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Message par GAZOU Mer 4 Déc 2013 - 17:41

7 euros de plus le pot quand même !

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Message par PIOUPIOU Mer 4 Déc 2013 - 17:54

hello
28,90 + les frais de port ! ! pour 750ml
Comptoir des composite à 17,40 le litre +8€ de fp
http://lecomptoirdescomposites.com/primaire-d-accrochage/51-base-d-adherence-protection-anti-humidite.html
Amitié
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Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:09

Hello

Coopérative maritime cet été, 15€ le litre...

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Message par GAZOU Mer 4 Déc 2013 - 19:13

ben oui mais des coopératives maritimes dans la Drôme ça ne doit pas courir les rues fière 

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Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:15

idée Et qui dit mieux idée 

rire2 
On devrais ouvrir un poste « comparer les prix .com » ou le linx du bleu fou 

rigole 


dejadehors

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Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:15

Ben non mais je pense à un achat par un membre du fofo et envoie par la poste moins cher....

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Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:21

Effectivement pour la fréquence des shipchandlers drômois...
On se "contentera" de 18€/l, alors...

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Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 13:18

Nouvelle question : sur le forum allemand créé par le fournisseur de mon short-kit, certains semblent fibrer la coque sous la ligne de flottaison.

Quel en est l'avantage et est-ce vraiment nécessaire? Quoi qu'il en soit, je compte passer quelques couches de peinture sous la ligne.

Merci pour vos avis.

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Message par GAZOU Ven 6 Déc 2013 - 13:23

:( 

si tu passes au G4 ou similaire tu n'as pas besoin de fibres

et passer une telle coque à la fibre c'est un crime.

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Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 13:29

Seule la partie fibrée aurait été peinte, de toute façon.
Merci pour ton avis.

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Message par GAZOU Ven 6 Déc 2013 - 13:49

De plus entre ta partie fibrée et le reste de la coque tu aurais eu une différence de niveau d'au moins 5/10ème................

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Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 14:27

Effectivement... Le mastic aurait été mon ami!

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Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 7:13

bonjour,
nouvelle question : j'ai passé deux couches de G4 (jamais rien senti qui pue autant!), poncé la 1ère au 320, la seconde finit de sécher.
Quel type de vernis puis-je passer sur les œuvres vives? Idem pour la peinture des œuvres mortes?

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Message par GAZOU Jeu 12 Déc 2013 - 9:26

Bonjour

pour être certain de ne pas avoir de problème tu vas passer un vernis de la même famille : un polyuréthane
Il existe des vernis monocomposant polyuréthane , par exemple des vitrificateurs de parquet incolores , brillants ou satinés en sachant qu'un mat n'est jamais totalement mat.

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Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 9:34

Merci. Et pour la peinture?

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Message par GAZOU Jeu 12 Déc 2013 - 9:45

Pareil; polyuréthane

mais tu peux faire un essai avec de l'acrylique en bombe

quand tu va vernir ta coque vernis des éprouvettes , et tu feras des essais sur ces éprouvettes

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Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 9:58

L'idée est de vernis toute la coque, puis de peindre les parties immergées, ou d'arrêter le vernis à la ligne de flottaison, et de reprendre la peinture à partir de cet endroit, pour éviter une surépaisseur?

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Message par GAZOU Jeu 12 Déc 2013 - 10:11

non tu vernis tout et ensuite tu peint sous la ligne de flottaison en délimitant avec de l'adhésif ( tamya de préférence ) que tu retireras avant que la peinture soit sèche .

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Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:31

ok, merci

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Message par Carlos Mariano Jeu 12 Déc 2013 - 18:12

Salut Fabrice .  génial 

Ton travaille est magnifique ,j´irais le suivre avec toute l´interesse ,

A bientot

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Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 16:03

bonjour à tous,
Petite question : les 2 couches de G4 sont passées sur la coque, peut-être est-il temps de couler le plomb dans la quille.
Est-il judicieux de peindre d'abord les œuvres mortes, ou bien de couler le plomb en premier?
J'ai en effet un peu peur que la chaleur de celui-ci n'abîme la peinture, même si la coque sera plongée dans un baquet d'eau froide pour l'opération...
A votre avis?

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Message par Didier 94 Sam 14 Déc 2013 - 17:05

hello 
Perso je coulerais le plomb avant de peindre...
 bonjour 
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Message par GAZOU Sam 14 Déc 2013 - 17:19

oui

Perso je coulerais le plomb avant de peindre...

je mettrais bien un papier d'aluminium dans le fond de la coque histoire de protéger un peu le n bois


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Message par jipiti29 Sam 14 Déc 2013 - 19:19

:nono :nono 
Perso, je dis que couler du plomb dans une coque en bois , ce n'est pas du bon boulot !
Il est possible que ça marche mais ce n'est pas recommandé .
A la limite des plombs de chasse noyés dans la résine , c'est sans risques .
La bonne solution reste la quille boulonnée à la coque .
Même si tu réussis ton opération , elle ne sera pas à conseiller à d'autres . oui oui 
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