable pour un début.
J'ai déjà fabriqué des demis coques et j'aime beaucoup travailler le bois.
Voilà, si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps et de votre experience.
D'avance merci pour vos précieux conseils
A trés bientôt
Tonio 61
Tonio 61
Tonio 61

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un débutant Empty Re: Conseil pour un débutant

Message par albertus Ven 24 Sep 2010 - 16:48

hello Tonio

Comment un débutant peut il affirmer que la plupart de ses plans comportent des erreurs ??
de quelles erreurs parles tu ??
en général, il y a un manque de symétrie dans le dessin des couples si ils sont dessinés complets, mais ça c'est pas une erreur !
Le modélisme naval, c'est de la construction, pas de l'assemblage !




_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un débutant Empty Re: Conseil pour un débutant

Message par Tonio 61 Ven 24 Sep 2010 - 17:51

Bonjour Albertus,
Les erreurs dont je parle sont au niveau des côtes, elles sont différentes d' une vue à une autre, et effectivement surtout au niveau des couples. Il faut peut-être que je me lance et voir les problèmes au fur et à mesure. Mon défaut est sans doute de tout vouloir comprendre avant.
A bientôt
Tonio 61
Tonio 61
Tonio 61

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un débutant Empty Re: Conseil pour un débutant

Message par Carlos Mariano Ven 24 Sep 2010 - 20:01

Salut Tonio je suis Portugais , mais aussi votre ami et copin:
J´ ai deja construit plusieurs Vieux Greement , quelques Bateaux anciens Portugais et aussi Français.
Je suis un passionne de ce tipe de modelisme
Je te peu aconseiller acheter un plan de la boutique MRB , il y a plusieurs plans sont tres jolies
Choisi un et comence a construire .
Si tu habite pres de Concarneau visite le musee il y a aussi des plans de bonne qualite'
je pense que les editions Chasse Mare on des plans, et aussi le Magasin Bateaux Modele dans son archive

A bientot

Carlos
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un débutant Empty Re: Conseil pour un débutant

Message par Tonio 61 Sam 25 Sep 2010 - 5:54

Bom dia Carlos,
Moi aussi je suis Portugais, ça me fais plaisir de faire votre connaissance. Je suis du nord du coté de Porto et vous ? J'ai vu vos réalisations , c'est superbe. j'ai plusieurs plans, le Red Atao, le Men Meur, le solweig, la belle Etoile,une monographie de l'AAMM la Marie Jeanne et le Courageux 2 que j'ai acheté au musée de Concarnau mais j'ai des difficultés à lire les plans, surtout au niveau du tableau. J'ai du mal à choisir, mais j'ai un penchant pour la Belle Etoile. pensez-vous qu'il y en ai un qui conviendrais plus pour un débutant ? Tout comme vous j'aime beaucoup les Bateaux des côtes de france.
Merci beaucoup pour vos encouragements
A bientôt Carlos
Tonio 61
Tonio 61
Tonio 61

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un débutant Empty Re: Conseil pour un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum