FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

proxxon fraiseuse BFW 40/E

+8
jipiti29
LUZOLO
papeete
Berry
Lagaffe
Vinces
papymouzot
GAZOU
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Ven 17 Fév 2012 - 12:53

bonjour

voilà mon nouveau jouet, il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir.
Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner

proxxon fraiseuse BFW 40/E P1020613

bon je sais les travaux seront limités mais c'est surtout pout travailler l'époxy double faces cuivrées et le plasticard

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par papymouzot Ven 17 Fév 2012 - 13:38

Super jouet !!!!

Cela fait quelques temps qu'elle me fait envie cette petite proxxon....

Tu nous dira quelle est sa précision...

hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Vinces Ven 17 Fév 2012 - 14:54

Peut-etre un peu limitée ? Personnellement lorsque j'ai besoin d'un outil et que je me decide a l'acheter, je regarde ce dont j'ai besoin et je prends juste au dessus, on ne sais jamais si les besoin evoluent je ne veux pas devoir refaire un achat ou etre deçu par des capacités trop limitées..

A Noël, je me suis aussi offert une fraiseuse d'établi, mais en regard de ma façon de voir les chose j'ai opter pour ça;
http://www.axminster.co.uk/axminster-sieg-sx2-mini-mill-prod809899/?changecurrency=EUR
mais là, ils ont drolement augmenter leurs tarif, je l'ai eue 25% moins cher juste apres Noël
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par papymouzot Ven 17 Fév 2012 - 16:19

Coucou Vinces, le monde est petit.... 😢 je regardais la SX2 tout à l'heure.. c'est quand même un budget, entre la machine, l'étau, les supports de fraises, les fraises, j'ai de la place, donc ce genre de machine serait OK, mais le budget, beaucoup moins !!!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Vinces Ven 17 Fév 2012 - 16:36

papymouzot a écrit:Coucou Vinces, le monde est petit.... 😢 je regardais la SX2 tout à l'heure.. c'est quand même un budget, entre la machine, l'étau, les supports de fraises, les fraises, j'ai de la place, donc ce genre de machine serait OK, mais le budget, beaucoup moins !!!
C'est aussi ce que je me disait tout a l'heure roi

Je reconnais que le budget n'est pas le même (mais l'utilisation est plus large) entre la machine, et les outils (etau, bride de serrage, collets, plateau tournant et outils de coupe) j'en ai a peut-pres pour 1200 € mais ça faisait quelque temps que je regardait cet engin, au depart la X2 (350w - entrainement par pignons - 2 etages de vitesse par réducteur) et finalement j'ai opter pour celle du dessus la SX2 (500w, entrainement par courroie et un seul etage de vitesse avec une plage identique a la précedente)
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Ven 17 Fév 2012 - 18:35

RE

je n'ai pas tout mis sur la photo, j'ai des brides de serrage, quatre fraises et j'ai eu le support, le bloc, la table croisée, les brides et les fraises pour 380 euros.

Et c'est largement suffisent pour découper des baies vitrées et des sabords dans de l'époxy et du plasticard. je ne vois pas pourquoi j'aurais acheté plus gros. De toutes façon ça fraise aussi l'alu, le bronze, le laiton et parait-il la fonte.

Et le jour où j'ai plus gros à faire je vais voir Fabrice BRETAGNE.

la même qui se vendait en aout:

http://scalexrevolution.forumperso.com/t2414-fraiseuse-proxxon-bfw-40-e

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Vinces Ven 17 Fév 2012 - 18:55

GAZOU a écrit:RE

Et c'est largement suffisent pour découper des baies vitrées et des sabords dans de l'époxy et du plasticard. je ne vois pas pourquoi j'aurais acheté plus gros.

Je ne te reproche pas de ne pas avoir acheter plus gros, j'explique juste mon choix.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par papymouzot Ven 17 Fév 2012 - 19:31

Hey, à 380 ce n'est pas si mal, certes, l'annonce à 250 était mieux... mais cela n'a pas trainé 😢

Peut être que la Proxxon m'irait pour débuter :mon dieu
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par papymouzot Jeu 23 Fév 2012 - 16:25

Alors, elle a été testée cette micro-fraiseuse ??

hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Lagaffe Jeu 23 Fév 2012 - 20:44

Gros inconvénient de TOUTES les machines de ce genre: Le (les?) roulement(s) de broche ne sont pas prévus pour encaisser durablement les efforts radiaux, comme on en trouve en fraisage.
Ce sont des perceuses, pas des fraiseuses.

On risque de trouver rapidement comme sur les Dremel du jeu latéral sur la broche.
Il faut obligatoirement se limiter à de très petits petits travaux.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Jeu 23 Fév 2012 - 21:10

non pas testée, pour l'instant je fais autre chose, hélico et hélideck, le remorqueur pour le concours et je me soigne............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Berry Ven 24 Fév 2012 - 9:23

GAZOU a écrit: et je me soigne............
Pourquoi ?

Tu as toujours du jeu dans les rotules ?

Allez remets toi bien , et à fond la FORME .

Berry

_________________
L' utopie est la vérité de demain .
Berry
Berry

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Mar 28 Fév 2012 - 10:53

bonjour les tous

alors je me suis servi de la machine et pour commencer j'ai fait fort: j'ai modifié des hélices PROP SHOP en bronze au bérylium, j'ai coupé le bulbe .

Et bien ça le fait !
j'ai pris une chaise, je me suis assis et j'ai fait de toutes petites passes, c'est long mais ça se fait. La machine est très silencieuse et ne vibre pas du tout. J'ai fait sans lubrifier, aurais-je dû, si oui avec quoi ?

déjà je ne regrette pas mon achat. Il faut que j'apprenne à m'en servir mais ça y est, le moment d'appréhension du débutant est passé. 😢


Dernière édition par GAZOU le Mar 28 Fév 2012 - 10:56, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par papymouzot Mar 28 Fév 2012 - 10:55

Super !!!

Des photos ??
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Mar 28 Fév 2012 - 11:14

non

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par papeete Mar 28 Fév 2012 - 11:23

Bravo Gazou, belle acquisition pour débuter.
On en reparlera, mais je suis sur qu'après avoir maitriser le sujet tu en prendras une un peu plus conséquente.
A savoir que tu peux usiner de l'alu et du laiton avec cette machine par petite passe.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Mar 28 Fév 2012 - 12:42

bonjour Papeete

non je suis certain que je ne changerais pas pour plus grosse, je l'ai achetée en toutes connaissances de cause, elle ne me servira que pour découper des fenêtre dans de l'époxy double-face cuivrées et dans du plasticard.
Peut-être de l'alu. .
Pour les grosses pièces éventuelles si j'en avais voulu une il s'en est vendue une que j'aurais pu avoir et que j'ai livrée chez mon ami Carlos. Mais je n'aurais pas su m'en servir.............
Et puis quand j'ai besoin de grosses pièces j'en fait faire par Fabrice et je paye ou par un gars du forum et là je paye ou je troque.
Mais même pour cette petite machine j'aurais besoin de conseils pour en tirer quelque chose de correct.
Cet après midi je commence des test dans l'époxy.
Surtout ne pas oublier le martyr ( Merci Berry )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par LUZOLO Mar 28 Fév 2012 - 13:37

Salutatous hello

Surtout ne pas oublier le martyr

ET LES LUNETTES DE PROTECTION

Car un petit copeau de cuivre dans l'oeil, c'est terrible :pleur :pleur :pleur

Ne jamais dégager les copeaux à la main, prendre un vieux pinceau plat et bien sûr pas de manches amples

Voili voilou
A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

proxxon fraiseuse BFW 40/E Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Mar 28 Fév 2012 - 13:55

merci Patrick

pour moi c'était évident, j'ai toujours été très prudent

oui d'accord sauf quand je m'endormais au volant mais ça c'est fini ( grâce à un membre du forum que je ne remercierais jamais assez )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par LUZOLO Mar 28 Fév 2012 - 13:57

ON LE DIRA JAMAIS ASSEZ

_________________
A+
Patrick

proxxon fraiseuse BFW 40/E Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Lagaffe Mar 28 Fév 2012 - 14:26

Tu n'a plus qu'à te mettre bien avec ton dentiste, il doit avoir de belles fraises, juste ce qu'il te faut pour l'époxy (fraises carbure) car si tu utilises des fraises en acier rapide tu va les bouffer très vite

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par GAZOU Mar 28 Fév 2012 - 18:21

re salut

je viens de passer trois heures dessus ! vingt diousse c'est rétif c'est bestioles là, ça ne part jamais dans le sens où tu veux aller. Je sens que je vais bouffer de la camelotte avant d'y arriver.......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Lagaffe Mar 28 Fév 2012 - 18:34

GAZOU a écrit:re salut

je viens de passer trois heures dessus ! vingt diousse c'est rétif c'est bestioles là, ça ne part jamais dans le sens où tu veux aller. Je sens que je vais bouffer de la camelotte avant d'y arriver.......

Parce que tu n'as pas le bon outil, ou bien mal affûté. Ou bien tu ne tournes pas assez vite, ou encore tu avances trop vite (là ça m'étonne de toi, m'enfin...)

J'ai dit il n' a pas longtemps que le manque de rigidité de la broche des perceuses était un handicap pour le fraisage, handicap que tu es en train de découvrir.

Viens tailler tes bricoles à la maison (ou bien envoie le plan et la matière), ma machine ne va pas plier !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Berry Mar 28 Fév 2012 - 18:51

Salut hello

Les fraises à bois en carbure sont tres bien pour le travail que nous faisons sur de l'epoxy . Les diamètres de 4,6, 8, des fraises à 45° en queue de 6 ou 8 se trouvent dans tous les magasins de bricolage digne de ce nom (Pourquoi dépenser 10 fois plus pour le meme résultat?)

La vitesse de rotation de l'outil carbure doit-être au maximum 15000 tr/mm et meme plus suivant le diamètre de la fraise

La profondeur de passe doit-être de 3 à 4/10
:hurle Un bon masque à poussiere est indispensable et un aspirateur a coté de la fraiseuse sera le bien venu pour éviter un grand ménage .

Berry

_________________
L' utopie est la vérité de demain .
Berry
Berry

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Lagaffe Mar 28 Fév 2012 - 19:22

Pour que ça coupe bien, vitesse de rotation maxi et fraise de petit diamètre pour limiter l'effort de coupe. Dans le cas de sa machine je ne dépasserais pas le diamètre 4.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

proxxon fraiseuse BFW 40/E Empty Re: proxxon fraiseuse BFW 40/E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum