poncelet 620
2 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: poncelet 620
quelques nouvelles aprés une petite interruption, un test a eu lieu pour verifier son comportement, c'est pas trop mal, je trouve qu'il lui manque un peu de vitesse, je vais essayer avec une K33 au lieu d'une K31, on verra bien :sarcastic:
l'avant a était rempli de "flocons" (dans les colis pour protéger)ils ne prennent pas l'eau, le CP sur l'avant a été gravé au cutter pour, par la suite, représenter le calphatage
amicalement :jap:
Corvette
redimensionné images en 640*480 (plomb)
corvette- Age : 30
Corvette tu es un bon !
quels progrès en un an.
J'apprécie beaucoup que tu écoute nos conseils et que tu en tienne compte.
Dans le compartiment étanche il est mieux de mettre des gros morceaux de polystyrène taillés et bloqués par un point de colle car là, en cas de choc tous les flocons vont s'échapper et ton bateau coulera.
Il ne faut pas mettre de mousse expensive car celle-ci déforme les coques. Quelquefois même plusieurs mois après.
Bravo !
quels progrès en un an.
J'apprécie beaucoup que tu écoute nos conseils et que tu en tienne compte.
Dans le compartiment étanche il est mieux de mettre des gros morceaux de polystyrène taillés et bloqués par un point de colle car là, en cas de choc tous les flocons vont s'échapper et ton bateau coulera.
Il ne faut pas mettre de mousse expensive car celle-ci déforme les coques. Quelquefois même plusieurs mois après.
Bravo !
RE
Le problème ce que pour mettre les flocons, il n'y a pas de souci mais maintenant que j'ai collé le bois , il ne me reste que les 2 fentes pour passer mes morceaux de polystyrènes, sinon je décollerai mon bois
Le problème ce que pour mettre les flocons, il n'y a pas de souci mais maintenant que j'ai collé le bois , il ne me reste que les 2 fentes pour passer mes morceaux de polystyrènes, sinon je décollerai mon bois
RE
un bateau ce n'est pas fait pour taper, tu le sais pour la prochaine fois.
Laisse ça comme ça.
Laisse ça comme ça.
Salut corvette
Pour un petit jeune tu te débrouilles très bien et ça promet pour l'avenir.La relève des dinosaures est assurée.Continu dans cette voie.
A+ Daniel
Pour un petit jeune tu te débrouilles très bien et ça promet pour l'avenir.La relève des dinosaures est assurée.Continu dans cette voie.
A+ Daniel
onsoir Corvette,
C'est peut être une impression due à la photo, mais je trouve son alure sur l'eau tout à fait réaliste ainsi que le déjaugeage, pourquoi augmenter la vitesse
Autrement ça se confirme:
C'est peut être une impression due à la photo, mais je trouve son alure sur l'eau tout à fait réaliste ainsi que le déjaugeage, pourquoi augmenter la vitesse
Autrement ça se confirme:
peut-être un peu lourd de l'arrière, essaie d'avancer un peu la batterie.
Bravo garçon ! tu promets
Bravo garçon ! tu promets
Bonsoir
Magnifique travail. On voit que tu lui apporte un soin particulier.
Je voulais te féliciter car je lui ce sujet depuis quel temps déjà.
Magnifique travail. On voit que tu lui apporte un soin particulier.
Je voulais te féliciter car je lui ce sujet depuis quel temps déjà.
ma batterie est dans un compartiment juste derrier les flocons, c'est l'interval qu'il y a entre la cabine et le compartiment avant, elle est dissimulé par une trappe en façade
à part rajouter du poid je ne peux pas mieux l'avançer
A+
Corvette
à part rajouter du poid je ne peux pas mieux l'avançer
A+
Corvette
alors ne touche à rien.C'est pas mal et il n'est pas sûr que j'ai raison car on ne voit qu'une photo.
salut à tous
Je n'ai pas vraiment avancé, j'ai juste commencé le calfatage
J'ai fait un essai avec de l'enduit de finition, cela fait un sur-épaisseur, je vais voir ci je peux le poncer sans trop l'abîmer :(
je ne sais pas ci c'est une très bonne technique, mais cela rend pas trop mal, mais n'est pas non plus top, ci vous avez une autre technique, je veux bien essayer
amicalement
corvette
Je n'ai pas vraiment avancé, j'ai juste commencé le calfatage
J'ai fait un essai avec de l'enduit de finition, cela fait un sur-épaisseur, je vais voir ci je peux le poncer sans trop l'abîmer :(
je ne sais pas ci c'est une très bonne technique, mais cela rend pas trop mal, mais n'est pas non plus top, ci vous avez une autre technique, je veux bien essayer
amicalement
corvette
jeune homme
je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que le moteur est en biais et que le palonnier de ton servo n'est pas pil poil au centre ce devrait être vu que tu est en commande pousse/tire. Tes deux tringles ne tirent pas de manière symétriques.
Illusion d'optique peut-être.
Essaie la prochaine fois de bien mettre les fibres du placage bien parrallèlles sur les deux panneaux de placage.
Mais c'est bien, tu progresse vite.
Amitiés
je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que le moteur est en biais et que le palonnier de ton servo n'est pas pil poil au centre ce devrait être vu que tu est en commande pousse/tire. Tes deux tringles ne tirent pas de manière symétriques.
Illusion d'optique peut-être.
Essaie la prochaine fois de bien mettre les fibres du placage bien parrallèlles sur les deux panneaux de placage.
Mais c'est bien, tu progresse vite.
Amitiés
Travail propre et surtout félicitations d'être à l'écoute des conseils des pros de la construction.....continue...
merci pour le compliment Ping Pong
[no]Petit-Gars[/no] non , c'est gazou
maintenant :roi: :p :lol: :lol:
mon moteur est fixé par 4 vis contre le tableau arriere, c'est peut être le tableau arriére qui n'est pas bien parrallèlle à la quille mais là :gla:
la photo n'est pas prise bien parrallèle au bateau , ce qui ma moi aussi surpris en la re-regardant, mais mon moteur est bien parralèlle
pour le servo, tu veux parler du palonnier ou du boitier qui n'est pas bien centré?
amicalement
corvette
:jap:
non non, l'axe du palonnier, ce qui fait que tes deux commandes ont une différence de longueur et du coup un différentiel de commande, ce qui veut dire que les commandes forcent et que tu n'as pas un débattement égal des deux côtés.
non non, l'axe du palonnier, ce qui fait que tes deux commandes ont une différence de longueur et du coup un différentiel de commande, ce qui veut dire que les commandes forcent et que tu n'as pas un débattement égal des deux côtés.
Sur la photo en question, j'ai l'impression que ce sont les petits boudins verts qui ne sont pas dans l'axe, et qui donnent du coup, l'impression que le moteur est de travers.
Mais bon en face de ta coque, tu dois bien voir!
Chouette boulot!
J Marc
Mais bon en face de ta coque, tu dois bien voir!
Chouette boulot!
J Marc
c'est sûr que de contrer au gouvernail ça freine le bateau tout comme de compter sur les flaps pour donner une bonne assiette au bateau. Des flaps devraient être mobiles et non fixes ce qui est une hérésie. Sur mon off-shore les flaps ne corrigent pas du tout l'assiette du bateau mais le plaque en cas de "décollage", comme sur les vrais. Ils sont d'ailleurs montés sur amortisseurs pour une réaction moins violente.Quand j'ai fait ça il y a une vingtaine d'année il y en a plein qui se sont foutus de ma gu... (et pas les moins connus) et maintenant on voit ça partout.
voilà ce que ça donne démonté
Sur la photo les réglages ne sont pas fait car mon émetteur est déchargé et l'alim 220/12 V de mon chargeur vient de griller en faisant une belle fumé qui pue :hic: :ouin: :ouin: :ouin: pourtant je n'ai rien court-circuité
les caps peuvent être réglé grâce aux dominos donc dès que je peux je règle mon servo au neutre et je fixe les caps et puis on verra ce que ça donne sur le plan d'eau.
au 1er essai j'ai du faire un léger réglage au trim pour qu'il puisse allé droit....
amicalement
corvette
salut a tous
un grand bravo j etais loin d etre a ce niveau la a ton age ........super .
un grand bravo j etais loin d etre a ce niveau la a ton age ........super .
pour le moment je n'ai pas avancé car je suis en train de finir mon abeille, j'ai juste gravé le pont avant
a+
corvette
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5