FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant: construction d'un bateau

+8
dominique7604
camerone
Vinces
pier33
GAZOU
Claude dit Oldsail
timonier
lolo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par camerone Sam 18 Fév 2012 - 12:36

hello
Ah merde , je pensais qu'il parlait de la construction désolé
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par Claude dit Oldsail Sam 18 Fév 2012 - 16:43

Hello
Et attention!! Le gars il a un Bac STI!!!
Perso avec 2 bacs, un d'eau chaude et un autre d'eau froide, j'ai du mal à faire de l'eau tiède!! :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 17:07

Oui c'est possible les plans en 2 jours pour un STI. Par contre s'il veut construire en 2 jours même un GTI ne suffira pas, il faudra au moins un bi-turbo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Sam 18 Fév 2012 - 23:24

pas bien compris votre réflexion, un springer ce n'est pas non plus une montagne, si on ne compte pas les temps de séchage juste en heure de travail, l y'a 48h.
Vous diriez combien de temps vous?
Temps de découpe, de collage il ne faut pas 3 moi, je le répéte je débute.
combien de temps pour un springer?

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par camerone Sam 18 Fév 2012 - 23:48

lolo a écrit:Vous diriez qu'il faut combien de temps pour créer un springer?
Découpage, collage, peinture, résine?

L'installation moteur radiocommande et tout ca, ca ca doit être long?


lolo a écrit:pas bien compris votre réflexion, un springer ce n'est pas non plus une montagne, si on ne compte pas les temps de séchage juste en heure de travail, l y'a 48h.
Vous diriez combien de temps vous?
Temps de découpe, de collage il ne faut pas 3 moi, je le répéte je débute.
combien de temps pour un springer?


Question 1 . ça peut être long ? oui , tout dépend de la finition que tu attends
Question 2 ; 48h ? peut-être , tout dépend de la finition que tu attends
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par pirate Dim 19 Fév 2012 - 2:24

bien le bonsoir camarade

je te salut lolo et je ferai comme beaucoup ici pour débuter je te conseille le springer

tu demande combien de temps il faut pour faire un springer ? Moi je vais te répondre. il te faudra le temps que tu te fasse plaisir a le faire. Comme tu dit tu débute donc prend le temps de bien faire les choses et surtout de comprendre comment bien les faire et biensur te faire plaisir

je pense pas que pour l'instant tu est envie de passer un concourt du meilleur constructeur

il faut bien comprendre a la base que le modélisme et une passion qui demande du temps et de la patience donc de se point de vue le temps de construction on sens balance ( c'est mon point de vue ^^)

pose toute les questions que tu veux avec la courtoisie qui va bien et tu aura autant de réponse voir même plus se forum la est la pour des jeune comme toi et on est prés a t'aider t'encourager et te reprendre si on pense que tu peu faire une erreur

bonne construction a toi camarade lolo

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par Claude dit Oldsail Dim 19 Fév 2012 - 9:00

Hello
Mais tu t'en fiche du temps que ça prend !!! T'es pas "aux pièces", t'as pas une pointeuse pour aller dans ton atelier pour bricoler et y passer du bon temps.
Verifies et mesures deux fois avant de couper, controle les ajustements plusieurs fois avant de coller, ça prend du temps, mais au final tu seras content de ton boulot.
La cabine de mon remorqueur, ça fait dix fois que je la refais, et je ne suis toujours pas content du resultat, et bien....... ce tantot, je m'y remet, j'ai le temps!!! Et je suis pas en retraite :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par dominique7604 Dim 19 Fév 2012 - 9:07

et comme disais l'autre !
il faut un certain temps !
et les jours ralongent !
allez en gros pour te donner une idée j'ai mis quatre mois pour faire les deux et crois moi je n'ai pas chaumé et je pense avoir une bonne expérience
dominique7604
dominique7604

Age : 70

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Dim 19 Fév 2012 - 10:31

très bien, merci.
Je me lance la semaine prochaine temps de réfléchir a ce que je vais utiliser et comment l'utiliser.
Après il me faudrat trouver la résine (par chez moi il ni y'en a pas)
Et les pièces pour la radiocommande.

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par pier33 Dim 19 Fév 2012 - 11:46

Hello,

Pour la motorisation: Une perceuse sans fil de récup ou bien neuve; 10euros.
Tu alimente en en 6Volts et en prise directe.
Mais des conseils tu en a plein a lire au fil des postset chacun faisant avec ce qu'il a sous la main...

A+P33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par timonier Dim 19 Fév 2012 - 11:48

n'hésite pas en tout cas à poster des photos au fur et à mesure de tes étapes de construction on pourra te guider si tu bloque sur certaines zones. comme on dit une image vaut mieu qu'un long discours. bon courage pour la suite lolo
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Dim 19 Fév 2012 - 12:09

une perçeuse avec une batterie de 6volt? ca fonctionne pas longtemps ca, avec ce que la perçeuse va consommer.
Et ca ne me donnera ni la direction ni le controle du moteur.

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par Claude dit Oldsail Dim 19 Fév 2012 - 12:17

Hello T'affole pas camarade!!!
Primo on va commencer par fabriquer la coque.
Mais plutot que de continuer sur cette rubrique je te propose de poser tes questions sur la rubrique springer.
Tu crées un post que tu appelle par exemple "springer à Lolo" ou "Pousseur Picard", comme ça on va pas "geler" la discussion

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Dim 19 Fév 2012 - 12:22

j'ai déjà créer une discussion dans springer, comme on me l'avait conseiller.
clin d\\\\'oeil
J'ai acheté 3 magazines, MRB, bateau modèle et rc marine.
Par contre vous parliez d"un club sur amiens, mais c'est un club de voiture que j'ai trouvé sur le net.

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par PIOUPIOU Dim 19 Fév 2012 - 20:34

Bonsoir iolo hello
Voila les coordonnées du M Y C P d' Amiens

001 MODELE YACHT CLUB PICARD MODÈLE CLUB PICARD
29 Rue De Vascosan
80000 AMIENS
- Fax :
Email : mycpicard(a)free.fr Statique
(document F F M N)
Amitié :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Dim 19 Fév 2012 - 21:00

ok merci
je vais les contacter

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Dim 26 Fév 2012 - 0:28

que pensez vous après un ou deux springers de créer un Strand Craft 166?? =) dur dur je pense

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par papymouzot Dim 26 Fév 2012 - 6:51

lolo a écrit:que pensez vous après un ou deux springers de créer un Strand Craft 166?? =) dur dur je pense


euuuhhhh, exceptionnellement difficile à faire, même pour un modéliste expérimenté... c'est un bateau "concept", un design uniquement, il n'existe pas, il n'y a pas de plans... il faudrait d'abord faire les plans en 3D, déterminer comment le construire, probablement avec un master, moules en fibre... les formes sont belles, mais pas faciles à faire..

Pourquoi ne pas faire un "beau" springer au début.... voir si la construction te plaît et ensuite, trouver un plan de bateau existant qui te plaît ? et donc, construire à partir de ce plan ?? en utilisant l'expérience acquise par la première construction... :(
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par seismic76 Dim 26 Fév 2012 - 7:15

lolo

Pour le MYCP Amiens, c'est dans une petite rue, il faut passer sous un porche , rentrrer dans une cour et au fond de cette cours il y a un batiment si je me souviens bien c'est au 2eme étage que se trouve l'atelier avec les outils ou ils se réunissent une ou deux fois par semaine. Contact les avant d'y aller. Je te passe les coordonnées du président en MP.

seismic76
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par lolo Dim 26 Fév 2012 - 8:32

Donc pour le strand craft très dur, mince.


Encore une question :sala: certain d'entre vous doivent utilisé des petits logiciels pour concevoir vos bateaux? si oui, lesquels? et sont-ils payant?

lolo

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: construction d'un bateau - Page 2 Empty Re: Débutant: construction d'un bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum