Construction Windstorm 60HJ
+34
pierredu29
pif.
zazou07
jungo1
JPA
PIOUPIOU
jipiti29
Magnum22
patdxfr
sebick
camerone
cenous 971
Philmar 13
marcovi
jacky241
scyllias91
BF.ANTO
pier33
Claude dit Oldsail
Druili
Carlos Mariano
Braibant
cousinhub
Le belge
seismic76
LUZOLO
Admin
J.M.Fangio
Didier 94
GAZOU
albertus
Lamiraldu67
Abfil
rookie78
38 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Construction Windstorm 60HJ
Content de voir que d'autres tentent l'aventure des hydro-jets.
Ca a l'air bien parti.
Tu devrais ouvrir un fil de discussion séparé où nous pourrons suivre ta construction.
Marcel.
--------------------
Ca a l'air bien parti.
Tu devrais ouvrir un fil de discussion séparé où nous pourrons suivre ta construction.
Marcel.
--------------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
L’ histoire du "Multi switch" étant réglée, l ’opération suivante était de rentrer tout les faisceaux et composants divers dans les différents compartiments (« Accus » & « Moteurs ») et d’assembler le tout. Ca n’a pas été facile, facile, mais c’est rentré. Le câblage n’est pas aussi propre que je l’aurais souhaité, des progrès à faire…
• Le récepteur :
Finalement, je n’ai pas pu utiliser le support que j’avais préparé. Trop épais, il interférait avec l’encastrement du pont principal. Je me suis rabattu sur un truc plus simple avec simplement des bandes velcro, ce qui permet de le loger sous le passavent tribord. Les deux antennes, qui doivent être à 90°, sont positionnées à plat. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure position… Pas simple de passer à travers le pont principal qui est démontable, mais je pourrais en faire sortir une verticalement à travers le passavent, le long du flanc, tout en gardant un truc assez discret. Avez-vous un conseil sur la meilleure disposition ?
• Commandes des ventilateurs :
Les deux boutons sont casés sous le passavent bâbord et seront accessibles même avec le pont principal et le toit du cockpit en place (angle canapé amovible).
• Compartiment moteur :
Il accueille les deux moteurs, les deux contrôleurs, le faisceau vers le pont supérieur et le servo d’inversion de marche. Les deux ventilos d’injection apportent l’air frais.
• Compartiment « Accus » :
Une vue générale sans les accus.
Une vue générale avec le support et les accus en place.
• Bilan « poids » :
- Lors du dernier passage « en baignoire » j’avais estimé à 6,7kgs le poids total nécessaire pour le mettre dans ses lignes.
- La dernière pesée avec tous les aménagements intérieurs terminés et tous les composants installés donne 5,6kgs. En ajoutant les deux accus (450gr pièce) j’arrive donc à 6,5kgs. Ce qui ne me laisse théoriquement que 200grs de lest à placer pour l’équilibrer. J’espère qu’il tombe plutôt bien naturellement… C’est le moment de vérité :
Ouf ! C’est tout bon … Avec environ 250grs de lest placés juste derrière le propulseur d’étrave ça devrait être bon.
• Commande de l’ouverture du capot du garage :
J’avais prévu 2 micro-servos, un de chaque côté pour éviter tout risque de coincement transversal . Les accouplements servos/capot étaient réalisé par deux biellettes rigides filetées (voir page 6 de ce fil) et je pensais qu’il y aurait suffisamment de jeu dans le système pour pouvoir régler l’ensemble correctement bien que les deux servos soient commandés sur la même voie (donc un seul ajustement de course pour les deux)… Et bien non, les deux servos jouent l’un contre l’autre quoique je fasse et ça « couine » toujours sur l’un ou l’autre. Ca doit se jouer au dixième près… Et même chose en position fermée, il y en a toujours un qui force… "Fumage" des servos garanti à terme... Donc retour à un design mécaniquement plus sain avec la fabrication de biellettes façon piston : A l’ouverture, si l’un monte un poil plus vite que l’autre, ils seront découplés. A la fermeture, la gravité assure que le capot suive les têtes des biellettes, et si l’un descente un poil plus vite, pas gênant. Par contre, capot fermé, il n’y a plus de blocage… Je n’ai pas trouvé de manière simple et élégante de bloquer la fermeture. Donc je pense qu’en navigation, par sécurité, je mettrai simplement deux petites bandes d’adhésif…
Ca vient, doucement, mais ça vient...
Marcel.
-------------------
L’ histoire du "Multi switch" étant réglée, l ’opération suivante était de rentrer tout les faisceaux et composants divers dans les différents compartiments (« Accus » & « Moteurs ») et d’assembler le tout. Ca n’a pas été facile, facile, mais c’est rentré. Le câblage n’est pas aussi propre que je l’aurais souhaité, des progrès à faire…
• Le récepteur :
Finalement, je n’ai pas pu utiliser le support que j’avais préparé. Trop épais, il interférait avec l’encastrement du pont principal. Je me suis rabattu sur un truc plus simple avec simplement des bandes velcro, ce qui permet de le loger sous le passavent tribord. Les deux antennes, qui doivent être à 90°, sont positionnées à plat. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure position… Pas simple de passer à travers le pont principal qui est démontable, mais je pourrais en faire sortir une verticalement à travers le passavent, le long du flanc, tout en gardant un truc assez discret. Avez-vous un conseil sur la meilleure disposition ?
• Commandes des ventilateurs :
Les deux boutons sont casés sous le passavent bâbord et seront accessibles même avec le pont principal et le toit du cockpit en place (angle canapé amovible).
• Compartiment moteur :
Il accueille les deux moteurs, les deux contrôleurs, le faisceau vers le pont supérieur et le servo d’inversion de marche. Les deux ventilos d’injection apportent l’air frais.
• Compartiment « Accus » :
Une vue générale sans les accus.
Une vue générale avec le support et les accus en place.
• Bilan « poids » :
- Lors du dernier passage « en baignoire » j’avais estimé à 6,7kgs le poids total nécessaire pour le mettre dans ses lignes.
- La dernière pesée avec tous les aménagements intérieurs terminés et tous les composants installés donne 5,6kgs. En ajoutant les deux accus (450gr pièce) j’arrive donc à 6,5kgs. Ce qui ne me laisse théoriquement que 200grs de lest à placer pour l’équilibrer. J’espère qu’il tombe plutôt bien naturellement… C’est le moment de vérité :
Ouf ! C’est tout bon … Avec environ 250grs de lest placés juste derrière le propulseur d’étrave ça devrait être bon.
• Commande de l’ouverture du capot du garage :
J’avais prévu 2 micro-servos, un de chaque côté pour éviter tout risque de coincement transversal . Les accouplements servos/capot étaient réalisé par deux biellettes rigides filetées (voir page 6 de ce fil) et je pensais qu’il y aurait suffisamment de jeu dans le système pour pouvoir régler l’ensemble correctement bien que les deux servos soient commandés sur la même voie (donc un seul ajustement de course pour les deux)… Et bien non, les deux servos jouent l’un contre l’autre quoique je fasse et ça « couine » toujours sur l’un ou l’autre. Ca doit se jouer au dixième près… Et même chose en position fermée, il y en a toujours un qui force… "Fumage" des servos garanti à terme... Donc retour à un design mécaniquement plus sain avec la fabrication de biellettes façon piston : A l’ouverture, si l’un monte un poil plus vite que l’autre, ils seront découplés. A la fermeture, la gravité assure que le capot suive les têtes des biellettes, et si l’un descente un poil plus vite, pas gênant. Par contre, capot fermé, il n’y a plus de blocage… Je n’ai pas trouvé de manière simple et élégante de bloquer la fermeture. Donc je pense qu’en navigation, par sécurité, je mettrai simplement deux petites bandes d’adhésif…
Ca vient, doucement, mais ça vient...
Marcel.
-------------------
Dernière édition par rookie78 le Mar 16 Déc 2014 - 20:34, édité 2 fois
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Bonjour
si sur tes biellettes , et si tu as la place pourquoi ne pas faire deux " sauve servo" qui t'assurerais une fermeture efficace sans forcer sur tes servos
Un ressort style stylo à bille suffirait largement , il suffit que le ressort soit souple
si sur tes biellettes , et si tu as la place pourquoi ne pas faire deux " sauve servo" qui t'assurerais une fermeture efficace sans forcer sur tes servos
Un ressort style stylo à bille suffirait largement , il suffit que le ressort soit souple
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut Gazou,
Excellente suggestion, mais j'aurais du donné les dimensions: Longueur hors tout 35mm. Longueur des chapes 11mm. Donc reste 13mm de tube. Moins l'emmanchement du filetage de fixation de la chape côté fermé et il ne reste que disons 11mm de course pour la tige. Un peu juste.
De plus j'ai l'impression qu'à pleine vitesse ça va chahuter pas mal et il faut quand même sécuriser le capot fermement et donc il faudrait que les servos tirent pas mal et un ressort assez ferme. Pas très bon pour leur longévité.
Marcel.
-------------------
Excellente suggestion, mais j'aurais du donné les dimensions: Longueur hors tout 35mm. Longueur des chapes 11mm. Donc reste 13mm de tube. Moins l'emmanchement du filetage de fixation de la chape côté fermé et il ne reste que disons 11mm de course pour la tige. Un peu juste.
De plus j'ai l'impression qu'à pleine vitesse ça va chahuter pas mal et il faut quand même sécuriser le capot fermement et donc il faudrait que les servos tirent pas mal et un ressort assez ferme. Pas très bon pour leur longévité.
Marcel.
-------------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut
Les travaux de finition continuent... Ma couturière préférée est passée et nous avons finalisé la literie, coussins, etc...
• Cabine "Propriétaire":
Couette et oreillers...
Et une chaise pour compléter le décor.
• Cabine "Invités":
Un peu moins luxueux...
• Cabine "VIP":
Avec quelques coussins sur les banquettes...
• Salon:
Et pour finir, quelques coussins sur le sofa du salon...
Voilà qui termine l'ensemble des travaux sur les cabines.
Il reste à re-travailler la coque pour mise en peinture, mais faut d'abord voir l' accastillage et les rambardes. Je les souhaite "chromées"... J'ai bien vu sur le Forum les adresses d'artisans qui pourraient me faire ça, mais envoyer une rambarde finie au chromage, prête à poser, de 70cm de long sur 25 de large ne serait pas simple... A cogiter un peu... Peut être juste faire chromer les chandeliers et utiliser du fil inox...
Lors d'un dernier passage en baignoire j'ai essayé les hydro-jets. Ca pousse dur, dur!!! Même avec seulement 10% des gaz... J'ai pas osé aller au delà...
Marcel.
---------------
Les travaux de finition continuent... Ma couturière préférée est passée et nous avons finalisé la literie, coussins, etc...
• Cabine "Propriétaire":
Couette et oreillers...
Et une chaise pour compléter le décor.
• Cabine "Invités":
Un peu moins luxueux...
• Cabine "VIP":
Avec quelques coussins sur les banquettes...
• Salon:
Et pour finir, quelques coussins sur le sofa du salon...
Voilà qui termine l'ensemble des travaux sur les cabines.
Il reste à re-travailler la coque pour mise en peinture, mais faut d'abord voir l' accastillage et les rambardes. Je les souhaite "chromées"... J'ai bien vu sur le Forum les adresses d'artisans qui pourraient me faire ça, mais envoyer une rambarde finie au chromage, prête à poser, de 70cm de long sur 25 de large ne serait pas simple... A cogiter un peu... Peut être juste faire chromer les chandeliers et utiliser du fil inox...
Lors d'un dernier passage en baignoire j'ai essayé les hydro-jets. Ca pousse dur, dur!!! Même avec seulement 10% des gaz... J'ai pas osé aller au delà...
Marcel.
---------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Lors d'un dernier passage en baignoire j'ai essayé les hydro-jets. Ca pousse dur, dur!!! génial génial Même avec seulement 10% des gaz... J'ai pas osé aller au delà...
au delà tu passais au travers du mur de la salle de bain
Très sympa ton bateau . Maintenant il manque les personnages , le vieux propriétaire ventripotent et les belles jeunes filles invitées
( Voir catalogue PREISER dans les liens intéressants / figurines )
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Preiser a au mieux des figurines dites au 1/22,5 avec une taille donnée de 75 ou 80mm selon les sites. Ce qui correspondrait à l'échelle du WS60HJ (1/18) à une taille réelle de 1,35 à1,4m... Un peu petit!
Il y a des trucs au 1/18 dans le monde du modélisme auto, mais rien de bien convaincant pour un yacht ... Je cherche toujours...
Marcel.
----------------
Il y a des trucs au 1/18 dans le monde du modélisme auto, mais rien de bien convaincant pour un yacht ... Je cherche toujours...
Marcel.
----------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Bonjour
forcément il y aura du travail de modifications , mais pour toi qu'est ce qui n'est pas possible
forcément il y aura du travail de modifications , mais pour toi qu'est ce qui n'est pas possible
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut!
Rookie, vous êtes une as! Bravo pour les détails.
C'est peaufiné et ça tient de la maison de poupée, mais ça donne envie de monter à bord.
J'espère le voir filer sur l'eau rapidement.
Bien cordialement.
Rookie, vous êtes une as! Bravo pour les détails.
C'est peaufiné et ça tient de la maison de poupée, mais ça donne envie de monter à bord.
J'espère le voir filer sur l'eau rapidement.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello.
Il y a les figurines de chez Robbe au 1/20
https://www.google.fr/search?q=figurines%20robbe%201/20&safe=off&espv=2&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KeafVNnZAczpar6_gtAL&ved=0CCMQsAQ#safe=off&tbm=isch&q=figurines+robbe+1%2F20
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000197/mot/figurines_90_mm/liste_produit.htm
Il y a les figurines de chez Robbe au 1/20
https://www.google.fr/search?q=figurines%20robbe%201/20&safe=off&espv=2&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KeafVNnZAczpar6_gtAL&ved=0CCMQsAQ#safe=off&tbm=isch&q=figurines+robbe+1%2F20
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000197/mot/figurines_90_mm/liste_produit.htm
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello
A condition de demander à hélene de les réhabiller, les fringues ne sont pas "top".
A condition de demander à hélene de les réhabiller, les fringues ne sont pas "top".
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello
Je viens de lire sur le site Pascal Rosier comment mouler un personnage en silicone ou en platre, puis à effectuer le tirage en alginate (celui que les dentistes utilisent pour prendre les empreintes de la bouche). EN laissant ensuite sécher la figurine obtenue, l'alginate perd de son eau et la figure rétrécit !
A essayer ! on passerait facilement du 15e au 18e
http://www.pascalrosier.com/astuces/astuces.htm#6
Je viens de lire sur le site Pascal Rosier comment mouler un personnage en silicone ou en platre, puis à effectuer le tirage en alginate (celui que les dentistes utilisent pour prendre les empreintes de la bouche). EN laissant ensuite sécher la figurine obtenue, l'alginate perd de son eau et la figure rétrécit !
A essayer ! on passerait facilement du 15e au 18e
http://www.pascalrosier.com/astuces/astuces.htm#6
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Construction Windstorm 60HJ
les personnages Robbe sont une horreur , c'est juste bon à mettre dans un jouet
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut Bertrand,
La solution que tu proposes me paraît intéressante...
J'ai vu un soft gratuit qui semble prometteur, mais faut d'abord l'apprendre...
http://www.makehuman.org/
J'ai cherché des fichiers 3D , mais pas trouvé ces banques d'image telles que tu les as... As - tu un lien?
Merci,
Marcel.
--------------
La solution que tu proposes me paraît intéressante...
J'ai vu un soft gratuit qui semble prometteur, mais faut d'abord l'apprendre...
http://www.makehuman.org/
J'ai cherché des fichiers 3D , mais pas trouvé ces banques d'image telles que tu les as... As - tu un lien?
Merci,
Marcel.
--------------
Dernière édition par rookie78 le Dim 28 Déc 2014 - 16:48, édité 1 fois
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
le mec va plonger sur la demoiselle , que va dire l'homme invisible
Ps: Kbio vient de m'envoyer un message , il voudrait la demoiselle grandeur nature pour mettre sur sa pelouse
Ps: Kbio vient de m'envoyer un message , il voudrait la demoiselle grandeur nature pour mettre sur sa pelouse
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Toujours aussi fort ...
Pour tes commandes, tu peux utiliser d'un côté une cap avec un pli en V au centre, inspiré de celle là :
Et pour ton blocage en position fermée, tu t'arrange pour que les 3 articulations soient dans le même axe.
pat_2b
Pour tes commandes, tu peux utiliser d'un côté une cap avec un pli en V au centre, inspiré de celle là :
Et pour ton blocage en position fermée, tu t'arrange pour que les 3 articulations soient dans le même axe.
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction Windstorm 60HJ
Re
Pour certains sites il faut s'inscrire mais les téléchargements sont gratuit, en voila 4 parmi beaucoup d'autres:
http://www.sharecg.com/b/5/3D-Models/?PSID=1d8eae928c27cf349159e42a881aff3a&keywords=&member_type%5BAll%5D=on&attribute%5B2005%5D%5B-1%5D=1&attribute%5B2017%5D%5B2205%5D=1&attribute%5B2538%5D%5B-1%5D=1&tdm=a&s=dd
http://www.3dvia.com/search/?search%5bquery%5d=character&search%5btags_only%5d=1&search%5bfile_types%5d=1
http://3delicious.net/?gclid=COT23JaFypgCFUIw3godwjCH1w
4ème lien supprimé
Pour certains sites il faut s'inscrire mais les téléchargements sont gratuit, en voila 4 parmi beaucoup d'autres:
http://www.sharecg.com/b/5/3D-Models/?PSID=1d8eae928c27cf349159e42a881aff3a&keywords=&member_type%5BAll%5D=on&attribute%5B2005%5D%5B-1%5D=1&attribute%5B2017%5D%5B2205%5D=1&attribute%5B2538%5D%5B-1%5D=1&tdm=a&s=dd
http://www.3dvia.com/search/?search%5bquery%5d=character&search%5btags_only%5d=1&search%5bfile_types%5d=1
http://3delicious.net/?gclid=COT23JaFypgCFUIw3godwjCH1w
4ème lien supprimé
Dernière édition par bertrand78 le Dim 28 Déc 2014 - 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
il y a une menace AVAST sur le dernier 3DXtras
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Je l'ai supprimé mais je n'ai pas de menace avec mon anti-virus.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Merci.. Y a de quoi faire effectivement...
Bon, faut voir si je me lance là dedans:
- Trouver un ou des softs et apprendre à m'en servir
- Partir d'un modèle sympa, modifier la position des membres, les attitudes, etc...
- Ajouter détails
- Mettre à l'échelle
- Trouver un imprimeur 3D
- Exporter sous bon format
- M'assurer que le matériau se prêtera à la peinture,
Et j'en oublie sûrement...
Je pense que l'on pourrait sûrement avec cette technique avoir 1) exactement ce que l'on veut et 2) une bonne qualité, voir excellente... Et ça résoudrai l'éternel problème des figurines à n'importe quelle échelle...
Maintenant, quel boulot quand on est pas de la partie et qu'on part de zéro!!! Ou alors, je soustraite.. Des volontaires??
Marcel.
-----------------
Bon, faut voir si je me lance là dedans:
- Trouver un ou des softs et apprendre à m'en servir
- Partir d'un modèle sympa, modifier la position des membres, les attitudes, etc...
- Ajouter détails
- Mettre à l'échelle
- Trouver un imprimeur 3D
- Exporter sous bon format
- M'assurer que le matériau se prêtera à la peinture,
Et j'en oublie sûrement...
Je pense que l'on pourrait sûrement avec cette technique avoir 1) exactement ce que l'on veut et 2) une bonne qualité, voir excellente... Et ça résoudrai l'éternel problème des figurines à n'importe quelle échelle...
Maintenant, quel boulot quand on est pas de la partie et qu'on part de zéro!!! Ou alors, je soustraite.. Des volontaires??
Marcel.
-----------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Re
Tintin ?
camerone
Tintin ?
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» La windstorm journée par abfil
» 1ère réalisation : Windstorm 45
» choix du matériel RC pour un windstorm 60
» Construction MRB
» richelieu au 1/100 a partir de plans
» 1ère réalisation : Windstorm 45
» choix du matériel RC pour un windstorm 60
» Construction MRB
» richelieu au 1/100 a partir de plans
Page 7 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|