FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Peinture pour les éléments de ponts

4 participants

Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Peinture pour les éléments de ponts

Message par pipr Mar 28 Aoû 2012 - 7:57

Bonjour,

Pour les éléments de ponts, est-ce que je peux utiliser de la peinture acrylique à l'eau ou suis-je obligé d'utiliser de la peinture type humbrol ?
Je précises que c'est pour un bateau navigant, c'est un bateau de travail (thonier).

Pour les petits détails est-ce qu'on peut utiliser de la gouache ?

Ces questions vont vous paraître bête mais je débute.

Merci d'avance.

Pipr
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par ray 35 Mar 28 Aoû 2012 - 8:07

Bonjour,

Etant de la vieille école je conseillerai plutôt les petits pots humbrol (aspect mat, satiné à la rigueur) dont la gamme est étendue. Pour un voilier de travail passage au pinceau sans problème. Bien préparer la peinture, c'est à dire qu'il faut vivement agiter le pot en introduisant un petit écrou, mieux encore, en scotchant le pot sur la lame d'une scie sauteuse. Utiliser le diluant adéquat plutôt que le white spirit.
Quant à la gouache elle ne tiendrait pas sans protection par un vernis.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par GAZOU Mar 28 Aoû 2012 - 9:12

Bonjour

étant vieille école aissi mais obligé de m'adapter je te dirais que tu peux utiliser de la peinture acrylique sans problème, que ce soit de la peinture en pot d'un litre ( cuisine , salle de bain ) ou en pôt Pébéo ou similaire qui sont des peintures qui tiennent très bien à l'eau.

La gouache oui mais bien vernie comme le dit RAY, mais bon, il y a mieux maintenant. j'ai un chalutier qui a navigué en mer qui est peint à la gouache et qui n'a pas bougé depuis 1978

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:02

hello

je conseillerais aussi de la peinture acrylique qui tiens très bien à l'eau une fois sèche .
Cependant je conseillerais également de prendre de la peinture Pebeo ou autre marque pour la décoration car elle est beaucoup fine et passe bien dans les pistolets à peinture genre "airbruch." alors que la peinture de grand magasin est moins fine et elle à tendance à boucher les buses de l'airbruch
(cela par ma propre expérience )
Si c'est au pinceau no proleme que ce soit l'une ou l'autre .
De plus en acrylique dans les GSB il y a énormément de teintes (même des teintes sur mesure suivant un échéancier de couleurs (de plus cette peinture là est de très bonne qualité et possède un pouvoir couvrant du tonnerre ) il y en pour tout les gout du mat ,satiné ou brillant
Inconvénient son prix (plus élevé ) et son conditionnement en pot d'un litre (de quoi faire 100 maquettes ) :cheers:
Elles passent pas bien à l'airbrush (car certainement pas assez fine )
voila ce que j'en pense d'après mon expérience .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par grosventre Mar 28 Aoû 2012 - 17:25

Salut pipr !

Selon mon expérience ( un seul bateau ) je suggère la peinture acrylique spéciale pour aérographe pour les petits et moyens éléments.
Pour la coque et les ponts : acrylique en bombe aérosol
Pour les tout petits détails : acrylique au pinceau.
Ensuite patine aux jus de noir ou rouille, terres à décor.
Enfin vernis mat à l'aéro en plusieurs couches ( faut pas être pressé )
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re : Peinture pour les éléments de ponts

Message par pipr Mer 29 Aoû 2012 - 7:47

Merci à tous pour vos conseils.

Pipr
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum