FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine

3 participants

Aller en bas

Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine Empty Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine

Message par papymouzot Ven 6 Jan 2012 - 8:22

hello

Tout est dans le titre, certains d'entre vous connaissent sûrement cette méthode, ce sera un rappel en images, pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas, cela fait une lecture intéressante.


Alors je suis désolé, je n'ai trouvé le document qu'en Anglais, Italien.... étonnant


Doc en Anglais

Doc en Italien
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine Empty Re: Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine

Message par Lagaffe Ven 6 Jan 2012 - 11:57

Ça c'est la nouvelle méthode, avec les vernis modernes à composants, qui n'existaient pas à l'époque des premiers Riva.
Quand j'ai verni mon premier bateau (en 64) les composites commençaient à peine et ce n'était pas de la tarte à préparer, les dosages étaient critiques et même dangereux, il fallait une température et une hygrométrie bien contrôlée.

Les vernis actuels sont plus résistants, . Il faut choisir de préférence les vernis à composants qui sont plus durs.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine Empty Re: Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine

Message par GAZOU Ven 6 Jan 2012 - 12:02

le roi du Vernis c'est Laurent ( la Chauvetière) il faut suivre ses conseils, je n'ai jamais vu des vernis aussi beaux !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine Empty Re: Comment on peint un Riva "Grandeur" en Acajou, méthode officielle et d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum