poncelet 620
2 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: poncelet 620
moonraker, j'ai passé ma coque à la résine polyester hier , je vous fais une photo ce soir et si elle est bien sèche, elle verra l'eau pour voir si il n'y a pas de fuite avant la pose du pont
A+
corvette
A+
corvette
corvette- Age : 30
Salut min garchon.
Bravo pour l'effort sur les fautes d'orthographe,
et bien sur bravo pour ton travail sur le bateau.
A+
Azerty
Bravo pour l'effort sur les fautes d'orthographe,
et bien sur bravo pour ton travail sur le bateau.
A+
Azerty
Salut corvette
Félicitation, reste plus qu'à ponter, joli petit bassin
Philippe
Félicitation, reste plus qu'à ponter, joli petit bassin
Philippe
Abfil
c'est un ancien lavoir qui a été cassé par une voiture, il ne reste plus qu'un petit bassin de 1.5 de diamètre alimenté par une source
j'ai de la chance car il est à 10m de chez moi
A+
corvette
c'est un ancien lavoir qui a été cassé par une voiture, il ne reste plus qu'un petit bassin de 1.5 de diamètre alimenté par une source
j'ai de la chance car il est à 10m de chez moi
A+
corvette
la suite de la construction, mise en place du plaquage
je trouve que l'acajou est vraiment fragile, quand j'ai poncé, de petits éclats sont parti[no]e[/no]s aux angles :(
vous pouvez voir sur la 1ere photo des petits points noirs, c'est la colle qui a traversé :ouin: , à faire attention de ne pas mettre trop de colle
Amicalement
Corvette
j'utilise de la colle à bois, je l'ai nettoyé car il y en avait pas mal qui avait traversé et il reste ces petits points
Carlos les lattes sont à l'échelle du bateau
Carlos les lattes sont à l'échelle du bateau
Corvette tu cours un gros risque! La colle à bois quand elle sera bien sèche va se décrocher du G4 à moins que ce ne soit de la colle polyuréthane.
Celle qui tache les doigts et qui ne part qu'au bout d'une semaine.En bidon vert, la colle PU ça s'appelle.
Celle qui tache les doigts et qui ne part qu'au bout d'une semaine.En bidon vert, la colle PU ça s'appelle.
petitgars et les autres
Je vais voir ci je peux en trouver demain et refaire le plaquage,
est-ce-qu'il n'y aurait pas une solution pour décoller sans tout massacrer de l'eau chaude
Carlos, je vais essayer de réduire un peu mes lattes, car ce n'est pas des plus facile à courber
Amicalement
Corvette
Je vais voir ci je peux en trouver demain et refaire le plaquage,
est-ce-qu'il n'y aurait pas une solution pour décoller sans tout massacrer de l'eau chaude
Carlos, je vais essayer de réduire un peu mes lattes, car ce n'est pas des plus facile à courber
Amicalement
Corvette
Salut à tous,
Dont Corvette bien sûr
Puisque tu semble contraint de refaire permets moi une suggestion: Le fil du bois reste visible après vernis (jusque là je t'apprends rien....)Essaye de faire qu'il ait une position logique ou symétrique ou...Bref pas comme ton tableau arrière actuel où ton placage "penche" vraiement !
amicalement
Dont Corvette bien sûr
Puisque tu semble contraint de refaire permets moi une suggestion: Le fil du bois reste visible après vernis (jusque là je t'apprends rien....)Essaye de faire qu'il ait une position logique ou symétrique ou...Bref pas comme ton tableau arrière actuel où ton placage "penche" vraiement !
amicalement
Bonjour.
[cit]Eric-nl a dit : Salut à tous,
Dont Corvette bien sûr
amicalement [/cit]
Voila une suggestion que j'avais envie de te faire aussi, mais je préférais que des modélistes confirmés te la fasse.
A+
Azerty
Dont Corvette bien sûr
amicalement [/cit]
Voila une suggestion que j'avais envie de te faire aussi, mais je préférais que des modélistes confirmés te la fasse.
A+
Azerty
Bonjour.
Dont Corvette bien sûr
amicalement [/cit]
A+
Azerty
Dont Corvette bien sûr
amicalement [/cit]
A+
Azerty
j'avaie eu envie aussi mais je ne voulais pas te démotiver en critiquant tout le temps.
mais Corvette, c'est bien, tu fais beaucoup de progrès.
mais Corvette, c'est bien, tu fais beaucoup de progrès.
je n'avais pas remarqué, et quand vous le dites, c'est vrai que c'est pas bien droit
je recommence tout, c'est mieux
-de la colle PU
-le fil du bois parallele au tableau arriere
- pour les cotés, des bandes moins larges
avec ça je devrais arriver à un bon résultat
vous pouvez me dire toutes vos critiques,constructives si possible
je préfère,car aprés si c'est trop tard
amicalement
Corvette
je recommence tout, c'est mieux
-de la colle PU
-le fil du bois parallele au tableau arriere
- pour les cotés, des bandes moins larges
avec ça je devrais arriver à un bon résultat
vous pouvez me dire toutes vos critiques,constructives si possible
je préfère,car aprés si c'est trop tard
amicalement
Corvette
Je n'ai qu'une chose à dire et pas une critique.
Si tous les garçons de ton age avaient la même volonté d'apprendre en acceptant ce que disent les anciens, je pense que l'avenir serait sous de meilleures augures!
Continue, c'est toi qui a raison.
Si tous les garçons de ton age avaient la même volonté d'apprendre en acceptant ce que disent les anciens, je pense que l'avenir serait sous de meilleures augures!
Continue, c'est toi qui a raison.
Salut à tous,
En passant remarquez que ce n'est pas une critique mais une suggestion;
Si Corvette n'avait pas envisagé de recommencer, comme mes petits camarade je l'aurais fermée (ma gu.....) et comme eux, de peur de démotiver. Je suis très content de l'avoir fait et que cela soit bien pris. Continue Corvette! bravo!
A bientot
Ps pour Azerty: Qu'est ce qui te fait penser
En passant remarquez que ce n'est pas une critique mais une suggestion;
Si Corvette n'avait pas envisagé de recommencer, comme mes petits camarade je l'aurais fermée (ma gu.....) et comme eux, de peur de démotiver. Je suis très content de l'avoir fait et que cela soit bien pris. Continue Corvette! bravo!
A bientot
Ps pour Azerty: Qu'est ce qui te fait penser
Je ne connais qu'une race de vrais modélistes: ceux qui ont la volonté de bien faire chevillée au corps et tu ne serais pas de ceux-la?? nous on n'avait pas remarqué.!!!Voila une suggestion que j'avais envie de te faire aussi, mais je préférais [couleur=#e21c00]qu'un vrai modéliste [/couleur]te la fasse.
voila la suite de la construction, mise en place du plaquage et mise en peinture du fond
J'ai bien refait l'arrière, mais je me suis fait surprendre par la colle PU et je ne suis pas arrivé à le mettre droit :gla: :/ je ne vais pas le refaire, car j'ai eu un mal fou pour décoller la colle à bois alors coller à la colle PU :crazy:
amicalement Corvette
Bravo p'tit gars.
Pour ton canot je ne peux rien te dire, par contre pour les fautes d'ortho, c'est super, alors mets en pratique en cours.
Ton prof de Français n'a qu'à bien se tenir.
A+ et bonne rentrée.
Azerty.
Pour ton canot je ne peux rien te dire, par contre pour les fautes d'ortho, c'est super, alors mets en pratique en cours.
Ton prof de Français n'a qu'à bien se tenir.
A+ et bonne rentrée.
Azerty.
bonjour Corvette
Moi, je n'ai qu'une chose a te dire
amicalement philbobo
Moi, je n'ai qu'une chose a te dire
amicalement philbobo
salut
l'école à repris et je peux moi travailler sur mon bateau, mais j'arrive à en faire un peu le WK
place aux images
finition du plaquage et de la peinture du fond
mise en place du servo de direction et du moteur
les deux tubes verts sont des durites ,elles servent à l'étanchéité et sont remplies de graisse
A+
Corvette
l'école à repris et je peux moi travailler sur mon bateau, mais j'arrive à en faire un peu le WK
place aux images
finition du plaquage et de la peinture du fond
mise en place du servo de direction et du moteur
les deux tubes verts sont des durites ,elles servent à l'étanchéité et sont remplies de graisse
A+
Corvette
Le bateau avance tout doucement, il commence à prendre forme.
mise en place d'une 1er trappe pour assurer l'étanchéité, elle sera fermée avec du blenderm.
mise en place du plancher , des cotés en acajou et de la trappe d'accès à la batterie. Le ruban de masquage n'a pas bien adhéré et il va falloir que je le reprenne et que je nettoie l'intérieur. :ouin:
amicalement corvette
redimensionné images en 640*480 (plomb)
tu devrais faire tes retouches avec un pinceau d'écolier, ce sera plus facile, et avec de la peinture un peu diluée.
Rappelle toi Corvette, il vaut mieux mettre trois couches fines qu'une couche épaisse.
Tu progresse et c'est bien.
(je peux pas corriger les fautes de Corvette et laisser passer les tiennes!! )
Rappelle toi Corvette, il vaut mieux mettre trois couches fines qu'une couche épaisse.
Tu progresse et c'est bien.
(je peux pas corriger les fautes de Corvette et laisser passer les tiennes!! )
Corvette!
Tu travailles très bien! Et tu démares tôt: Dans quelques années tu seras carrément terrible!
Bon courage et félicitations!
A+
J Marc
Tu travailles très bien! Et tu démares tôt: Dans quelques années tu seras carrément terrible!
Bon courage et félicitations!
A+
J Marc
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5