FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soupapes vapeur pour les chaudières

3 participants

Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Mer 11 Avr 2012 - 11:57

Bonjour,

existe t-il des soupapes différentes, réglables, pour les chaudières que vous construisez ?

les fabriquez vous ? les achetez vous ?

Quels sont les pas de vis les plus couramment utilisés ?


Merci hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 12:28

Tu m"effraies un peu avec toutes ces questions, tu n'as donc rien en documentations?
faudrait demander à Bateau Modèle par exemple s'ils ont la doc de notre regretté B-RETIF sur son fascicule concernant la robinetterie. tout est coté, et l'on trouve vanne, soupape de sureté, etc...etc... extrêmement bien fait, et facile à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Mer 11 Avr 2012 - 12:55

Graine au vent a écrit:Tu m"effraies un peu avec toutes ces questions, tu n'as donc rien en documentations?
faudrait demander à Bateau Modèle par exemple s'ils ont la doc de notre regretté B-RETIF sur son fascicule concernant la robinetterie. tout est coté, et l'on trouve vanne, soupape de sureté, etc...etc... extrêmement bien fait, et facile à faire.

Bonjour GAV,

Désolé de t'effrayer, de vous effrayer tous étonnant

En documentation j'ai :

"les cahiers de L.Suykens", que je suis en train de lire.
"Model boilers and boiler making de K.N.Harris", que j'avais commencé avant de lire le L. Suykens, et que je n'ai pas encore fini non plus...

C'est tout... Peut-être que c'est assez et que je devrais finir ces lectures avant de poser mes questions stupides !!!! :mon dieu

Je vais téléphoner à bateau modèle, et leur demander, merci pour ce conseil !!!!

hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par america12mj Mer 11 Avr 2012 - 13:08

america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Mer 11 Avr 2012 - 13:16

america12mj a écrit:http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/accessoire1/index.html

tu as cela aussi sur se site magnifique


Merci bien... hello

Je n'y vais pas assez sur ce site !!

papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:25

Malheureusement moi et l'Anglais, ça n'a pas avancé depuis mon passage en 6ème classique en 1951, je suis toujours sur " my tailor is rich" et je suis content pour lui. je ne sais donc pas ce que dit K N HARRIS. dans ce livre y a t'il des plans pour nos modèles ?
dis moi si tu trouves la robinetterie de B-RETIF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Mer 11 Avr 2012 - 20:33

Bonsoir GAV,

Ce document, "Model boilers and boilers making" est dédié à l'étude et la conception de chaudières tout spécialement adaptées aux modèles réduits...

La copie PDF que j'ai est malheureusement d'assez mauvaise qualité et n'est pas si facile que cela à lire avec des yeux qui fonctionnent plus du tout aussi bien qu'à 20 ans.

Il contient pas mal d'exemples de diverses chaudières, avec leurs spécificités, c'est un peu une "bible" du modéliste vapeur.

J'aimerais bien pouvoir mettre la main sur le livre original ou une copie électronique de bonne qualité pour en faire profiter tout le monde...

papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par america12mj Mer 11 Avr 2012 - 21:26

je ne sais donc pas ce que dit K N HARRIS. dans ce livre y a t'il des plans pour nos modèles ?



regarde vos boite mail
pour la robinetterie de B.Retif je suis sur le coup! bravo hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Mer 11 Avr 2012 - 21:33

Dans ce livre, il y a 200 pages d'explications sur les différents types de chaudières, et divers accessoires, seulement, la qualité de la copie numérique que j'ai est pas top du tout...

Je peux envoyer le doc que j'ai à qui le veut, je ne sais plus où je l'ai trouvé... 😢

Rien dans ma boite mail, ce n'est donc pas pour moi 😢

hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par america12mj Mer 11 Avr 2012 - 21:47

si si regarde bien :cheers:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 22:04

je viens de recevoir une copie d'américa12mj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Jeu 12 Avr 2012 - 7:20

Moi aussi, de meilleure qualité que celle que j'avais !!!!! :(

Merci
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par armen Jeu 12 Avr 2012 - 18:12

Bonjour,

On peut télécharger ce livre ici: http://www.fastonline.org/CD3WD_40/JF/424/19-422.pdf

La qualité est bonne.

_________________
Cordialement,

André.

armen

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par papymouzot Jeu 12 Avr 2012 - 22:10

Merci André, América a été plus rapide.... mais merci beaucoup !!

hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par armen Ven 13 Avr 2012 - 9:43

Comme cela le lien est disponible pour tous, c'est plus simple.

_________________
Cordialement,

André.

armen

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes vapeur pour les chaudières Empty Re: Soupapes vapeur pour les chaudières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum