FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

+2
Braibant
Boniface Guy
6 participants

Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par Boniface Guy Ven 7 Jan 2022 - 19:53

Bonjour à vous tous,

Connaissez-vous ces deux revue de 1942 ?    (Je possède les deux exemplaires)                                                                                                                                                                
J’avais deux ans à cette époque là ?

Et déjà, ils présentent avec fierté leur réalisation.
La différence avec nous c’est qu’eux pensaient tout et construisaient tout, y compris bien souvent leurs propres  outils.
Et quelle tenue ? En cravate s’il vous plait !

C’est pour cela que j’aime toujours le modélisme de mon époque (pas la cravate), époque ou j’allais au marché  en culotte courte récupérer les cageots abandonnés pour en faire des baguettes, planchettes et même du contre plaqué. Qui s’en rappelle et oui !!
Le tout collé à la colle CERTUS poudre à diluer dans un peu d’eau.
Colle qui ne nous conviendrait plus, bien sur.

Bon ! J’arrête là, trop longue serait l’histoire.

Toutefois, je peux toujours faire la différence entre le travail de nos anciens, leur moyen à leur époque et l’évolution actuelle du travail. De nos jours on peut tout se permettre mais pas forcement avec la tète et les mains tant mieux car sinon il n’y aurait plus de modélisme.

Alors ???????                              
Amicalement.

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 113
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 215
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 311
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 411
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 1_n211
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 2_tabl12
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor 3_dern12

_________________
A bientôt
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Mydail10
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Achille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par Braibant Ven 7 Jan 2022 - 20:44

Même si je suis né 6 ans plus tard, c'est mon père qui qui m'a fait découvrir le modélisme
Je pense que tant pour les modèles réduits que pour les trains électriques il compensait ses années d'avant-guerre, de mobilisation, de campagne puis d'occupation et de charge de sa fille pour mère et frères
En Belgique c'était les catalogues "Scientific" et Maerklin qui me faisaient rêver et faire preuve de débrouillardise ... ce que les RTF, PNF, ARF actuels ne préparent plus

Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par Papynano Sam 8 Jan 2022 - 8:55

Bonjour
J'ai un peu connu cette époque Guy avec trois an de retard.Oui c'est comme ça que je conçoit le modélisme la fabrication à partir de matériaux de récupération qu'on recycle.
Le montage et collage de trucs tout fait me passionne moins.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par bud.fr Sam 8 Jan 2022 - 10:21

Salut les Anciens (avec respect)

Braibant a écrit:.
...
En Belgique c'était les catalogues "Scientific" et Maerklin qui me faisaient rêver et faire preuve de débrouillardise ...


Moi, c'est les catalogues de A La Source des Inventions qui me faisait rêver, rien que le nom déjà, plein de promesses .....  

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par alaindu86 Sam 8 Jan 2022 - 16:20

Et STAB ... ???
Alain

_________________
Ce n'est pas que j'oublie, mais c'est que je n'y repense pas au bon moment.
alaindu86
alaindu86

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par PIOUPIOU Sam 8 Jan 2022 - 20:09

Alain

Stab fait déjà de la pub : (dernière page en haut à gauche)

Amitié hello

PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor Empty Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum