FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

3 participants

Aller en bas

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Empty Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

Message par Willy Jeu 10 Fév 2011 - 20:33

Bonjour à tous,

J'ai acheté un mandrin Proxxon, et souhaite lui adapter un pilote pour l'utiliser dans un porte pince de 6mm .
La réalisation ne posera pas de problème, mais je ne connaît pas le type de filet et le pas utilisé.
au canif SI, pas 0.75 ou 0.8 pour Diamètre 8.
Si l'un de vous à des infos sur le sujet je suis preneur, d'avance merci.

A+, Willy.

Willy

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Empty Re: Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

Message par jolibob Jeu 10 Fév 2011 - 23:02

Bonjour Willy,

C'est marqué sur le mandrin et celà dépend de la machine Proxxon pour laquelle il était prévu:

3/8" - 24 pour la TBM220 (la mini perceuse sensitive)
8mm - 0,75 pour la MF70 (la mini fraiseuse)

Pour les modèles plus gros, je ne sais pas.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Empty Re: Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

Message par Willy Ven 11 Fév 2011 - 13:06

Bonjour,
Merci pour l'info,
Je confirme , Diamètre 8 au pas de 0.75.
Voici la réalisation.
Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Dscn1010

A+,
Willy.

Willy

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Empty Re: Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

Message par Cyclofrancis Mer 5 Juin 2013 - 18:44

Bonjour @ Willy ,
Je suis confronté a un problème similaire, a savoir, j'aimerais adapter un mandrin proxxon directement sur l'axe d'un moteur électrique 220v 24 000 tr/ min.
Je suis donc a la recherche d'info pour la confection d'un axe qui aurait d'un côté le pas propre au mandrin proxxon et de l'autre quelque chose de simple pour le solidariser a l'axe du moteur. Pour ce dernier, Je pensais a du 8 métrique, si j'arrive a forer et tarauder proprement l'axe, bien sur.
Qu'en pensez vous?
Pourriez vous m'aider pour la réalisation de cet axe a deux pas différents ?

Cyclofrancis

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Empty Re: Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:58

Bonjour cyclofrancis.

Je pense que tu auras de l'aide quand tu seras passé par la case présentation. clin d\\\\'oeil

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/f5-presentations-des-nouveaux-membres


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant. Empty Re: Mandrin Proxxon 28941 3 mors autoserrant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum