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Moteur triple en laiton

5 participants

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Moteur triple en laiton Empty Moteur triple en laiton

Message par papeete Jeu 07 Juil 2011, 19:12

Bonjour à tous,

Voici le moteur triple entièrement en laiton construit par Bricoletout, je le laisse indiquer les caractéristiques de son moteur.
Les photos:
Moteur triple en laiton Triple10
Moteur triple en laiton Dscn0510Moteur triple en laiton Dscn0511Moteur triple en laiton Dscn0512Moteur triple en laiton Dscn0513

D'autres à suivre.

Laurent.
papeete
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Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 19:49

Bonsoir,

Je vais chipoter, mais je crois deviner dans les colonnes, le vilebrequin, les coulisses de Stephenson, les guides de piston d'autres métaux que le laiton... Allez, Papeete, je rigole, ce moteur est fort original, même si il me semble reconnaître une ressemblance avec un Regner... Je suis intéressé par ces caractéristiques techniques !

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Message par bricoletout Ven 08 Juil 2011, 05:32

bonjours à tous .
j'ai dessiné et réalisé ce moteur pour m'amuser
vous allez me demander pourquoi je n'ai pas mis les cylindres dans le même sens . tout simplement je ne voulais pas qu'il ressemble au saiton .
je ne connais pas le moteur Renier. j'aimerais bien le voir ce moteur .
il y a pas grand chose à dire sur ce moteur à part qu'il tourne bien et que c'est mon premier triple.
3 alésages de 16 mm
course 16 mm
et monté sur 8 roulements
voili vloilà
pat ( bricoletout )
bricoletout
bricoletout

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Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 06:32

Salut! :(
Il est sympa ton moteur, Bricoletout!
Et puis ; original avec son cylindre qui tourne le dos aux autres. Ça personnalise ton travail. Les raidisseurs de cylindres apportent charme supplémentaire qu'il y a sur les vrais.
Personnellement, je ne connais pas de Regner, construit suivant ce principe et encore moins en "tri" avec coulisses de Stephenson.
Continue de nous régaler. Ca fait plaisir de voir des gens qui "bricolent tout"!
Bien cordialement!
hello

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Message par bricoletout Ven 08 Juil 2011, 06:36

merci. KBIO pour tes compliments
pat . trinquons
bricoletout
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Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 07:01

Bonjour,

La ressemblance avec un autre moteur n'a rien de surprenant, ne rêvons pas, ils ont tous des cylindres, vilebrequins et systèmes de reverse, ce qui n' enlève rien à l'originalité et la qualité de ton moteur Bricoletout.

Kbio évoque des "raidisseurs de cylindres" que tu a aurais ajouté, pourrais-tu me donner plus de détails ? Je ne connais pas cette pièce particulière, ou alors la voit sans la connaître. D'avance merci.

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Message par bricoletout Ven 08 Juil 2011, 09:11

salut rhavrane .
je ne voit pas se que tu veut dire part raidisseurs de cylindres désolé .
pat .
bricoletout
bricoletout

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Message par GAZOU Ven 08 Juil 2011, 09:54

Bonjour

je ne voit pas ce que tu veux dire par raidisseurs de cylindres, désolé

n'est ce pas ce qu'on appelle les V.I.A.G.R.A. dans les ateliers


Dernière édition par GAZOU le Ven 08 Juil 2011, 10:32, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

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Message par Claude dit Oldsail Ven 08 Juil 2011, 09:59

Hello
Non Gazou, on parle de "cylindre" et pas de "piston"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

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Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 10:26

Salut!
Evidemment, je ne sais pas comment ça s'appelle! Jambes de forces??
Mais ce sont ces espèces de glissières comme sur ce Neptun , qui rigidifient l'ensemble et guident les tiges des pistons .
Glissières derrière et jambe de force devant (comme sur certains vrais) .
Peut étre quelqu'un saura-t'il mieux expliquer que moi qui confusione un max!
Qui saura me sortir de ce mauvais pas??
Merci et bien cordialement!
Moteur triple en laiton Neptunef

Invité
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Message par papeete Ven 08 Juil 2011, 11:27

Pas de problèmes KBIO, je pense que bricoletout saura nous détailler son moteur.
Pour moi les glissières sont là pour le guidage des courses de piston.
Pour moi cà à l'air d'être clair.
Laurent.
papeete
papeete

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Message par bricoletout Ven 08 Juil 2011, 13:30

ah les glissières . ben c'est de la tôle de 3 mm x 12 et des coulisseaux en bronzes que j'ai fraiser pile poil pour le guidage des tiges de pistons diam: 4mm . voili voilà . plus simple les termes techniques les gars que tout le monde comprenne bien . surtout moi . :cheers: :cheers:
trinquons
bricoletout
bricoletout

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Message par Tintin33 Jeu 10 Nov 2011, 15:27

Salut Bricoletout! hello

Je relance une vieille conversation, mais mon arrivée tardive sur ce forum fait que je n'ai pas encore tout vu (et admiré!) applaudissement applaudissement applaudissement

J'ai cru voir que les manivelles de ton vilebrequin sont clavetées : tu utilises donc, comme Papeete me l'a recommandé, le bloc-presse et les clavettes?
:biz
Bien mieux que la brasure! ... Il va falloir que je m'y (re)mette! :pleur :mon dieu

Chapeau pour ta pièce d'orfèvrerie! bravo bravo Je suis sur que lui, il ne bave pas ... et que le volant ne joue pas les patates!!! :cheers:

Mais j'y arriverai ... :fou:
Tintin33
Tintin33

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Message par bricoletout Jeu 10 Nov 2011, 16:54

salut tintin33.

c'est papeete qui fait comme moi :cheers: exatec'est des clavettes élastique de 1,5 mm . d'abord tu colle au bloc-présse ensuite tu perce et
et tu me ta clavette en force en faisant attention à l'axe et tu fini à usiné ton vilo . je prend du stub pour l'axe bien droit et de l'étiré pour le manetons ..
voili voilà .
amicalement . trinquons
pat .
bricoletout
bricoletout

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