WS45 à turbine par le belge
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nanard84
Druili
Admin
7 participants
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Re: WS45 à turbine par le belge
bonjour
pourquoi quelque chose qui fonctionne sur le "vrai " ne fonctionne pas sur le "faux"
où se situe le problème ?
pourquoi quelque chose qui fonctionne sur le "vrai " ne fonctionne pas sur le "faux"
où se situe le problème ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WS45 à turbine par le belge
Gazou,
Pour que cela fonctionne correctement comme sur le vrai, il faudrait concevoir le dessous de la coque au niveau de la pelle, comme sur le vrai. C'est-à-dire sans que le flux d'eau inversé ne vienne frapper le tableau arrière. Les modifs que l'on fait sur les plans d'Abfil qui conçoit ses bateaux avec des hélices, ne permettent pas d'éliminer le tableau arrière dans le flux d'eau inversé. Ce qui provoque la toute relative efficacité de la pelle.
De plus, la puissance du flux inversé en modèle réduit est inférieure à celle du modèle grandeur, ne fût-ce que par la conception de la pelle modèle réduit qui "fuite".
Pour que cela fonctionne correctement comme sur le vrai, il faudrait concevoir le dessous de la coque au niveau de la pelle, comme sur le vrai. C'est-à-dire sans que le flux d'eau inversé ne vienne frapper le tableau arrière. Les modifs que l'on fait sur les plans d'Abfil qui conçoit ses bateaux avec des hélices, ne permettent pas d'éliminer le tableau arrière dans le flux d'eau inversé. Ce qui provoque la toute relative efficacité de la pelle.
De plus, la puissance du flux inversé en modèle réduit est inférieure à celle du modèle grandeur, ne fût-ce que par la conception de la pelle modèle réduit qui "fuite".
Re: WS45 à turbine par le belge
Donc monter un inverseur n'est pas du tout indispensable à la manœuvrabilité du truc avec le chose mais ça sert à faire reculer quand on te le demande pour faire le kéké ? C'est bien résumé ?
Sinon Thierry si tu devais le refaire aujourd'hui avec ceci :
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/graupner_2345.html
Est ce que ce serait faisable ?
Et autre question, combien mesure la platine complète noire sous la coque stp ?
Sinon Thierry si tu devais le refaire aujourd'hui avec ceci :
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/graupner_2345.html
Est ce que ce serait faisable ?
Et autre question, combien mesure la platine complète noire sous la coque stp ?
Druili- Age : 44
Re: WS45 à turbine par le belge
Hello
J'ai une autre explication que l'autre belge
En fait les pelles Kamewa du même modèle que celles du fabricant Kerher et que j'ai installées sur le 45Ft sont installées sur des gros bateaux dont le fond est, à ce niveau arrière, presque plat ! Donc la poussée d'eau passe facilement sous le tableau arrière
Il faudrait donc, comme je l'explique, une pelle modèle réduit de la forme des pelles Hamilton dont Roll-Royce s'est inspiré pour son modèle Kamewa série A (voir le lien)
J'ai une autre explication que l'autre belge
En fait les pelles Kamewa du même modèle que celles du fabricant Kerher et que j'ai installées sur le 45Ft sont installées sur des gros bateaux dont le fond est, à ce niveau arrière, presque plat ! Donc la poussée d'eau passe facilement sous le tableau arrière
Il faudrait donc, comme je l'explique, une pelle modèle réduit de la forme des pelles Hamilton dont Roll-Royce s'est inspiré pour son modèle Kamewa série A (voir le lien)
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: WS45 à turbine par le belge
Druili,
la "pelle de reverse" ne s'appelle pas "un inverseur", et si même tu te comprends avec tes mots, cela risque de créer des erreurs de compréhension pour d'autres.
Appelons donc les choses par leur nom
De plus il est faux d'affirmer que monter un "inverseur" (comprendre "système de reverse") n'est pas du tout indispensable à la manœuvrabilité du truc avec le chose mais ça sert à faire reculer quand on te le demande pour faire le kéké [/i] (le bateau recule bien, ...mais mal :mon dieu )
En fait faut savoir qu'une propulsion jet, si elle est bien plus performante qu'une propulsion hélice au point de vue vitesse, donne un bateau nettement moins manoeuvrable, du moins en l'état actuel qui ne dispose pas des pelles Hamilton
la "pelle de reverse" ne s'appelle pas "un inverseur", et si même tu te comprends avec tes mots, cela risque de créer des erreurs de compréhension pour d'autres.
Appelons donc les choses par leur nom
De plus il est faux d'affirmer que monter un "inverseur" (comprendre "système de reverse") n'est pas du tout indispensable à la manœuvrabilité du truc avec le chose mais ça sert à faire reculer quand on te le demande pour faire le kéké [/i] (le bateau recule bien, ...mais mal :mon dieu )
En fait faut savoir qu'une propulsion jet, si elle est bien plus performante qu'une propulsion hélice au point de vue vitesse, donne un bateau nettement moins manoeuvrable, du moins en l'état actuel qui ne dispose pas des pelles Hamilton
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: WS45 à turbine par le belge
Autant pour moi !
Donc en conclusion à monter à la création mais pas de rendement formidable
Donc en conclusion à monter à la création mais pas de rendement formidable
Druili- Age : 44
Re: WS45 à turbine par le belge
t'as tout compris ...
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: WS45 à turbine par le belge
Salut Thierry,
Dis moi ton blog pour le ws45 est hs ? J'arrive plus a y aller... :/
Dis moi ton blog pour le ws45 est hs ? J'arrive plus a y aller... :/
Druili- Age : 44
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