Moteur triple en laiton
5 participants
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Re: Moteur triple en laiton
Bonsoir,
Je vais chipoter, mais je crois deviner dans les colonnes, le vilebrequin, les coulisses de Stephenson, les guides de piston d'autres métaux que le laiton... Allez, Papeete, je rigole, ce moteur est fort original, même si il me semble reconnaître une ressemblance avec un Regner... Je suis intéressé par ces caractéristiques techniques !
Je vais chipoter, mais je crois deviner dans les colonnes, le vilebrequin, les coulisses de Stephenson, les guides de piston d'autres métaux que le laiton... Allez, Papeete, je rigole, ce moteur est fort original, même si il me semble reconnaître une ressemblance avec un Regner... Je suis intéressé par ces caractéristiques techniques !
Invité- Invité
Re: Moteur triple en laiton
bonjours à tous .
j'ai dessiné et réalisé ce moteur pour m'amuser
vous allez me demander pourquoi je n'ai pas mis les cylindres dans le même sens . tout simplement je ne voulais pas qu'il ressemble au saiton .
je ne connais pas le moteur Renier. j'aimerais bien le voir ce moteur .
il y a pas grand chose à dire sur ce moteur à part qu'il tourne bien et que c'est mon premier triple.
3 alésages de 16 mm
course 16 mm
et monté sur 8 roulements
voili vloilà
pat ( bricoletout )
j'ai dessiné et réalisé ce moteur pour m'amuser
vous allez me demander pourquoi je n'ai pas mis les cylindres dans le même sens . tout simplement je ne voulais pas qu'il ressemble au saiton .
je ne connais pas le moteur Renier. j'aimerais bien le voir ce moteur .
il y a pas grand chose à dire sur ce moteur à part qu'il tourne bien et que c'est mon premier triple.
3 alésages de 16 mm
course 16 mm
et monté sur 8 roulements
voili vloilà
pat ( bricoletout )
bricoletout- Age : 72
Re: Moteur triple en laiton
Salut! :(
Il est sympa ton moteur, Bricoletout!
Et puis ; original avec son cylindre qui tourne le dos aux autres. Ça personnalise ton travail. Les raidisseurs de cylindres apportent charme supplémentaire qu'il y a sur les vrais.
Personnellement, je ne connais pas de Regner, construit suivant ce principe et encore moins en "tri" avec coulisses de Stephenson.
Continue de nous régaler. Ca fait plaisir de voir des gens qui "bricolent tout"!
Bien cordialement!
Il est sympa ton moteur, Bricoletout!
Et puis ; original avec son cylindre qui tourne le dos aux autres. Ça personnalise ton travail. Les raidisseurs de cylindres apportent charme supplémentaire qu'il y a sur les vrais.
Personnellement, je ne connais pas de Regner, construit suivant ce principe et encore moins en "tri" avec coulisses de Stephenson.
Continue de nous régaler. Ca fait plaisir de voir des gens qui "bricolent tout"!
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: Moteur triple en laiton
Bonjour,
La ressemblance avec un autre moteur n'a rien de surprenant, ne rêvons pas, ils ont tous des cylindres, vilebrequins et systèmes de reverse, ce qui n' enlève rien à l'originalité et la qualité de ton moteur Bricoletout.
Kbio évoque des "raidisseurs de cylindres" que tu a aurais ajouté, pourrais-tu me donner plus de détails ? Je ne connais pas cette pièce particulière, ou alors la voit sans la connaître. D'avance merci.
La ressemblance avec un autre moteur n'a rien de surprenant, ne rêvons pas, ils ont tous des cylindres, vilebrequins et systèmes de reverse, ce qui n' enlève rien à l'originalité et la qualité de ton moteur Bricoletout.
Kbio évoque des "raidisseurs de cylindres" que tu a aurais ajouté, pourrais-tu me donner plus de détails ? Je ne connais pas cette pièce particulière, ou alors la voit sans la connaître. D'avance merci.
Invité- Invité
Re: Moteur triple en laiton
salut rhavrane .
je ne voit pas se que tu veut dire part raidisseurs de cylindres désolé .
pat .
je ne voit pas se que tu veut dire part raidisseurs de cylindres désolé .
pat .
bricoletout- Age : 72
Re: Moteur triple en laiton
Bonjour
n'est ce pas ce qu'on appelle les V.I.A.G.R.A. dans les ateliers
je ne voit pas ce que tu veux dire par raidisseurs de cylindres, désolé
n'est ce pas ce qu'on appelle les V.I.A.G.R.A. dans les ateliers
Dernière édition par GAZOU le Ven 08 Juil 2011, 10:32, édité 1 fois
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Moteur triple en laiton
Hello
Non Gazou, on parle de "cylindre" et pas de "piston"
Non Gazou, on parle de "cylindre" et pas de "piston"
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Moteur triple en laiton
Salut!
Evidemment, je ne sais pas comment ça s'appelle! Jambes de forces??
Mais ce sont ces espèces de glissières comme sur ce Neptun , qui rigidifient l'ensemble et guident les tiges des pistons .
Glissières derrière et jambe de force devant (comme sur certains vrais) .
Peut étre quelqu'un saura-t'il mieux expliquer que moi qui confusione un max!
Qui saura me sortir de ce mauvais pas??
Merci et bien cordialement!
Evidemment, je ne sais pas comment ça s'appelle! Jambes de forces??
Mais ce sont ces espèces de glissières comme sur ce Neptun , qui rigidifient l'ensemble et guident les tiges des pistons .
Glissières derrière et jambe de force devant (comme sur certains vrais) .
Peut étre quelqu'un saura-t'il mieux expliquer que moi qui confusione un max!
Qui saura me sortir de ce mauvais pas??
Merci et bien cordialement!
Invité- Invité
Re: Moteur triple en laiton
Pas de problèmes KBIO, je pense que bricoletout saura nous détailler son moteur.
Pour moi les glissières sont là pour le guidage des courses de piston.
Pour moi cà à l'air d'être clair.
Laurent.
Pour moi les glissières sont là pour le guidage des courses de piston.
Pour moi cà à l'air d'être clair.
Laurent.
papeete- Age : 64
Re: Moteur triple en laiton
ah les glissières . ben c'est de la tôle de 3 mm x 12 et des coulisseaux en bronzes que j'ai fraiser pile poil pour le guidage des tiges de pistons diam: 4mm . voili voilà . plus simple les termes techniques les gars que tout le monde comprenne bien . surtout moi . :cheers: :cheers:
bricoletout- Age : 72
Re: Moteur triple en laiton
Salut Bricoletout!
Je relance une vieille conversation, mais mon arrivée tardive sur ce forum fait que je n'ai pas encore tout vu (et admiré!)
J'ai cru voir que les manivelles de ton vilebrequin sont clavetées : tu utilises donc, comme Papeete me l'a recommandé, le bloc-presse et les clavettes?
:biz
Bien mieux que la brasure! ... Il va falloir que je m'y (re)mette! :pleur :mon dieu
Chapeau pour ta pièce d'orfèvrerie! Je suis sur que lui, il ne bave pas ... et que le volant ne joue pas les patates!!! :cheers:
Mais j'y arriverai ... :fou:
Je relance une vieille conversation, mais mon arrivée tardive sur ce forum fait que je n'ai pas encore tout vu (et admiré!)
J'ai cru voir que les manivelles de ton vilebrequin sont clavetées : tu utilises donc, comme Papeete me l'a recommandé, le bloc-presse et les clavettes?
:biz
Bien mieux que la brasure! ... Il va falloir que je m'y (re)mette! :pleur :mon dieu
Chapeau pour ta pièce d'orfèvrerie! Je suis sur que lui, il ne bave pas ... et que le volant ne joue pas les patates!!! :cheers:
Mais j'y arriverai ... :fou:
Tintin33- Age : 81
Re: Moteur triple en laiton
salut tintin33.
c'est papeete qui fait comme moi :cheers: exatec'est des clavettes élastique de 1,5 mm . d'abord tu colle au bloc-présse ensuite tu perce et
et tu me ta clavette en force en faisant attention à l'axe et tu fini à usiné ton vilo . je prend du stub pour l'axe bien droit et de l'étiré pour le manetons ..
voili voilà .
amicalement .
pat .
c'est papeete qui fait comme moi :cheers: exatec'est des clavettes élastique de 1,5 mm . d'abord tu colle au bloc-présse ensuite tu perce et
et tu me ta clavette en force en faisant attention à l'axe et tu fini à usiné ton vilo . je prend du stub pour l'axe bien droit et de l'étiré pour le manetons ..
voili voilà .
amicalement .
pat .
bricoletout- Age : 72
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