FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Peinture pour les éléments de ponts

4 participants

Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Peinture pour les éléments de ponts

Message par pipr Mar 28 Aoû 2012 - 7:57

Bonjour,

Pour les éléments de ponts, est-ce que je peux utiliser de la peinture acrylique à l'eau ou suis-je obligé d'utiliser de la peinture type humbrol ?
Je précises que c'est pour un bateau navigant, c'est un bateau de travail (thonier).

Pour les petits détails est-ce qu'on peut utiliser de la gouache ?

Ces questions vont vous paraître bête mais je débute.

Merci d'avance.

Pipr
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par ray 35 Mar 28 Aoû 2012 - 8:07

Bonjour,

Etant de la vieille école je conseillerai plutôt les petits pots humbrol (aspect mat, satiné à la rigueur) dont la gamme est étendue. Pour un voilier de travail passage au pinceau sans problème. Bien préparer la peinture, c'est à dire qu'il faut vivement agiter le pot en introduisant un petit écrou, mieux encore, en scotchant le pot sur la lame d'une scie sauteuse. Utiliser le diluant adéquat plutôt que le white spirit.
Quant à la gouache elle ne tiendrait pas sans protection par un vernis.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les éléments de ponts Empty Re: Peinture pour les éléments de ponts

Message par GAZOU Mar 28 Aoû 2012 - 9:12

Bonjour

étant vieille école aissi mais obligé de m'adapter je te dirais que tu peux utiliser de la peinture acrylique sans problème, que ce soit de la peinture en pot d'un litre ( cuisine , salle de bain ) ou en pôt Pébéo ou similaire qui sont des peintures qui tiennent très bien à l'eau.