FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Radio nouvelle

+6
GAZOU
Coligny
Felix.22
cousinhub
america12mj
Génius.
10 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par america12mj Sam 1 Sep 2012 - 19:44

ouf heureusement que la pub de graupner n’était pas plus longue, et le prix !!dans les 1200, non!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par cousinhub Sam 1 Sep 2012 - 20:11

hello genius
Avec tout ce qu'elle fait, si j'ai mal au dos est-ce qu'elle mettra mon bateau à l'eau pour moi rire2
Félicitations pour prendre tout ce temps afin de nous informer des possibilités de ce modèle. MERCI

cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Felix.22 Sam 1 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir Génius. hello Je n'aurais pas l'usage d'une radio si pointue mais ça peut servir pour d'autres.
Merci pour l'info. :(
Crdlt. Félix.22
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Coligny Dim 2 Sep 2012 - 10:48

Il faudrait envoyer au service de presse de Graupner quelques articles sur la situation économique des gens "normaux"... 650 à 750 euros....
Vraiment de grands malades....

Quand à leur argu, il y a des choses intéressantes :

--- Pour une extension du nombre de voies, possibilité d'assigner autant de récepteurs que l'on veut (max. 32 voies)
Et puis, quelques lignes plus bas :
--- Pour une extension du nombre de voies, possibilité d'assigner autant de récepteur que l'on veut (max. 16 voies).

Heureusement que l'argu n'est pas plus long, on finissait à 4 voies...

--- Le calculateur CPU calcule à l’aide d’un procédé de polynôme d’approximation, la courbe de mixage idéale réelle, arrondie MPC (Multi-Point-Curve).

Voici un point rassurant, mais il va me falloir une formation pour comprendre la Pub, je n'ose imaginer lorsqu'il faudra utiliser la radio, avec le Mode d'emploi.

J'utilise Graupner depuis des années... et bien, je peux vous garantir que les Menus sont d'une utilisation Hallucinante, l'accès est toujours tellement simple qu'il faut reprendre les manips 5 fois, que la notice d'utilisation est compréhensible au bout de la 24 ème lecture.
Qu'il est absolument pas envisageable de faire la moindre modif sur le terrain sans consultation au calme du mode d'emploi.
Bref, vous aurez compris que je crois que seuls les ingénieurs de chez Graupner sont capable de se servir correctement de la radio.


---- Fonction Keylog (verrouillage) pour éviter tout déréglage involontaire des menus

Rassurez vous, de toutes manières, il faut 5 ans d'études pour y accéder.
Les écrans.... de la technologie de 20 ans de retard... c'est hallucinant comme on peut prendre les gens pour des C.....

Etc Etc Etc, il y en a toutes les deux lignes.

Je m'arrête là, je vous laisse le bonheur de lire et de vous éclater !!

Enfin, Monsieur Graupner, il te faut savoir que en France, 48 % de la population cagne 1000,00 euros par mois.
Que un Iphone, bourré de technologie avancée coûte 400,00 plein pot.
Que 1 plein d'essence coûte 100,00 et que la majeure partie des Français ne mange que des pattes au beurre pour pouvoir se payer de l'essence pour se rendre au travail et survivre...

Que une radio chinoise ( sans doute fabriquée dans la même usine que la votre) coute a peu près 60,00 euros. soit 10 fois moins cher que cette radio.

Que...... nous avons des exemples par dizaine, pour d'une part montrer que la technologie moderne et future est accessible pour le prix d'un pack de piles chez Graupner
et que franchement la priorité des gens est de survivre plutôt que de fumer 700 euros dans une radio qui n'a rien d'innovant. (et quand bien même !!!)

Bref, je pourrai ainsi écrire toute la matinée,
mais en résumé je pense que Graupner est sur une autre planète, que les gens du Marketing eux même n'ont pas compris ce que leurs ingénieurs leur ont expliqué, que la Direction Commerciale du groupe est complètement sous acide en clair que tout le monde doit s'auto congratuler et auto astiquer sans essayer de savoir le quart d'une micro seconde quelle est la situation du monde dans lequel ils évoluent.
( je ne dis pas vivre, car à traverser le monde au volant de leurs Audi 4x4 de fonction dans leurs costards serrés ringard et la bouche ouverte prête à choper l'antenne de leur chef, on ne vit pas, surtout lorsque l'on méprise le petit peuple, les pauvres gens, les sans grades qui peuvent même pas se payer une BM, mais qui savent ouvrir un Crom chez Cofilemcet et qui sauront aller gaver toux ces gens qui ne savent que nous prendre pour des cons, avec un mépris sans nom !!!) fin de la parenthèse.

Allez pour finir, je ne résiste pas, quelques morceaux choisis,:

-- Communication bidirectionnelle entre émetteur et récepteur ( cela rassure )
-- Mode de pilotage, 1 à 4, au choix ( comme depuis plus de 25 ans)
-- De nombreux affichages télémétriques, des fonctions de programmation et d'exploitation directement sur l'écran de l'émetteur ( avec ça on est tranquille ou comment ne rien dire en une ligne)
-- Musicplayer et haut-parleur interne pour les annonces vocales et la musique (du lourd, bientôt Bob Sinclar dans votre télécommande...

J'arrête, il y a des argus bidons toutes les trois lignes, forcément on leur à demandé d'écrire 50 lignes sur un truc que tu peux décrire en trois lignes , alors, il faut trouver des trucs.
même pas peur pour dire un truc et son contraire deux lignes plus bas, de toutes manières, personne si il à lu chez Graupner ne comprends le moindre mot, sauf sur la partie du concernant la marge à annoncer aux actionnaires.









Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par GAZOU Dim 2 Sep 2012 - 10:58

:cheers: applaudissement

Que 1 plein d'essence coûte 100,00 et que la majeure partie des Français ne mange que des pattes au beurre pour pouvoir se payer de l'essence pour se rendre au travail et survivre...

et si ça se trouve ce sont les pataugas ! :cheers:

èh Laurent tu l'as vu celle_là ? t'as une montre avec :cheers:

http://www.multiplex-rc.de/produkte/kategorien/produkte/detailansicht/productgroup/flugmodelle/productcategory/imperator/product/profi-tx16-m-link-premium-edition-set-24-ghz.html?tx_lwshopitems_pi1%5Baction%5D=show&tx_lwshopitems_pi1%5Bcontroller%5D=Product&cHash=e6b0e83925cc48f6a0e876f18da0c4a1

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par camerone Dim 2 Sep 2012 - 11:11

hello
Oui mais c'est une édition limitée de 555 pièces quand même roi
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Coligny Dim 2 Sep 2012 - 11:13

Le pire c'est qu'ils vont trouver 555 mecs qui vont acheter pur faire marcher leur bateaux avec deux voies seulement... :cheers:
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par patdxfr Dim 2 Sep 2012 - 11:37

Génius. a écrit: hello La critique est bonne, mais quand je vois les gens les bagnoles qui sont, les téléphones portables, télé, ou autre ordinateur, sans compter leurs maison ou autre résidence secondaire, çà me fait doucement rigoler

ça, ce sont les 1%, nous (enfin moi), c'est plutôt du côté des 99% ...

Pour Coligny : arrête, c'est mauvais pour le cœur clin d\\\\'oeil

Il y a des trucs intéressants (mais pas innovants) sur cette radio, mais pas utiles pour les bateaux... et faut pas chercher la cible marketing, c'est du ... marketing clin d\\\\'oeil

J'ai pleins de copains qui étaient en MPX et qui ne sortent plus qu'avec les th9x tunées ! même sur des grosses machines !

Je connais aussi plein de modélistes qui ont des supers radio et qui 1/ne savent pas s'en servir, 2/ pilotent mal rire2

a+

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par GAZOU Dim 2 Sep 2012 - 14:48

carton rouge

Je connais aussi plein de modélistes qui ont des supers radio et qui 1/ne savent pas s'en servir, 2/ pilotent mal

on a dit qu'on ne parlait pas de moi 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par seismic76 Dim 2 Sep 2012 - 15:38

Bonjour,

Eh bien moi cela fait 45 ans que je fais du modélisme et je n'ai que 2 radio 2 voies. mais comme sur le prochain bateau je vais avoir quelques gadgets, je me suis décider à acheter une spectrum 6 voies chez un revendeur français car je n'ai pas envi de faire vivre un revendeur chinois. mais la radio a du etre fabriqué en Chine. Je trouve cela triste.

seismic76
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par patdxfr Dim 2 Sep 2012 - 15:41

Pas forcément en Chine, ça peut être la Corée ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par camerone Dim 2 Sep 2012 - 15:52

hello
J'ai acheté en Chine et je suis déçu de la qualité
Radio nouvelle 110
:cheers:
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 16:20

hello :cheers: :cheers: :cheers: applaudissement applaudissement applaudissement

Tu as raisons Coligny il fallait pas garder cela sur le coeur ,ça fait du bien quand ça sort :cheers:
Au moins tu pourras dormir sur tes oreilles (faut être souple quand même car pas facile :cheers: )
N'empêche qu'il faut bien évaluer les besoins qu'on a sur nos modèles de bateaux
Personnellement je pense que 4 ou 6 voies proportionnelles et même 8 à la rigueur suffisent amplement mais cela avec une adjonction non négligeable de voies tout ou rien pour les animations (éclairage ,grue ,treuil ,porte animations diverses et variées etc etc )
Je trouve que la F14 futaba (ou F16 ) avec ses modules adjonctions tout ou rien et parfaitement adaptée à nos modèles (de plus on peut lui ajdoindre un manche double débrayable pour les modéles bimoteur )
Ce sera surement par la que je vais investir même si c'est cher au total .
voila mon analyse
De cela pour les autres modèles genre avions hélicos et autres modèles sauf bateaux je n'ai pas d'opinion puisque je ne connais pas et que c'est pas ma tasse de thé donc ........... si ça fait plaisir à certain et qu'ils viennent pas me demander 10 € pour l'acheter chacun fait ce qu'il veut
Par contre je me garde la possibilité de sourire intérieurement et discrétement au bord de l'eau ......... :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 17:08

hello seismic76

Attention, si tu prends la DX6i, il s'agit d'une 5 voies, la 6ème étant liée à une des 5 autres. A moins que je n'ai rien compris à ce qui est écrit sur la notice.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par seismic76 Dim 2 Sep 2012 - 17:44

hello Bertrand,

Ce n'est pas bien grave, il y a certaine fonction que l'on peut faire marcher sur un bateau avec un système de cames entrainé par un moteur pas à pas ou si tu es un peu plus fortuné tu mets un mini programmeur. Pour l'éclairage du bateau il suffit de mettre un interrupteur que tu enclenches à la main avant ta scéance de navigation. Les radios sophistiquées, dans beaucoup de cas c'est pour frimer, car une grande majorité des propriétaires ne se servent pas de la moitié des capacités de la radio qu'ils ont dans les mains.Je parle bateau bien entendu.

seismic76
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Laurent76 Dim 2 Sep 2012 - 17:46

Mon bon Prèsident une COCKPIT SX en 2.4 avec 7 vraies voies , bon un plus chère mais fiable
Laurent76
Laurent76

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 17:57

hello
Chez Specktrum, il faut rajouter 100€ par voie supplémentaire... :pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio nouvelle Empty Re: Radio nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum