FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une idée peut être saugrenue !

+4
Yves34
GAZOU
Claude dit Oldsail
Phil
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par timcent Lun 24 Sep 2012 - 13:49

Bijour,

Alors le Spi ca sert à quoi?
1/ sortir tout habillé est toujours plus élégant!
2/ Trouver une solution intéressante à un problème...toujours bon pour nos neurones
3/ Faire des vrais départs au lof et tout rentrer en cata...trop bon

En grandeur, que l'on soit sous spi ou sous tout autre amure les bords se font sur plusieurs milles, et avec nos petits c'est tout pareil sauf que c'est plutôt 50 à 100m max, mais cela suffit pour sortir le spi, naviguer et le rentrer
Et le "spi" au sens large (donc du gennaker au spi de vent arriere) ne se sort pas qu'au vent arrière mais dès le largue.

Mais clairement avec un spi on perd en vitesse par rapport aux autres, MAIS en revanche on sucite beaucoup plus d'intérêt, et on gagne en satisfaction!
Donc Claude tu as raison en voile RC le spi n'est pas utile si l'on sa bat pour la gagne, mais c'est sympa/beau/intelligent...


Monsieur Philippe votre bateau enfourne t il lors du mouvement du safran par vent frais ou dès qu'il encaisse la rafale? J'aime bien l'idéee des ailettes amovibles à la proue!

A+
T
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par Claude dit Oldsail Lun 24 Sep 2012 - 16:31

Hello
Mais Timcent, c'est ce que je pense !! En voile RC, surtout sur un MM, ça ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, d'avoir "dépassé" un problème technique, d'avoir un bateau "élégant", quand à l'intelligeance de "l'autosatisfaction" ??? :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par Phil Lun 24 Sep 2012 - 17:01

hello

Timcent tu connais bien mon bateau, surtout l'arrière trinquons
C'est surtout à l'accélération qu'il a tendance à enfourner.

A propos, nous sommes impatients de voir des photos de l'avancement de ton dernier bijoux.

A+

Philippe


Dernière édition par Phil le Lun 24 Sep 2012 - 17:06, édité 1 fois
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par timcent Lun 24 Sep 2012 - 17:05

Si c'est à l'accélération, lance une ancre flottante :cheers: y aura plus de PB et cela permettra aux autres de ne plus faire que voir ton arrière mais aussi de le renifler...
OK je sors étonnant

Blague à part, il faut changer ta méthode de navigation, cad naviguer au grand largue max, avec un peu de gite, et plus au vent AR. Tu vas gagner en vitesse, ce que tu perdras en terrain. Et pour les journées avec gros vent, avoir un bulbe que tu puisses décaler de 1 cm ou plus vers l'AR, cela peut aider, ou un lest amovible dans la coque!

Voilà pas mieux!
T.
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par Phil Ven 26 Oct 2012 - 9:36

hello

Celui là mouille aussi beaucoup ses passagers !!

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Displa10
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par GAZOU Ven 26 Oct 2012 - 10:32

hello

ben dis donc j'espère qu'ils avaient le harnais ! eux !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par Phil Mer 7 Nov 2012 - 21:44

hello

Une personne sur "Voile Rc" semblerait avoir la solution avec les foils sur les safrans. Voici ces propos ainsi que la photo.


"L'intéret des plans avec un profil type 1/2 NACA inversé est "d'attirer" l'arrière des coques vers le fond.....et donc de soulager l'avant pour lutter contre l'enfournement.....c'est pas la panancée mais çà fonctionne correctement!"

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Safran10


A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par timcent Jeu 8 Nov 2012 - 1:02

ca, ca sent le cata qui accélère fort!
oublie, tu as trop de trainée et ton bateau n'a pas les accélérations d'un cata...même quand tu essaies de le pousser en courant à côté :cheers:

Le mieux dans ton cas...à fixer sur ton étrave dejadehors
Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Bouee-10
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par Phil Jeu 8 Nov 2012 - 7:26

hello

Vincent, vu l'heure de ton message, tu ferais mieux d'aller te coucher !!
Je préfère les canaris adultes pour l'avant du bateau.

A+
Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par timcent Jeu 8 Nov 2012 - 9:36

Salut Philippe,

Pour ton bateau j'ai une idée! la meilleure des meilleures!

Tu me file les plans, on augmente le volume à l'etrave en augmentant la hauteur du pont sur l'étrave et on a un bateau insubmersible!

Génial et simple non!?

A+
TV
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une idée peut être saugrenue ! - Page 3 Empty Re: Une idée peut être saugrenue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum