FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

+4
Claude dit Oldsail
camerone
Coligny
GAZOU
8 participants

Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par GAZOU Ven 17 Aoû 2012 - 9:39

bonjour

les bai....... comptez vous !

Vous connaissez mon peu d'empressement à acheter en dehors de France.

J'ai besoin de 7 servos treuils pour le prochain voilier et vu le prix des bestioles je compte...............
Me voilà donc à commander les fameux servos chez le " roi du hobby "

Montant de la commande;
7 servos treuils plus 3 servos de 15kgs plus deux trois bidouilles (inters avec témoin, etc ) et j'en ai pour 204,57 euros
Par la-dessus vient se greffer en tarif lent 32,14 de fret ( plus de 70 en rapide .......)

J'attend mon colis,
un mail m'informe que quelqu'un a fait mon colis
un mail m'informe qu'il est en zone de départ
j'ai du louper le mail m'informant qu'il est parti
un mail me dit que je vais l'avoir dans trois /quatre jours travaillés

Un mail me dit que mon colis, dans le but de limiter les frais est parti dans un envoi groupé et qu'il est bloqué, à Francfort, par les douanes européennes et que si je veux le récupérer sous trois jours travaillés je dois payer sous trois jours 42,56 euros de frais de douane........

montant des achats 165, 43

Frais de transport........39,14
Frais de change......... . 2,13
Frais de douane..........42,56
TOTAL.......................249,26 euros

Pour ce prix là j'ai 7 servos treuils VIGOR + des bricoles ( pas vraiment du haut de gamme )

Pour 234, 80 j'avais 7 servos treuils HITEC et trois servos 15 kgs et le fret chez un vendeur en France........

HITEC/VIGOR choisi ton camp camarade !

Une question au passage, si je ne veux, ou ne peux, payer les frais de douane, que font-ils de mon colis ? Ils le renvoient, ils me remboursent ? ils le détruisent ? et mes sous ils en font quoi ?

bien profond..........


Dernière édition par GAZOU le Mar 21 Aoû 2012 - 15:15, édité 2 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Coligny Ven 17 Aoû 2012 - 10:14

Voici la raison pour laquelle il ne faut rien acheter chez Hobby qui ne soit pas disponible dans le "Local Warehouse" tout passe par un transitaire qui s'empresse de faire des déclarations de douane car d'une part cela donne de belles dorures au blason de Hobby vis à vis de la législation Européenne et d'autre part, le transitaire prends une commission sur chaque dédouanement.

Chine, envoi dans une enveloppe postale toute bête,
La poste traite environ 1,2 millions de colis /jour (avec un pic record à1,7 million en décembre dernier)
et si c'est envoyé en lettre : 18 millions de lettre/jour à la poste

Tu penses bien que il n'y a aucun moyen de traiter en douane ces colis, alors le point de mire est fixé sur TOUS les colis qui passent par des transporteurs "privés" et donc, de ce fait, ce moyen de transport est à proscrire systématiquement.

Pour Hobby, tu peux commander (sans risques?) lorsque le produit est disponible dans l’entrepôt local ( Francfort) sinon, il ne faut surtout pas commander.
Tu remarqueras que le prix est généralement plus élevé dans ce cas là

Si tu ne paye pas la douane, à mon avis, il y a destruction du produit et tu perds tout, mais à vérifier.

Je viens de vérifier sur le site de Hobby, il n'y a aucun servo disponible dans l'entrepôt Européen, ce qui explique l'importation et le blocage en douane au niveau de leur plate forme de Francfort.

Laurent
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par camerone Ven 17 Aoû 2012 - 11:14

hello
Comment sais tu que c'est disponible dans l'entrepôt Européen ?
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 11:42

hello

Eh ben voila pourquoi je n'ose pas commander ailleurs qu'en France.
Ne connaissant rien sur les histoires de douane et autre je préfère m'abstenir... clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par GAZOU Ven 17 Aoû 2012 - 11:46

bonjour

ce que je vais faire à l'avenir, ça m'apprendra à déroger à mes principes.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Coligny Ven 17 Aoû 2012 - 11:51

Après ta connexion, tu vérifie que l’entrepôt choisi est bien Europe, au dessus de la liste de famille des produits à gauche de ton écran


SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Hobby-12

Après sélection dans une famille tu dois avoir cet écran:
le drapeau européen doit apparaitre à côté du prix:

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Hobby-13

Dans ton choix de produits bien RE VERIFIE que le produit est disponibilité Europe à côté du prix...... il arrive que le drapeau Européen disparaisse et tu es re-basculé vers l’international warehouse, globalement il faut vérifier cette disponibilité jusqu'à la fin de la commande.
SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Hobby-16

Si le produit n'est pas disponible, tu vois cela :
SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Hobby-14

Ne pas aller dans Global Warehouse, sauf si tu es prêt à payer trois fois plus de port et des frais de douane.

A noter que depuis ce matin, la page des servos a été mise à jour, il y en a de disponible sur l’entrepôt Europe


SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Hobby-15

Laurent
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Coligny Ven 17 Aoû 2012 - 11:54

Bertrand, tu peux résumer ainsi.
Chez Hobby tu n’achètes QUE si c'est disponible Europe

Sur ebay tu exiges une expédition par courrier simple ( des USA, par exemple USPS) ( ne pas confondre avec UPS)

Si le vendeur exige UPS, tu annules tout.

Les chinois ont bien pigés, ils envoient par simple enveloppe par la poste

Et enfin, Toujours commander de PETITES sommes... ces colis n’intéressent que très peu nos financiers.

Pour cela 98% des chinois offrent le port, ainsi tu peux fractionner tes commandes.
Laurent
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Coligny Ven 17 Aoû 2012 - 12:09

Globalement il faut eviter Hobby,
d'une part ils te positionnent sur la page internationnal dès le début, d'autre part, tu trouve direct en Chine

exemple :
ASSAN 2.4G Micro 6 Channel Receiver X8R6M 6CH X8 2.4Ghz
Prix Hobby $ 20,40 plus transport vers France (annoncé plus loin !!!!) $ 27,47
total 47,87 Us Dollars ( 38,71 )
plus Frais de dédouanements !!! ( compter au moins 15 à 20 euros)

sur ebay en chine :
ASSAN 2.4G Micro 6 Channel Receiver X8R6M 6CH X8 2.4Ghz
Prix avec transport compris : 32,37 euros
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Claude dit Oldsail Ven 17 Aoû 2012 - 12:21

Hello
J'espère Gazou, qu'ils t'ont fait cadeau du tube de vaseline !! :cheers: Mais c'est pas drôle !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par GAZOU Ven 17 Aoû 2012 - 18:19

non mais je viens de recevoir un mail m'annonçant qu'ils avaient créé une étiquette pour UPS et qu'on me préviendrait dès que ça partirait ( deux jours travaillés )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par camerone Ven 17 Aoû 2012 - 18:50

hello
Coligny , merci pour tes explications
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par GAZOU Mar 21 Aoû 2012 - 15:26

Bonjour

depuis le 17 aout je n'avais plus de nouvelles alors que je devais recevoir mon matériel sous deux jours.
Aujourd'hui une ravissante blonde en sueur sonne au portail, La chauffeuse de UPS m'apportait mon colis.
Je prend, je signe, je lui donne une bouteille d'eau fraiche et roule ma poule.

Au moment d'ouvrir le colis que vois-je ?

Pour venir de FRANCFORT à LA ROCHELLE mon colis est passé par STAINES-UPON-THAMES et ça c'est en Angleterre

Donc j'en déduis que le plus court chemin pour venir de Hong-Kong c'est de passer par Francfort, et l'ouest de Londres

Deux jours pour faire HONG-KONG/ FRANCFORT
Sept jours pour faire FRANCFORT /LA ROCHELLE

enfin ! c'est là.

J'attend le mail pour me dire qu'ils m'ont livré 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par jipiti29 Jeu 31 Jan 2013 - 19:08

En parlant de Hobbyking :
Warehouse , ce serait pratique, c'est près de Wimbledon , metro Raynespark , mais le problème c'est qu'ils ont un stock mini , rien de dispo , et ....pas très aimables
Et en cherchant un peu en France on est pas mal lotis .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Claude dit Oldsail Jeu 31 Jan 2013 - 19:14

Hello
C'est l'entrepot U.K. Pour l'Europe c'est en Hollande.Vas comprendre !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par patdxfr Jeu 31 Jan 2013 - 20:02

C'est quoi ces légendes ?

J'ai fait 2 commandes en décembre (copains) :
-187$ dt 23 de port : matos électronique et avion à propulsion élastique
-114$ dt 18 de port : servos et lipos
port choisi : International (Registered) Air Mail (le moins cher)

> pas de douane, mais ça m'est déjà arrivé et le rapport était toujours en faveur d'HK.

Tu ne confonds pas le $ et les € ?

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Vinces Jeu 31 Jan 2013 - 23:28

GAZOU a écrit:
Pour venir de FRANCFORT à LA ROCHELLE mon colis est passé par STAINES-UPON-THAMES et ça c'est en Angleterre

Donc j'en déduis que le plus court chemin pour venir de Hong-Kong c'est de passer par Francfort, et l'ouest de Londres

Deux jours pour faire HONG-KONG/ FRANCFORT
Sept jours pour faire FRANCFORT /LA ROCHELLE

Je pense que c'est les hub d'UPS qui impose ce cheminement.

Par contre un point me surprends, je commande assez souvent aux USA et ça arrive par FedEx, chronopost ou La Poste. Lorsqu'il y a des frais de douanes cela se passe ainsi:
Chronopost : le livreur perçois les frais de douane AVANT de te remettre ton colis (+21€ de frais de dossiers pour entrer un nombre dans un ordinateur et imprimer)
La Poste : je n'ai pas encore eu de frais de douane chez eux
FedEx : tu reçois ton paquet par le transporteur et un peu plus tard, parfois, les frais de douane (frais de dossier de 10€ - 50% de moins que Chronoposte pour la même chose car ces frais sont forfaitaire)
mais je n'ai jamais eu de dédouanement depuis un pays de la communauté Européenne ....

Globalement je ne regrette pas de commander a l'etranger pour les raison suivantes:
- delais plus rapides, 6 a 7 jours max pour des amortisseurs ou une pompe a eau (lourd) depuis les USA ou l'UK alors qu'il faut 10 a 15 jours pour un DVD qui vient de Lyon - Cherchez l'erreur
- cout beaucoup moins important depuis l'etranger (même avec les frais de port et les taxes) avec un service client toujours au top jusqu'a présent; un jeu d'amortisseur gonflable avec un des deux en defaut (fuite d'air) remplacé sur simple demande de ma part aupres du forunisseur US et sans renvoi de la pièce. En France il aurait fallut que je ramène la pièce qui aurait été examinée afin de vérifer que la fuite ne venait par de ma manipulation (cas vécu avec un paquet refuser a cause de son aspect)

Le seul gros probleme que j'ai eu depuis que je commande sur le net c'est avec une grosse boite connue situé du coté de Bordeaux avec un litige de 2500€ qui a faillit se terminer au tribunal d'instance, ils ont rembousé apres plus de deux mois (pour une livraison garantie en 5jours) juste avant que les document de parte pour le tribunal.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par jipiti29 Mer 13 Fév 2013 - 10:00

hello Je viens de trouver une boite que je ne connaissais pas , avant de lui passer une belle commande je voudrais savoir si les uns ou les autres , vous avez quelque expérience avec ce fournisseur , qui , sur internet, me semble intéressant .
Merci à tous .
Il s'agit de " FLASH /RC " à St Martin d'Hères ( Grenoble je pense )
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par patdxfr Mer 13 Fév 2013 - 10:04

très sérieux et des prix très corrects .

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par GAZOU Mer 13 Fév 2013 - 12:42

salut

as tu trouvé le lien qui va avec ? 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par jipiti29 Mer 13 Fév 2013 - 14:13

jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty JE CONFIRME !

Message par PHM29 Mer 18 Déc 2013 - 7:15

jipiti29 a écrit: hello Je viens de trouver une boite que je ne connaissais pas , avant de lui passer une belle commande je voudrais savoir  si les uns ou les autres , vous avez quelque expérience avec ce fournisseur , qui , sur internet, me semble intéressant .
Merci à tous .
Il s'agit de " FLASH /RC " à St Martin d'Hères ( Grenoble je pense )

Je confirme le sérieux de FLASH RC !
Efficacité, rapidité.

Petit tuyau supplémentaire concernant vos éventuelles commandes à HK :
Cliquer au moment de la commande sur l'onglet demandant ce que vous voulez qu'ils déclarent en douane
moi en général je mets "replacement parts" soit pièces de rechange qui m'évite que le colis soit inspecté par les douanes.
Jusqu'à présent > ça marche ......

_________________
La Théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi,
Moi j'ai réuni la théorie et la pratique : rien ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi.................... rame 

Philippe
PHM29
PHM29

Age : 72

http://www.breizh-radio-sailing.sitew.com/#ACCUEIL_PAGE_1.A

Revenir en haut Aller en bas

SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers Empty Re: SERVO-TREUIL , RADIOS et autre matériel étrangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum