FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres

+2
GAZOU
Vinces
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres - Page 2 Empty Re: Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres

Message par pirate Mer 6 Fév 2013 - 23:59

hello

merci KBIO et pif :( :(


Kbio donc de huile de cycle pour moteur en repos pendant un certain temps ok mais quesque tu appelle huile lourde ? tu utilise quoi ? et quel différence il y a entre une huile de cycle pour le repos du moteur et une huile lourde pour moteur en marche ? pourquoi ne pas prendre la même huile pour les deux ? ( simple curiosité et pour ne pas mourir bête ^^

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres - Page 2 Empty Re: Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres

Message par pif. Jeu 7 Fév 2013 - 7:56

Bonjour hello
Je crois que KBIO appel " huile lourde " une huile d'un fort indice de viscosité, à l'inverse d'une " huile légère " pour une huile fluide .
L'huile Anton que j'utilise maintenant, est une huile " lourde ". Bon pouvoir lubrificateur malgré la température de la vapeur.
KBIO parle de " huile de cycle pour moteur en repos " je pense qu'il parle d'huile de stockage, là une huile fine quelconque suffit , une 3 / 1 ferait l'affaire .
salamalec Maître KBIO ! Me gourge !
@+ pif :(

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres - Page 2 Empty Re: Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:03

Salut Le Bleu! :(
J'abonde dans ton sens , mon cher Pif! clin d\\\\'oeil
Une petite mise en bouche concernant , l'huile, et le reste!
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3819-graissage-et-lubrification-dans-la-vapeur#49503
a+ hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres - Page 2 Empty Re: Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum