FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques questions de débutant!

3 participants

Aller en bas

Quelques questions de débutant! Empty Quelques questions de débutant!

Message par Valentin Sam 24 Aoû 2013 - 16:23

Bonjour il y'a du vocabulaire que je n'ai pas compris:

-Maitre beau.
-Tirant d'eau.

Cordialement; Valentin.
Valentin
Valentin

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant! Empty Re: Quelques questions de débutant!

Message par GAZOU Sam 24 Aoû 2013 - 16:26



Google est ton ami ....................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant! Empty Re: Quelques questions de débutant!

Message par jeannot41000 Sam 24 Aoû 2013 - 16:44

pardonne moi de repondre Gazou mais si google est notre ami, ca n en reste pas moins qu une aide...
un jour j'ai rencontré un vieux casse caillou, Compagnon du Tour de France pour ceux qui connaisse ( et en ayant fait parti), qui m' a dit toute notre vie nous sommes des apprentis
je crois en certaines valeurs
transmettre son savoir
le savoir faire
le beau travail
Le maître-bau d'un navire correspond à sa plus grande largeur. Il dérive du mot bau qui signifiait barrot, soit une pièce de structure transversale servant à raidir le bordé, et s'étendant de part et d'autre du navire. Le maître-bau désignait ainsi la plus grande de ces pièces de charpente, et donc l'endroit où le navire serait le plus large.

Il est toujours utilisé pour faire référence à la largeur du navire (on parle alors de largeur au maître-bau) ; on appelle aussi coupe au maître (sous-entendu au maître-bau) le plan représentant la section transversale au niveau de la plus grande largeur du navire et donnant les différents échantillonnages.

Le tirant d'eau est la hauteur de la partie immergée du bateau qui varie en fonction de la charge transportée. Il correspond à la distance verticale entre la flottaison et le point le plus bas de la coque, usuellement la quille. Le tirant d'eau maximum d'un navire est nommé calaison, ainsi un navire qui cale 8 m a un tirant d'eau maximum de 8 m.

jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant! Empty Re: Quelques questions de débutant!

Message par GAZOU Sam 24 Aoû 2013 - 17:10

hello 

pardonne moi de repondre Gazou mais si google est notre ami, ca n en reste pas moins qu une aide...
tout à fait d'accord avec toi , il n'en reste pas moins qu'avec un peu de travail personnel on a la réponse aux questions qu'on pose.

là tu as fais le travail pour Valentin qui ne s'est pas donné la peine de chercher. comme toi il serait allé sur Wikipédia et il aurait eu la réponse .

Ce n'est pas formateur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant! Empty Re: Quelques questions de débutant!

Message par Valentin Sam 24 Aoû 2013 - 17:17

Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé désolé.

PS: Merci pour ta réponse.
Valentin
Valentin

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant! Empty Re: Quelques questions de débutant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum