FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

connecteur futaba

+2
GAZOU
boss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

connecteur futaba Empty connecteur futaba

Message par boss Mer 15 Juin 2011 - 11:46

Bonjour,
Je recherche ce type de connecteur en 3 et 4 broches,pour les radio futuba. Si quelqun a une idée je suis preneur!
connecteur futaba Photo_10
Merci!
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par GAZOU Mer 15 Juin 2011 - 13:16

bonjour

as tu regardé sur E-Bay/futaba/connectique

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Mer 15 Juin 2011 - 13:38

hello
Oui j'ai regardé, on ne trouve que des cordons servo.
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 14:05

Bonjour,
as tu regardé du côtédes vendeurs de composants electroniques :
connecteur futaba Connec10
Extrait du catalogue l'impulsion 2008.
Amicalement.
Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Mer 15 Juin 2011 - 14:10

ça y ressemble mais la connectique futaba est au pas de 2mm, ce qui ne simplifi pas la chose
ça pas mal de temps que je recherche ces connecteurs, je ne pense pas que ce soit une fabrication spéciale...
Samtec ce raprocherait le plus
a+jp


Dernière édition par boss le Mer 15 Juin 2011 - 18:16, édité 3 fois
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 14:13

Ca existe aussi en pas de 2,54mm
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 16:40

hello

regarde dans ce site là
http://www.pololu.com/catalog/category/70
il y a peut être ce qui te faux
l'adresse que je mets c'est pour les prises de servo mais en cherchant autour
il y a peut être

il y a aussi ici
http://www.cen-fr.biz/advanced_search_result.php?keywords=connecteur&osCsid=584048c6de19e0b2a21e7880ebed727b&x=0&y=0

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par GAZOU Mer 15 Juin 2011 - 17:24

re

ça dépend combien il t'en faut mais il n'y a pas moyen d'en trouver dans le même module en démontant de vieux bouzins

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Mer 15 Juin 2011 - 18:14

Re,
Pour moi il m'en faut une de chaque (3et4 broches) Mais ceux qui veulent équiper leur radio, le problême d'approvisionnement se posera. Je cherche toujours un fournisseur... (pourquoi pas le SAV futaba :cheers: )
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par GAZOU Mer 15 Juin 2011 - 18:29

:comprend pas

qu'est ce que tu nous fabriques ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par GAZOU Mer 15 Juin 2011 - 18:37


le mec il achéte par botte et au kilog à hong kong, il en revend trois et le reste c'est tout bénef.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Mer 15 Juin 2011 - 18:40

Je fabrique...
Une prise écolage (surtout pour la fonction DSC) par le connecteur "training" 4 broches, et une extention de 16 voies TOR par le connecteur Multiout 3broches.
Désolé, ce n'est pas les cordons servo que je recherche mais les connecteurs au pas de 2 mm. apparement ce m'est pas facile.
A+jp


Dernière édition par boss le Mer 15 Juin 2011 - 18:47, édité 1 fois
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par GAZOU Mer 15 Juin 2011 - 18:45

Et ça n'ira que sur des Futaba ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Mer 15 Juin 2011 - 18:48

ouai, j'en ai peur... Une presque copie des modules 8084
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par Tdx Mer 15 Juin 2011 - 19:09

boss a écrit: les connecteurs au pas de 2 mm.
je crois qu'il n'y a qu'un moyen: les fabriquer
(dans les sanwa, meme pas, c'était introuvables il ya 2ans)
Tdx
Tdx

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par nefertum Mer 15 Juin 2011 - 20:12

salut si le pas es de 2, il y a des choses chez electronique difusion
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_421_2074&products_id=71492

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Jeu 16 Juin 2011 - 9:08

hello
C'est ce vers quoi j'avais pensé me tourner en dernier ressor, mais le problême est qu'il n'y a pas de détrompage, et je n'ai pas encore vérifié les conséquences d'une inverssion de branchement.
a+jp


Dernière édition par boss le Jeu 16 Juin 2011 - 14:23, édité 1 fois
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Jeu 16 Juin 2011 - 9:32

Ce pourrait être quelque chose comme ça:
http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0dc7/0900766b80dc7d53.pdf
Je continu mes recherches...
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par GAZOU Jeu 16 Juin 2011 - 10:54

bin dis donc, on ne penserait pas que ce fut aussi compliqué, c'est technique !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par mic38 Jeu 16 Juin 2011 - 10:59

boss a écrit:Je fabrique...
Une prise écolage (surtout pour la fonction DSC) par le connecteur "training" 4 broches, et une extention de 16 voies TOR par le connecteur Multiout 3broches.
Désolé, ce n'est pas les cordons servo que je recherche mais les connecteurs au pas de 2 mm. apparement ce m'est pas facile.
A+jp
Bonjour boss,
J'ai peut-être ce que tu recherche.
J'ai 2 radio F14; la radio à droite (circuit imprimé epoxy maron, année 94) est une des première qui est sorti, j'ai essayé de faire la fonction DSC à partir du circuit comme l'expliquait un site que j'avais vu dans le passé (couper un strap, récupérer le +5v pour mettre sur le récepteur, le signal, etc..), la personne l'avait fait sur plusieurs modeles serie des F et parlait de la difficulté du signal trop faible pour les premières F14, et effectivement il avait raison.
Pour les nouvelles F14, je n'ai pas essayé, si ça marche sur les F14 récentes, ça m'intéresserait de refaire la manip sur la dernière F14, car j'ai le même circuit imprimé que sur ta photo. Je me demande si le circuit imprimé ne serait pas le même pour la série des F.
connecteur futaba Futabaconnecteur


j'ai un connecteur 4 broches (pas de 2mm) qui rentrait sur l'embase, le détronpeur de l'embase au centre est un peu trop large, mais ça rentre.
Si ça te convient, donne ton adresse par MP et je fairais un plaisir de te l'envoyer (gratuitement) dans une enveloppe.
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Jeu 16 Juin 2011 - 11:42

hello
Le montage (écolage) DSC dans l'emetteur est très simple, je fait un petit schéma rapidement.
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Jeu 16 Juin 2011 - 14:05

re,
Le petit schéma de la prise écolage futabaF14:
connecteur futaba Img07910
Pour l'ancienne version il est possible de se passer du connecteur multi op
connecteur futaba Photo_11
Dessouder le strap (qui permet la liaison entre la sortie de l'étage "logique" et l'entrée de l'étage HF)le plus proche du bord et souder un fils dans les trous. Le plus à droite viendra sur le point central de l'inversseur, celui de gauche sur un point extrême, et le troisième point sur le contact central de l'embase jack. Le GND est disponible sur les points exterieurs des borniers stick.Les selfs 10µH sont indispensables.
Pour l'utilisation de la fonction DSC il est recommandé de retirer le quartz,
connecteur futaba Img08010
Dans les deux cas ils est impératif de ne pas utiliser le plus (+)
Voila rien de bien compliqué...
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par mic38 Jeu 16 Juin 2011 - 17:37

Re bonjour boss,
Merci pour les schémas, ça ma rapeler que ces informations pour l'écolage, j'avais des plans pour modifier les F14 pour utiliser la fonction DSC.
Voici mes archives:
Vous vous êtes fait prendre une fois, ne vous laissez pas prendre une seconde fois en achetant un module quand ce n’est pas nécessaire..
Vraisemblablement, il n’y a que Futaba et Graupner (et Robbe, avant d’être associé à Futaba) à ne pas installer systématiquement un module écolage en série. Commerce oblige...
Les émetteurs suivant n’ont pas de module écolage de série : F 14, F 16, FC 16 et FC 18 tout type et Futaba Attack 4.
Tous ces émetteurs sont logés dans +/- un même type de boîtier (excepté l’Attack 4).

4.1 Futaba F 14 : je ne l’ai jamais eu en main; les infos ont été fourni par Maarten Zanders
( www.student.groept.be/th/1999/9910019 ) et le dessin de base trouvé sur le site de FMS : http://n.ethz.ch/student/mmoeller/fms/manual/handbuch.htm
connecteur futaba F14dsc02


F14 comme élève : employez le Ground et le PPM OUT de la fiche « Multi-op » (fig. 4-01)
ATTENTION : les contacts de cette fiche sont tout différent de la F 16, FC 16 et FC 18 !
La Futaba F14 comme élève avec une MC15 comme prof ne fonctionne pas. Maarten me dit : “je crois que l’amplitude du signal de la F14 n’est pas assez grande. En plus Graupner emploie d’autres pauses dans le signal PPM. Un microcontrolleur serait nécessaire pour connecter ces deux émetteurs.”

F14 comme prof : Il est possible d’employer la F14 comme radio prof en faisant les modifications marquées en bleu et rouge. Maarten écrit : “La platine analogue-digitale et la platine HF sont reliées par un pont de fils pour transférer le signal PPM. J’ai dessoudé un fil de ce pont et j’y ai installé un interrupteur afin de choisir quel signal PPM doit être envoyé au module HF : l’originale ou l’externe. La Futaba Attack +4 comme élève avec la F14 comme prof fonctionne parfaitement!”

4.2 Futaba Attack 4 : d’après Maarten Zanders le fil bleu clair (à droite) est le signal PPM, l’autre est la masse (voir photo sur mon site).
J'ai besoin pour ma galère de la fonction DSC, trop de visiteurs demandent à voir le mécanisme sur table, aussi j'ai acheté une F14 récente et j'ai mis les manches doubles (et toutes les extensions); ayant été déçu que ça ne marchait pas avec les premières F14 (au départ c'est une 40 Mhz, les extensions ont l'air de marcher pour les avions), je n'ai pas osé refaire la manip sur les dernières F14, je sais qu'on ne risque rien si l'on connaît les fonctions des pins du connecteur, c'est pas l'écolage dans mon cas qui m'intéresse, mais la fonction DSC que j'ai sur le récepteur. Un cable entre l'émetteur et le récepteur qui a la sortie DSC.
Je t'ai fait partir le connecteur, tu le recevra samedi ou lundi.
Salut de mic38


mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par boss Jeu 16 Juin 2011 - 18:14

Re,
La fonction DSC passe par l'écolage, en utilisant le cordon suivant le plant dessus. J'ai fabriqué le mien d'une longueur supérieur à 1M avec du cable blindé, pour une longueur nettement inférieure on peut utiliser du cable simple. Les selfs sont obligatoires dans les toutes les versions de F14.
Merci pour le connecteur.
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

connecteur futaba Empty Re: connecteur futaba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum