FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

3 participants

Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 9:30

Bonjour! :(
Un de nos amis anglais me demande si il existe quelque chose de pratique sur la façon de régler les coulisses de Stephenson.
Notamment sur un JMC.
Quelqu'un saura-t'il nous faire un post clair et explicatif avec des photos (pour la compréhension). Ce genre de post pourrait servir de référence , étre une aide et être consultée par tous.
Je ne voudrais pas démonter un moteur pour ça , mais si quelqu'un peut nous sortir quelque chose, il aura la reconnaissance sans limite des aficionados de la guilde et des nouveaux vaporistes.
Merci de votre précieuse collaboration.
Je em tiens à disposition pour aider.
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Re: Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par papeete Mar 9 Oct 2012 - 17:24

Cà existe déjà sur le site de Jacques en Polynésie.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Re: Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 18:31

:( Salut Papeete!
Je te remercie de l'info. Je ne manque jamais de consulter le site de Jacques , mais je n'ai trouver que ça:
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/moteuracoulisses/index.html
Quand je dis que je n'ai trouver , ce n'est pas péjoratif, mais j'aurais souhaité quelque chose de plus "étoffé" pour un débutant.
Avec plus de photos et explications.
Est-ce bien ce à quoi tu pensais ?
Merci de ta réponse.
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Re: Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par papeete Mar 9 Oct 2012 - 20:32

Oui, c'est ce que je pensais pouvoir t'indiquer KBIO.
Il me semble que tu veux plus de détails sur le principe, et que j'ai déjà vu quelques part.
Je continue mes recherches.
Amicalement.
Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Re: Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par trevithick Mer 24 Oct 2012 - 14:07

Salut,
J'ai quelque chose :
http://trividic.perso.neuf.fr/Vapeur/Machines_alternatives_Regulation
Les étudiants en 1968, etc .... vous savez ! Nous, en Marine Marchande, nous avions aussi nos doléances : entre autres "Révisions des programmes vieillots. Le Pr Sénéchal, alors patron à l'enseignement maritime n'y a pas fait opposition (même si c'était son fond de commerce; l'intelligence, c'est aussi ça salamalec ). Au milieu des années 70; un prof (ex chef à la Shell) est revenu là dessus (en substance) : "Les machines alternatives à vapeur existent toujours; comment allez-vous vous y prendre ?". Il nous a fait un topo sur la régulation.
Je ne l'ai plus; de toute façon il n'y était pas question de "Stephenson".
Vous comprendrez que je ne donne pas d'explication sur le sujet, je l'ai zappé. :sleep: Mais je suis assez conservateur pour n'avoir pas balancé certains bouquins.
Je regrette que les croquis sont séparés des textes, ça ne facilitera pas la lecture. Le mieux serait d'imprimer : les planches au moins.
Dans les années 80 j'ai rencontré ces machines sur les péroliers, pour les pompes assèchement des citernes. Jamais tombées en panne. Ouf !
@+
Trevithick

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Re: Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par jacques987 Sam 27 Oct 2012 - 6:12

Merci à Laurent d'avoir pensé à moi, mais en fait le bon album où l'on parle du réglage des moteurs à tiroir plan se trouve ici

http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/moteursatiroir/index.html
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC. Empty Re: Réglage Coulisse de Stephenson sur JMC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum