FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SOUCI avec tour proxxon FD150

+6
fabco
pier33
camerone
jipiti29
Tdx
REVEUR
10 participants

Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par REVEUR Sam 24 Mai 2014 - 18:49

Bonjour à tous,
Equipé d'un tour à bois, je me suis offert, en plus un petit tour FD 150 de Proxxon, pour faire mes petites pièces d accastillage.
Depuis 5  moi, j en suis a mon troisième moteur et platine électronique. pleur 
De retour de garantie, le réparateur  m'informe que je ne dois pas travailler plus de  10minutes de  suite ??? vous en pensez quoi.
A ce  jour je ne travail que du bois. Je pense même pas a l aluminium.......

A votre avis, j envisage de viré le  moteur Proxxon, pour adapter une perceuse, un moteur de lave  linge  ou autre ?? par l intermédiaire d une courroie

10 minutes de tournage cela est vite passé. triste 

Merci de vos réponses et conseils.
REVEUR
REVEUR
REVEUR

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Tdx Sam 24 Mai 2014 - 18:59

bonjour,
c'est vite vu!
avec une perceuse d'occase à 15euros tu auras en plus le variateur et la puissance que tu n'avais pas!
cdlmt
Tdx
Tdx

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par jipiti29 Sam 24 Mai 2014 - 21:48

Pas normal !
Surtout avec du proxon , c'est une réponse à la con que t'a fait ton réparateur .
Négocie ça avec le vendeur pendanr la garantie .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par camerone Sam 24 Mai 2014 - 22:00

hello 
Jipiti a raison, là il y a foutage de gueule. Je viens de lire la description du produit et ça ne parle pas d'une plage de 10mn d'utilisation  scratch 
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 0:36

Bonsoir,

Totalement d'accord avec les autres réponses: ce monsieur se fout du monde. Un tour dont le moteur ne peut fonctionner que dix minutes en continu serait une plaisanterie. Demande et informe directement Proxxon.

A plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par REVEUR Dim 25 Mai 2014 - 9:15

Bonjour,
Merci pour vos avis,
Comme vous je pense qu'on se moque de moi.
Je vais chercher un moteur même si celui ci doit être posé a coté du tour.
Reste à trouver un moteur !!!
Encore merci.
REVEUR
REVEUR

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par pier33 Dim 25 Mai 2014 - 9:28

Hello,
J'ai eue le m^me problème avec mon Unimat3
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10217-unimat-3
J'ai remplassé avec un moteur de trottinette en 24V  lol!  même en 12 sur batterie le résultat est là.

Et c'est pas un gadget; je tronçonne du 20mm en diamètre
Donc y'a la puissance

Ce qu'il te faut c'est un moteur silencieux
@Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par jipiti29 Dim 25 Mai 2014 - 10:19

étonné  Je ne sais pas où tu as acheté ton tour , je n'ai que du Proxon , jamais un souci , juste un moteur de scie cramé après plus de dix ans et changé rapidement par le SAV .
Ton histoire m'étonne , surtout que tu parles de garantie ? fou fou 
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par fabco Dim 25 Mai 2014 - 18:24

proxxon n'est si costaud que cela.
Au club nous en sommes à la 2eme scie circulaire.
C'est du matériel qui ne faut pas forcer.
Pour la scie, il faut la laisser se reposer 5mn tous les 15mn.

le tour unimat à le même souci.Le moteur chauffe rapidement est nécessite de le laisser refroidir.
Le mien a tout de même 30ans aujourd'hui.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par REVEUR Dim 25 Mai 2014 - 22:43

Bonjour,
Je pense que peut importe  ou j ai acheté  le tour,  mais  pour  info, il vient de chez Micro modèle. Mais cela reste une machine PROXXON.
Acheté en décembre 2013, il est sous garantie et donc le SAV, m' a réparé 3 fois, le  moteur et platine  régulation de vitesse.
Il m a dit les avoir changés à chaque fois ??
De toute façon le dernier retour de  mon tour, est accompagné d'une note manuscrite: "faire une  utilisation de 10 minutes maxi de suite ???
Vu le prix, je trouve cela scandaleux et je vais le faire savoir à la maison mère.

Je retiens le  moteur de trottinette ou autre similaire.
Merci à tous.
REVEUR
REVEUR

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par jipiti29 Lun 26 Mai 2014 - 17:46

Si, c'est important de savoir où tu as acheté ton tour, il y a de tout dans les fournisseurs , mais si j'avais un site à recommander ce serait micromodèle .
A ta place j'insisterais sérieusement pour que ce tour te soit changé . Ce n'est pas normal, si tu es sur de toi fais référence aux gens du forum, nous sommes nombreux à nous fournir chez eux . Demande M. Schmitt .
D'un autre côté jamais je n'ai fait tourner mon tour 10 minutes en continu . Des fois je m'en sers trois heures mais par passes de une à deux minutes . ( c'est un 230 )
La scie circulaire , il faut régulièrement enlever la sciure et souffler la grille du moteur .
Quel que soit le matos il y a un usage normal et un entretien minimum .
Bon courage .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par pier33 Lun 26 Mai 2014 - 22:20

Hello,

Je pense mais ne suis pas sûr que sous garanti le matériel était changer tout au moins sur un certain laps de temps.
Fais valoir la 1ere date de retour en SAV des fois que ...

10minutes passent très vite quand tu prends par petites passes.

@+Pier33
Tiens nous au courant

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Didier Mar 27 Mai 2014 - 21:22

bonsoir,
vu ce que tu expliques par rapport aux problèmes de ton tour,
je crois qu'en écrivant à la maison mère et en invoquant la théorie de vices cachés, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tu peux également te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra t'indiquer la marche à suivre ;
avec la théorie des vices cachés il n'y a plus de durée de garantie (garantie illimitée).
Enfin pour conclure tu précises que tu as exposé tes problèmes sur un ou des forums de modélisme, je pense qu'ils vont réagir car cela leur fait de la mauvaise publicité
Amitiés
Didier
Didier
Didier

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Papynano Dim 28 Déc 2014 - 18:59

Bonjour
Avec mon Unimat 3 j'ai le problème du moteur qui chauffe comme Pierre 33
Je l'ai mis sur une étagère pour ne pas le cramer et j'ai fait un montage avec un bon moteur (un en 380v) et je peut le faire fonctionner tant que je veut ça ne chauffe pas. J'ai gardé le montage d'origine par contre.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Lagaffe Dim 28 Déc 2014 - 20:14

Proxxon, Emco... Des tours de petits bricoleurs. Dès qu'on veut faire du copeau ça se gâte.
Vrai, un tour correct c'est pas le même prix, mais on ne le crame pas tous les jours.
J'ai aussi eu un Emco. Avec des passes de 0,2mm maxi dans l'alu j'y serais encore. Sans compter le tout petit diamètre maxi des pièces tournées.
Il vaut mieux remplir un peu plus sa tirelire avant de faire un achat qui va servir plusieurs dizaines d'années.
M'enfin, ce que j'en dis...
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Papynano Lun 29 Déc 2014 - 9:38

Bonjour
Lagaffe, j'ai deux tours un Harisson de 500 d'EP qui pèse bien ses 500Kgs avec son socle et mon petit Emco Unimat 3 que je pensait revendre en achetant l'autre et qui me sert pas mal pour des petites bricoles.
Dans sa version d'origine il est assez décevant comme tu dit il faut prendre de petites passes. J'ai modifié tout un tas de trucs mis un autre moteur avec un réducteur et des courroies trapézoïdales ( donc refait les poulies) refait également un autre porte outils, adapté des pinces poussées sur la broche pour usiner les petits diamètres.
Dans la version actuelle aux essais je prend 0,5 par passe mais pour ne pas flinguer la machine je ne le fait pas , avant ça bloquait dès que je touchait la pièce avec l'outil. Au début j'ai cru que je m'était fait avoir en achetant un gadget j'étais assez déçu,les courroies toriques patinaient, ça tournait trop vite et ma pièce ne tenait pas dans le mandrin et le moteur était chaud bouillant, la totale quoi.
Après avoir fait mes modifs c'est plus du tout la même chose et je peut vraiment usiner des choses intéressantes. Bien sur ça reste un petit tour de 120mm d'EP
il ne faut pas lui en demander plus.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Lagaffe Lun 29 Déc 2014 - 9:55

Garde-le précieusement ton Harisson ! Bien réglé tu en feras 100 fois plus qu'avec un jouet.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Zéphyrin Lun 29 Déc 2014 - 12:25

Je ne sais pas ce qu'il y a sur le PD150 PROXXON comme moteur mais sur le ml-210 toyo ou sakai, qui était (est encore ?) le tour de base du proxxon 150, le moteur est sans défauts, puissant, super silencieux, tourne des heures sans problèmes...des petites pièces bien sûr ! j'en ai un depuis plus de 25 ans.
Essaie de dégoter ce moteur, et tes problèmes sont finis, j'ai revendu un unimat SL pour ces mêmes raisons au 3ème moteur...
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI avec tour proxxon FD150 Empty Re: SOUCI avec tour proxxon FD150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum