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Message par Didier 94 Mar 4 Mar 2014 - 18:11

hello 
J'aime beaucoup ta vidéo pleine de fumée !! C'est nettement plus sympa que nos chauffes au gaz  génial mais nettement plus difficile à mettre en oeuvre  colère 

Pour la peinture j'avais poncé une dernière fois l'extérieur de la coque avec un grain très fin ( de mémoire 600 ou plus ) et, à cette échelle, j'étale rapidement la peinture avec un pinceau en passant immédiatement un petit rouleau à gouache. Donc, aucune trace du pinceau et ça évite avantageusement l'emploi de bombes...

Compte tenu de la qualité de la réalisation à l'intérieur : pourquoi ne pas laisser le bois apparent ?
 bonjour 




Didier 94
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Message par jipiti29 Mar 4 Mar 2014 - 18:12

hello hello 
Et oui, même moi l'inconditionnel de la glycéro , je viens d'acheter un nouvel aérographe et je commence une gamme d'acrylique .
C'est vrai que pour le nettoyage et les vapeurs , y a pas photo  oui oui 
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Message par jacky241 Mar 4 Mar 2014 - 20:03

l'intérieur de ma chaloupe n'est pas vraiment top une peinture est nécessaire pour uniformiser l'ensemble mais que choisir?
le V33 pour sol est il compatible avec la résine époxy, il me semble que c'est une peinture très épaisse peut on la diluer ?
je croyais que l'acrylique n'était pas compatible ?
poncer l'intérieur avec les membrures çà doit être dur dur !
cordialement
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Message par rookie78 Mar 4 Mar 2014 - 20:50

jacky241 a écrit:
poncer l'intérieur avec les membrures çà doit être dur dur !
jacky

Ca c'est sur!!! Lors de la construction de ma chaloupe j'avais nettoyé les excédents de colle et poncé l'intérieur des clins au 400 AVANT de poser les faux couples. Même sans ces couples, la coque est très rigide et on peut forcer dessus sans soucis. Et même comme ça je n'avais plus de peau sur les doigts et j'y avais passé un bon bout de temps...

Bon ça ne t'aides pas sur ta chaloupe... Si tu es équipé ou que tu connais quelqu'un qui l'est tu pourrais tenter un sablage fin... J'ai lu ça quelque part... Ca ne donne pas une surface aussi lisse qu'un ponçage mais quand même très propre à condition de travailler à faible pression et au sable fin avec une petite buse paraît-il...

Bon courage,
Marcel.
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Message par GAZOU Mar 4 Mar 2014 - 21:05

Le V33 sol est compatible avec tout
ça devient très dur et aucune tache ne prend dessus, on met ça dans les garages.

pour le ponçage n'hésite pas à démarrer gros pour retirer les plus gros grains, tu diminueras ensuite .

Utilise ton abrasif avec une cale caoutchouc ça épargnera tes doigts et ça suivra les courbes de la coque en épargnant les angles .

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Message par jacky241 Mer 5 Mar 2014 - 16:37

bonjour à tous,
il fait beau je commence le ponçage de l'extérieur plus facile .
je vais voir pour le V33 à l'intérieur de la coque , peut on l'utiliser aussi pour l'extérieur ?

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cordialement
jacky
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Message par GAZOU Mer 5 Mar 2014 - 17:13

salut japonnais 

je vais voir pour le V33 à l'intérieur de la coque , peut on l'utiliser aussi pour l'extérieur ?

Bien sûr, regarde la notice, pour moi, poncé comme sur les photos c'est bon à peindre après dépoussièrage et le passage d'une éponge humide .

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Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 18:35

hello Salut.
Je pense que si tu prends un racloir et que tu t'attaques aux traces de colle, le long des clins, tu dois pouvoir , ensuite, obtenir un beau vernis de la coque.
Il doit bien y avoir des spécialistes qui sauront te guider dans cette démarche.
Et puis si le résultat n'est pas à la hauteur de tes expectations, il sera toujours temps de mettre un coup de peinture.
A méditer.
Cordialement. bonjour 

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Message par Tdx Jeu 6 Mar 2014 - 19:13

Bonsoir,
euh Kbio,
j'avais en mémoire que le vernis n'est pas compatible avec la peinture...?
Comme elle est à trous (la mémoire) c'est peut être faux??
Désolé si c'est faux.
cordialement
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Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:32

Bonsoir. hello 
Tu as raison, Tdx, j'ai expérimenté ce genre de merdouille: peinture qui frise ou autres vernis incompatibles.
Et s'il y a des mélanges interdits, il y en a heureusement certains qui sont possibles.
Mais ça, ce sont les spécialistes qui pourront répondre. oui 
Une glycéro sur le vernis par exemple, au cas ou celui-ci ne conviendrait pas???
A débattre.
Cordialement. bonjour 

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Message par GAZOU Jeu 6 Mar 2014 - 20:16

Vous me faites rigoler avec votre glycéro.

Utilisez donc des peintures modernes, tiens pour parler encore de V33 ils ont sorti une gamme de peinture qui permet de peindre du carrelage , des meubles de cuisine vernis, du formica etc
D'autres marques font d'autres produits tout aussi extraordinaires.

Essayez de faire ça avec votre glycéro, pourquoi pas du badigeon pendant que vous y êtes

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Message par jacky241 Jeu 6 Mar 2014 - 20:37

j'essaie de me documenter et de  tenir compte de vos avis sur le traitement de la coque mais j'avoue que c'est assez confus pour moi.
j'ai fait le chois de passer de la résine époxy pour  renforcer et étanchéifier la coque en pensant aussi masquer les traces de colle mais après 3 couches je reconnais mon erreur ,les défauts d'aspect sont toujours présents il aurait fallu être plus soigneux dès le départ pour envisager un finit vernis.
néanmoins je vois sur ce forum de magnifiques chaloupes peintes et je vais m'orienter vers cette solution.
ma grosse préoccupation est de ne pas me tromper sur le choix de la peinture qui ne serait pas compatible avec la résine époxy.
le V33 pour sol semble une solution mais existe t'il en plusieurs nuances (blanc en particulier)
vos expériences respectives en particulier les mauvaises peuvent m'aider à éviter les pièges.
je sais que les contraintes sont différentes entre un modèle destiné avant tout aux expos et un navigant qui va subir des contraintes importantes liées aux chocs thermiques.
le vieillissement est aussi un paramètre important.
merci à tous pour vos conseils
cordialement
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Message par america12mj Jeu 6 Mar 2014 - 20:41

jacky ,je rejoins gazou, essayer les peiture "type v33" ,c'est l'adopter, ces peintures ont une resitance incroyable, j'ai testé dans l'escalier qui descend a mon sous sol, et c'est vraiment a toutes epreuves!!

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Message par jacky241 Jeu 6 Mar 2014 - 20:42

j'avais raté le message précédent!
je dois pouvoir trouver du V33 en blanc , peut on le diluer et avec quoi?
cordialement
jacky
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Message par GAZOU Jeu 6 Mar 2014 - 21:43

fais V33 peinture sol sur gogole

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Message par jacky241 Jeu 6 Mar 2014 - 23:01

je viens de regarder et effectivement çà  semble bien adapté , je vais aller faire un tour à casto....
merci
cordialement
jacky
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Message par jacky241 Lun 10 Mar 2014 - 8:35

bonjour à tous,
je cherche de la durite  tenant la pression et la température vapeur avec un passage intérieur de 3 ou 4mm .
des idées ou adresses fournisseurs ?
merci à tous
cordialement
jacky
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Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 9:16

Salut! hello 
A quelle pression , veux-tu travailler?
Les durits silicones standards que nous utilisons en modèle avion, tiennent bien la température vapeur >150°.
On s'en sert pour joindre la chaudière à la machine.
Par contre, je ne mettrais pas mon doigt dessus avec + > 3 bars.
Cordialement. bonjour 

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Message par jacky241 Lun 10 Mar 2014 - 11:34

la durite silicone est un peu limite en température et en pression, il m'est arrivé pendant mes tests de dépasser largement les 5 bars et elle commence par gonfler progressivement et çà perce.
je voudrai quelque chose avec une marge de sécurité plus importante.
cordialement
jacky
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Message par america12mj Lun 10 Mar 2014 - 12:48

que veut tu faire avec
cdt
pascal

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Message par jacky241 Lun 10 Mar 2014 - 14:05

principalement relier la sortie pompe à eau à la chapelle d'introduction.
la pression peut être largement supérieure à celle de la chaudière pour permettre l'introduction et le contact avec l'entrée chapelle est très chaud avec des remontées d'eau à l'intérieur de la durite du fait de l'étanchéité du clapet à bille non parfait.
je vais d'ailleurs faire un essai avec des billes téflon pour essayer d'améliorer ce point.
cordialement
jacky
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Message par america12mj Lun 10 Mar 2014 - 14:28

pourquoi ne fais tu pas une liaison en "dur"

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Message par jacky241 Lun 10 Mar 2014 - 17:40

parce que ma pompe à eau est oscillante et j'ai besoin de souplesse mais je pourrai éventuellement revoir la question et faire du rigide.
j'ai acheté aujourd'hui du V33 pour sol et je vais pouvoir commencer la peinture  de l'intérieur de la coque.
j'ai reçu les billes viton , le tube verre de 8mm pour le niveau d'eau ainsi que les joints toriques pour la pompe à eau ,je vais pouvoir faire les modifications nécessaires .
merci à l'ATELIER VAPORISTE pour la rapidité du traitement de ma commande.
cordialement
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Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 18:08

hello Re!
Là où est située ta pompe, tu ne devrais pas souffrir des contraintes dues à la chaleur.
Une durit tressée qui s'emboite sur une sortie en dur de la chaudière et tu n'auras pas de problème.
A présent, si je peux me permettre fière , une pompe oscillante pour faire le plein de ta chaudière , je trouve que tu prends des risques. oui 
Tu me dirais que c'est pour arroser les salades, je dirais : OUI!
Mais pour monter en pression, c'est pas la panacée. On en a déjà débattu. silence 
Dans ta salle des machines, c'est un peu dommage à mon humble avis! pleur 
Pourquoi : vu la disponibilité de vapeur que tu as avec ton installation, ne te diriges-tu pas vers le "Petit Cheval"??
Tu vas me répondre et à juste titre que pour une première, tu y vas doucement. Mais maintenant qu'on te connait, plus rien ne NOUS fait peur! rit 
Tu restes le seul Maître à bord! roi 
Bien cordialement. bonjour 


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Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 18:58


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