FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Appel à témoins !!!! Boites de réduction _ La Source des inventions (et autres)

Aller en bas

Appel à témoins !!!!  Boites de réduction _ La Source des inventions (et autres) Empty Appel à témoins !!!! Boites de réduction _ La Source des inventions (et autres)

Message par Coligny Ven 24 Aoû 2012 - 22:17

Bonsoir,
Avec mic 38, nous enquètons sur les boites de réduction de la Source des Inventions.
De mon côté, j'en ai identifié, en parcourant le catalogue, pour 4 modèles de bateaux:

Le France (une à 2 moteurs et une à 1 moteur)
Le Brigand
Le Foch
+ 1 modèle inconnu (mais il semblerait, au regard de l'écartement des axes extérieurs qu'il s'agisse d'une boite à 4 sorties destinée au Strasbourg 1/200° ( mais je ne confirme pas cette information)

Afin de pouvoir identifier de manière plus claire et vous proposer un petit dossier, je lance un appel
Si l'un d'entre vous possède une boite de ce type ( marquée : La Source des Inventions) lui serait il possible de nous faire passer :
Une photographie
Hauteur de la boite
Largeur de la boite
nombre d'entrée
nombre de sortie
Écartement des sorties
Et si il le connait le nom du bateau pour lequel la boîte était prévue.

Je n'ai sous la main que le catalogue de 1975, si vous aviez des éditions antérieures avec des informations plus complètes, un scan serait apprécier.

voici la page du France dans le catalogue 1975:

Appel à témoins !!!!  Boites de réduction _ La Source des inventions (et autres) Big_photo_646798_10298272_201208240317864



En complément, la société STAB proposait au catalogue les boites suivantes, en parallèle, je pense qu'il serait intéressant d'avoir également des infos sur ces boites:

STAB, les boites au catalogue (Edition de mars 1998)
Chasseur 123 _ 2 hélices écartement 41mm
Normandie 1/200° _ 4 hélices écartement 120 mm
Strasbourg 1/200° _ 4 hélices écartement 66 mm
Richelieu 1/150° _ 4 hélices écartement 105 mm
Aggrip _ 4 hélices écartement 104 mm
Jean Bart 1/100° _ 4 hélices écartement 177 mm
Chasseur n° 2 _ 2 hélices écartement 51mm
Dunkerque 1/150° _ 4 hélices écartement 85 mm
Corse _ 2 hélices écartement 49mm
France 1/200° _ 4 hélices écartement 106 mm
U27 _ 4 hélices écartement 37 mm
Georges Leygues 3 hélices écartement 75 mm
Brigand _ 2 hélices écartement 100 mm
????? Foch _ 4 hélices écartement 89 mm J'ai mis entre parenthèse car c'est ainsi que la boite est décrite dans le catalogue, mais le Foch ne possédait que deux arbres d'hélices)

Par avance Merci pour votre aide.

Laurent
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum