FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau

3 participants

Aller en bas

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Empty Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 15:00

Bonjour!
Un ami me demandait l'autre jour quelles dimensions devait avoir son tank à gaz pour sa baleinière!
Reprenant tous les éléments de son bateau, j'ai demandé à L. Syukens , s'il voulait bien nous montrer comment procéder pour répondre à cette question.
Il l'a fait trés gentiment et nous soumet les résultats de sa cogitation.
L'exemple est précis et c'est beaucoup plus "digeste" que ses cahiers . La démarche logique du raisonnement nous aide à bien comprendre.  Il y a bien un point ou deux que je ne saisis pas bien , mais cet exposé rend déjà les choses plus claires!
Je vous en souhaite bonne lecture et vous verrez que bientôt on ne dira plus autant de bêtises autour des bassins. On en dira bien sûr! Mais pas les mêmes!
Bien cordial'ment et bonne lecture!
ps: cliquez sur "agrandir l'image" pour qu'elle soit lisible.

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Pb1n
Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Pb2e
Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Pb2t
Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Pb1g
Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Pb3k

hello hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Empty Re: Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau

Message par Didier 94 Mer 15 Déc 2010 - 16:14

hello
Merci Kbio et bravo à l'artiste pour cet exercice de style !! C'est plus concret que sa bible pour vaporiste mais c'est tout de même du lourd salamalec salamalec salamalec
Quand je pense qu'avant je faisais cela au pifomètre en fonction de ce que l'on trouve sur le marché :mart:

En tous les cas j'adore le dernier chiffre de ces cinq pages :cheers:

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Empty Re: Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau

Message par jacques987 Jeu 16 Déc 2010 - 7:16

Bonjour,
Vraiment très intéressant et un grand merci à Yves pour l'initiative et à Léonard Suykens pour sa nouvelle rédaction sur ce sujet précis.
Il ne reste plus qu'à "digérer la chose" et à en tirer profit.
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Empty Re: Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau

Message par hautier47 Ven 17 Déc 2010 - 14:57

Merci à KBIO merci à Plomb et sutout merci à Léonard pour cette démonstation magistrale !

Je me suis subitement retrouvé à mon cours de physique, en 1965 ,sur les banc de mon centre de formation.

Super, avec Léonard nous aurons des réponses claires et précises à nos problèmes !

Amicales salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau Empty Re: Calcul des dimensions d'un tank à gaz en fonction de la chaudière et de la taille du bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum