FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Help : Impression de plans grand format ?

+4
Jando
KEROUAL29
GAZOU
Woody
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 9:20

Ah oui, les gulets sont splendides !!!!

Pour revenir aux GA du site que j'ai indiqué, en effet ils sont superbes ! Faites l'essai de les agrandir à 400 ou 600%, vous verrez la qualité du PDF ! (Ce sont des PDF vectoriels)
D'ailleurs les impressions que XXXXX m'en a faites sont d'une qualité top !!!

Certains de leurs navires sont encore en chantier ou bien en cours d'armenet et de finition comme le Defiance ou le Hawk, donc les photos ne vont pas tarder, ce sont des bateaux récents et de bien jolis modèles pour nous !!!

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 10:19

Salut à tous, vais passer pour un nase sifflote mais c'est quoi les GA scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par GAZOU Dim 16 Oct 2011 - 10:20

bonjour WOODY

j'ai ces GA depuis un moment, le Défiance est un sacré bateau mais as tu conscience de la taille de la maquette au 1/50 et de son poids

194 ça fait quand même un bestiau d'environ 80 kgs, donc véhicule adapté et moyen de levage, tu es encore jeune mais tu en prends pour quelques années et plus le temps passe.................
Le Ga du Défiance est bien car il y a les couples mais il est beaucoup plus compliqué que le Hawk à faire.
Le Hawk à une ligne superbe,

le choix est difficile.........deux très beaux bateaux., vivement que tu ais fini le Gulet

Peux tu apporter les plans à Gazouland qu'on bave un peu dessus

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par seismic76 Dim 16 Oct 2011 - 10:27

eddy,Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 270919





un GA est le General Arrangement, se sont des plans ou l'on voit un bateau en coupe longitudinal pont par pont et exceptionnellement quelques couples qui ne sont souvent pas numérotés.



seismic76Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 864677
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 11:13

Eh oui Gazou, j'ai conscience de la taille de la maquette finie, mais quel pied ce genre de projet !!

Pour le transport ? Bah on verra et pour la mise à l'eau ? Bah on verra aussi !
On peut toujours imaginer une petite remorque de mise à l'eau..... non ?
Et puis j'ai déjà vu des grosses maquettes "coupées" en deux pour le transport.... bref, c'est à étudier.......
J'en suis à la modélisation 3d pour voir.........

Bon, c'est juste à l'état de projet !
c'est vrai que le Defiance est un gros morceau (plein de treuils à réaliser !!!), du coup je penche plus pour le Hawk (mais y'a les systèmes de propulsions qui ont l'air bien costauds aussi !!!) !!!!

De toutes façons, j'ai encore la gulet à terminer et il faut que j'investisse un peu dans du matos (tour à métaux et autres) car j'en avait revendu pas mal il y a quelques années quand j'ai laissé de côté les petits bateaux !

A suivre donc mais sur du long terme !

Pas de soucis pour les plans, vous baverez dessus à Gazouland, mais je les ferais plastifier avant pour les protéger ;-) !!!


_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par GAZOU Dim 16 Oct 2011 - 11:22

salut

fais tirer les parties les plus importantes du planen plusieurs exemplaires à l'échelle mais par fractions ( pont, passerelle, treuils etc) car même plastifié ça s'abime et ça prend une place énorme.
Avec une remorque tu ne peux pas aller partout, vois cependant la remorque de Lagaffe, mais ça secoue et un supply, même , surtout, de 2 mètres c'est très fragile.
pour les props ne t'inquiète pas c'est à la portée de n'importe quel bon tourneur.
N'hésite pas à demander de façon à ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 11:34

C'est vrai que des maquettes de cette taille c'est problématique mais je ne vais quand même pas les faire au 1/200ème !!

Bon, de toutes façons, comme je l'ai dit, c'est juste à l'étude pour le moment...
Peut-être que je me ferais d'abord la main sur un modèle plus raisonnable ;-) genre le Gampian Talisman (en bas de page) >>
http://www.craig-group.com/North_Star_Shipping/Our_Fleet.html

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par GAZOU Dim 16 Oct 2011 - 11:52

il n'est pas si facile que ça! et tu n'as pas les couples

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 12:00

GAZOU a écrit:il n'est pas si facile que ça! et tu n'as pas les couples

Mince, t'essaies de me décourager ou quoi ??? :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
J'ai plein de défaut mais une qualité : quand j'ai envie, j'abats des montagnes et plus c'est dur, plus ça me plaît ! (y'a qu'à voir la méthode de réalisation de ma gulet !!!) lol

Non, pas de couples du Talisman mais c'est rare sur un GA ! Pour celui ci pas de gros soucis, la coque est déjà modélisée en 3d à partir du GA et j'en ai tiré les couples ;-)(en fait un pote pro de la CAO m'a aidé !), en plus j'ai reçu pas mal de photos de l'armateur par mail après les avoir gentiment demandées (mais je n'ai pas le droit de les diffuser ou de les publier, comme d'hab !), donc ça devrait le faire. Niveau taille au 1/50, il est raisonnable celui-là !!! roi

Mais ne nous perdons pas dans les supplies, j'ai encore du mastic à poncer sur la gulet ! :mon dieu :mon dieu :mon dieu :mon dieu

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par GAZOU Dim 16 Oct 2011 - 12:07

re

Mince, t'essaies de me décourager ou quoi ???

ah non ! ce serait plutôt le contraire, j'aime mieux te mettre en garde avant ( pas à vous) car ça m'ennuierais que tu cales en route à cause de l'encombrement.

j'ai mon supply sous les yeux tous les jours et je suis en train de mouler une coque pour un forumeur et bien je suis encore impressionné par la taille, on pourrait mettre un gamin de six ans dedans.

Et il faut que j'en envoie une en Angleterre.............les frais de port sont impressionnants

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 12:13

C'est clair, mais c'est ça qui est passionnant en modélisme non ????
Relever des défis de fous !
Quand je vois ton Edda Fonn, je trouve déjà que c'est un projet de malade !!! Mais quel pied !!!!!!!!!

Bon, après faut aussi être pondéré, ça coûte un bras à chaque fois ce genre de modèle !
Il y a quelques années j'ai participé à la maquette d'un ami, il avait fait le navire de recherche Thalia, entièrement animé avec feux, treuils, grues et tout le bazar, coût total au final plus de 5000€ ! (je dois avoir des photos quelque part........) Bien sûr, cet argent a été dépensé au fur et à mesure mais quand même !
Mais bon quand on aime............

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par GAZOU Dim 16 Oct 2011 - 12:19

Oui il y a longtemps que je ne compte plus et je suis loin devant cette somme mais bon, il faut ce qu'il faut, ça m'aura occupé 7 ou 8 ans et ça aura été une sacré expérience humaine...........et collective.
Une dizaine de forumeurs auront participé à l'aventure.

il y a eu du déchet, mais ça fait partie de la vie.........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 12:24

Oui mais au final, des regrets ? Ou bien la satisfaction d'avoir accompli un truc énorme ?

C'est ce qui ma fait avancer dans la vie, le plaisir d'accomplir des choses sortant de l'ordinaire !!!!
au fond, c'est peut-être ça l'essence même du modélisme : réaliser à l'échelle et de manière fonctionnelle avec les moyens du bord ce que d'autres font industriellement avec des moyens énormes !

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par GAZOU Dim 16 Oct 2011 - 12:42

re

des regrets......... oui mais rien à voir avec le modélisme, on a trompé mon amitié ,ça ne passe pas, et je ne laisserais rien passer;

question modèle je partage tout à fait ton point de vue, faire un truc, le refaire en mieux, pousser la barre plus loin, innover, déclencher des envies....

Mon plus grand plaisir ce sont les liens que j'ai créé avec certains. ceux qui m'ont poussé à faire encore plus alors que j'avais envie d'arrêter là trouvant que c'était assez.

des envies de supply se sont faites jour, je fourni des coques sans problème mais pas les plans car je ne peux pas.
Il y a tellement de supply qui ressemblent
Je vois le modélisme comme une activité qui relie les gens et je suis toujours stupéfait de voir des gens, en général pas les meilleurs, se mettre en avant, " les MOI je", ceux là ne partagent pas.
on ne les a plus sur le forum, ils sévissent ailleurs 😢

Bon allez c'est l'heure de la soupe et ce tantôt j'ai été invité à naviguer

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Woody Dim 16 Oct 2011 - 12:49

GAZOU a écrit:
Je vois le modélisme comme une activité qui relie les gens

C'est mon point de vue, et pour les MOI-JE, laisse-les tomber, quelque soit le sujet, ils ne valent pas le peine de perdre du temps avec eux !!!

Allez, je vais aller grailler aussi ;-) trinquons trinquons trinquons

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 12:51

hello

Superbe projet de fou Woody.
Un travail ENORME t'attends.
Bon courage et bonne construction après la Gulet. Vivement le début. trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Tibo07 Dim 16 Oct 2011 - 16:09

De très jolis navires, et un sacré projet en perspective.

Bon courage Woody, et fait-toi plaisir c'est l'essentiel !
clin d\\\\'oeil

_________________
Tibo07
Tibo07
Tibo07

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Help : Impression de plans grand format ? - Page 2 Empty Re: Help : Impression de plans grand format ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum