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du flash steam en général.........

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Message par pif. Mer 1 Avr 2015 - 19:47

bonjour Bien l'bonsoir;
Alor là scratch Kbio pour l'informatique avec notre mouette du Vaucluse ? Tu ne va pas rire fou
pleur Il nous faudra une bonne dose de courage pour lui apprendre comment ça marche pleur

Désolé Raymond rit

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Message par jacky241 Mer 1 Avr 2015 - 20:15

bonjour à tous,
les flash steam , voilà encore un sujet passionnant en théorie mais reconnaissons qu'en pratique il y a très peu de retour concrets à l'échelle de nos modèles réduits.
hautes pressions et hautes températures compliquent le donne pour faire quelque chose de fonctionnel et fiable , toutes  les infos  et surtout les retours d'expériences seront les bienvenues.
cordialement
jacky
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Message par GAZOU Mer 1 Avr 2015 - 20:43

Y a quelque chose qui me dit que quand Jacky aura fini son moteur à air chaud il se penchera sur le flashsteam.....................

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Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
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Message par mouette Jeu 2 Avr 2015 - 0:23

.... Pif..... tu n'est qu'un petit voyou des montagnes.Je te croyais un ami et voila t'y pas que tu me massacres.......Mais c'est vrai que je suis con avec l'informatique. La vérité vrai c'est qu'on ne peut pas être génial partout......Qu'on se le dise

mouette

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Message par pif. Jeu 2 Avr 2015 - 7:41

bonjour Bien l'bonjour ;

Mille excuses pour la taquinerie ma bonne Mouette, on en rie mondieu
Pour cité Raymond, qui est fort modeste , très gentil et d'un grand savoir.
Quand il dit :" Maintenant si vous voulez vraiment vous farcir un moteur vite fais pas cher, trouver le N°
368 de MRB ou l'excellent et regretté Philippe Golman vous propose de mettre un avion dans votre coque. Un long article sur l'art et la manière de transformer un 2 temps aviation en machine a vapeur. Un élucubration du non moins excellent Andréotti.Facile

Voici ce que sa donne
du flash steam en général......... - Page 2 Dscf7710
Un 2 temps modifier en vapeur sur ses conseilles et avec sont aide .( il tourne avec seulement 250gr de pression, pour la vapeur ... je n'ais pas de chaudière délivrent assez de vapeur)
CE Monsieur est génial, même si l'informatique n'est pas sont fort; Mais li vat vite y arrivé oui

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A vous lire ! PIF  bye 
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 8:58

hello Hello!
Voilà des commentaires encourageants. génial
Il n'y a rien qui ne soit résolu de la façon la plus académique sur ce Forum (Mâtin! Quel Forum!) , et nous allons nous employer à développer le sujet. oui
On a du répondant, de la bonne volonté et si on n'y connait rien en informatique, ça prouve qu'on n'a pas le Q.I d'un pré-pubère qui bug à la moindre baisse de tension! fière
Un coup de mou + un coup de rouge, ça donne un bon coup au moral! oui rit
Cordialement! trinquons



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Message par mouette Jeu 2 Avr 2015 - 11:04

Pour Pif
J'avais pas vu ta derniére modif sur le 2 temps.... Tu vas avoir des problémes car tu brides complétement l'échappement....IL faut penser 2 temps et faire "respirer" cet engin.... C'est l'échappement qui gére tout. Eviter les coudes a angle droits. Quand tu mélanges l'echappement médian avec celui de bas de carter fait concourir les tuyaux dans le même sens. Dans ton option les flux se contrarient et ils n'aiment pas ça.........
Tu devra faire tes essais vapeur avec des echappements souple genre tuyaux teflon....
Il n'y a pas de pression et ça résiste à la chaleur.......
A+

mouette

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Message par pif. Jeu 2 Avr 2015 - 11:33

bonjour Re !
Comme çà ?
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Rapide le pif rit

Meuuu non! Déjà effectué depuis que tu me la dit il y a.... scratch

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Message par mouette Jeu 2 Avr 2015 - 13:37

Pif.... c'est mieux comme ça mais tu as encore un coude angle droit à l'échappement carter.
Peut-être même ton volant est un rien miquelé. Si aux essais vapeur ça pétouille mets un volant pas forcément plus lourd mais avec un plus grand diamétre, le couple est meilleur.
Et pour ceux qui liraient cette prose et qui se demanderaient qu'est-ce que c'est que cet échappement carter, une photocopie de l'article traitant de cette affaire va venir sur ce site par les bons soins de KBIO.
Mais comme déja signalé ce qui est déterminant c'est la générateur....On va en parler.

mouette

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Message par pif. Jeu 2 Avr 2015 - 14:05

Re bonjour

Il faut demandé ;
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bye

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Message par JPA Jeu 2 Avr 2015 - 14:58

Bonjour à tous,
Je suis complètement effaré par nos considérations sur la vapeur instantanée ! On en est a se demander si ça marche ou pas ! Les damnés rosbeefs, qui ont tout de même une expérience de près d'un siècle dans ce domaine, on atteint une vitesse de 208 km/heure avec un engin à propulsion flash steam le 07 juillet 2013 ! Record détenu par un certain Paul "windy" Windross.
Voir site internet www.peems.co.uk/windy.html, taper également "flash steam tethered hydroplane"
Il est grand temps que des Français relèvent le défi et aillent chatouiller les british sur leur propre terrain. On est les seuls au monde à maîtriser le système "D" (totalement inconnu hors de nos frontières), on devrait donc pouvoir faire mieux en disposant d'un tel avantage !

JPA

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Message par Malevthi Jeu 2 Avr 2015 - 15:05

Il y a même des pubs pour "Système U" dejadehors

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 15:58

bonjour
On est les seuls au monde à maîtriser le système "D"
pleur pleur C'est même tout ce qui nous reste! étonne
rigole
Et pourtant Léon Bollé nous a tracé la route! oui

Mais ca va changer! Je sens que ça mousse! oui génial
trinquons

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Message par mouette Jeu 2 Avr 2015 - 19:14

Titre: le l'instantané et général et de la caléfaction en particulier.
Nota: les considérations qui suivent s'adressent surtout aux ceuss qui ont déjà tor tillé du tube, soudé, brasé, râlé ,brulé, et autres gâteries propres à la vapeur.
Pour les débutants on en parle une autre fois.
Donc recette: prendre une tube cuivre ou inox de mettons 2 métres de long, de section
5x3 mais pas beaucoup plus gros ni beaucoup plus fin. Le recuire si ce n'est déjà fait
et le bobiner a spires jointives sur un mandrin de 40 à 45 m/m de dia.De beaux esprits vous expliquerons avec forces détails qu'il est indipensable de remplir ce tube de sable étuvé etc etc.....Laissez tomber: foutaises dans ces dimensions là......
Vous voila avec un boudin de tube de 15 à 20 centimetres de long. Je vous passe les détails de l’environnement le but de l'exercice étant de déchainer dans ce tube une torrent de flammes pendant qu'une mignonne pompe introduit d'un coté de l'
eau et que vous recueillez de l'autre une vapeur furieuse qui va alimenter une machine pleine d'énergie. ET ça marche..... mais uniquement en Angleterre.... et encore
pas longtemps........Peut-être 10,20 ,25 secondes juste le temps de faire 10 ou 15
tours de 100 métres au bout d'un cable.......
Bref ça merde et depuis longtemps.........
Et vous me direz et Serpollet et Ader et les autres, les amerlocs qui fabriquaient encore en 1930 (annés faste) des voitures à vapeur de 120 chevaux réels (mais (50 litres au 100 de gazole pour la chauffe).Alors ?
Deux micros différences de taille : d'abord il y avait du monde à bord pour régler les manettes. L'ordinateur homme est vraiment irremplaçable Ensuite et c'est là ou ça commence a coincer sérieuxil y a le probléme d'echelle. L'eau est ce quelle est et elle se comporte identiquement dans un tuyau de 3m/m ou de 30m/m.........
Bientot la suite






mouette

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Message par scyllias91 Jeu 2 Avr 2015 - 19:23

Hello,

C'est avec grand plaisir que je vais lire la suite, ayant un peu tortillé de tube en cuivre.

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t8954-flash-steam-c-est-parti

Les prochains essais l'hivers prochains pour ma part...

_________________
Scyllias91

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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 19:38

hello Hello!
Pardon d'avoir confondu Bollé et Serpolet!
Conditionnement mal maitrisé et réflexe éthylique sans doute.fou
Demain, on ouvre un chapitre pour notre ami Mouette, dans le quel il pourra nous instruire du Flash Steam et de son expérience. génial roi
Et c'est lui qui va l'ouvrir et nous mettre ses photos! oui
Cordialement. bonjour

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Message par GAZOU Jeu 2 Avr 2015 - 20:09

Si tu consommais plus de serpolet et moins de bollées tu aurais des chances d'amélioration

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Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
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Message par mouette Jeu 2 Avr 2015 - 20:34

Pour Gazou.......Non pas de bollée uniquement du Cote du Rhone façon Gigondas ou Vacqueras
Ca ça tient au corps

mouette

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Message par pier33 Jeu 2 Avr 2015 - 20:43

Hell'0
Quoi que ignare dans le domaine je remercie notre ami Mouette pour ces partages et l'intérêt qu'il nous porte oui
Nous sommes tout ouies.
@+P!er33 qui suit le sujet.

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
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Message par Braibant Jeu 2 Avr 2015 - 21:33

".... uniquement du Cote du Rhone façon Gigondas ou Vacqueras ...
... et de Rochegude aux dentelles de Montmirail, avec les extensions à gauche et à droite, il y en a de robustes chapelles à tester ! rit
Yves
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Message par vap38 Jeu 2 Avr 2015 - 22:16

Il y a quelques années j'ai admiré la voiture Serpollet en cours de fonctionnement pendant une manifestation Navig'aix à Aix les Bains.
La voiture de 1901 type D, quatre roues, conduite à droite pour 3 à 4 personnes assis en vis à vis  .
C'était le petit fils Serpollet qui était aux commandes (dans un âge avancé mais très charmant). Il à répondu à mes questions diverses.  content
hélas depuis j'ai perdu ses cordonnées je sais qu'il habite en Savoie.
Il m'expliqua comment le tube de chauffe du générateur vapeur était construit en partie.
Remarque il nous était interdit de prendre des photos de l’intérieur de la mécanique et du générateur vapeur...

Ce tube n'est pas de section circulaire ! il est de petite taille en cuivre. Sa forme comporte un pli centrale pour générer deux alvéoles afin de laisser le passage de l'eau ou de la vapeur selon la longueur de chauffe.
Toutefois j'ai un doute je ne sais plus mais en observant les différentes spires celle-ci adoptent un profil variable qui change selon le nombre de spires et la longueur du tube.
ce profil du tube de cuivre est variable d’Où peut être la solution de la caléfaction!  génial
Cette voiture est encore protégée par un brevet et je pense qu'elle cache encore des mystères de constructions.
Il faut que je recherche des photos de la voiture
Voici un lien qui explique la technique employée par Serpollet  pour la réalisation du générateur vapeur http://sciences.gloubik.info/spip.php?article1036  
a+

La voiture fonctionne très bien à vive allure. La combustion du foyer est au pétrole
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Message par Malevthi Jeu 2 Avr 2015 - 23:34

Les Serpollet ont fini par abandonner leurs tubes en forme de haricot. Mais il y avait une belle maitrise de la vaporisation instantanée.
Les générateurs actuels produisent une vapeur très humide (je pense que cela réduit la caléfaction et les dépôts). Le secret doit se trouver dans le séparateur eau-vapeur qui se trouve après l'évaporateur. (http://www.clayton.fr/home.htm)
A notre échelle je ne sais pas si on peut en tirer quelque chose ...
On trouve pas mal de réflexions dans ce sujet https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4698-vaporisation-instantanee

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Message par JPA Jeu 2 Avr 2015 - 23:46

Bonsoir Malevthi et tous les vaporistes instantanés,
Pour avoir une vapeur bien sèche il faut que toute l'eau soit vaporisée quelques boucles avant la sortie du serpentin. Ces dernières boucles agissent alors comme un surchauffeur. Il est possible de contrôler le débit d'eau nécessaire en asservissant la pompe de circulation à une mesure de température de la sortie vapeur (voir mesure de la température de surchauffe de Bobino).

JPA

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Message par vap38 Jeu 2 Avr 2015 - 23:47

oui mais avec les haricots çà fonctionne super bien de constat.
Pourquoi haricot ? car l'enroulement des tubes est en forme d'escargot...
je pense que la réalisation devait être artisanale, à l'époque les machines était sans doute assez primaires.
Je me demande si nous serions capable de reproduire la voiture Serpollet à notre échelle modéliste.
Toutefois la machine à vapeur Serpollet est une belle réalisation un 4 cylindres à plat à double effet je crois !
je ne suis plus sûre ? je devrais retrouver une photo dans mes archives.
a+
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Message par mouette Ven 3 Avr 2015 - 0:22

suite.......
Le problème d’échelle annule toute comparaison avec les réalisations grandeurs;
Digression nécessaire.l'eau est à échelle 1 quelle que soit la taille du dispositif ou nous voulons la faire travailler. Ainsi si vous jetez de l'eau sur une plaque chaude (au dela de 150°)elle va se ramasser en boule dont la plus grosse aura au plus 4 millimétres de diamétre plus des tas de petites genre 1 à3 m/m. Cette eau marque sa contrariété en se mettant en boule parce que c'est la sphére qui est le solide qui pour une masse optimum offre le moins de surface .De ce fait l'échange thermique est minimum.
Donc si l'on considère que la taille du phénomène "mise en boule" est toujours a la même échelle il est évident que les événement internes au dispositif de chauffe seront
totalement différent selon la taille des tubes. Une bille d'eau de 3m/m dou le gnérateru semi intantaans un tube de 2 m/m aura un comportement trés différent que la même dans un tube de 10m/m. C'est imparable.Vous pouvez tenter d'écraser les tubes façon Serpollet il vous en faudra 20 métres ou la solution Ader dont le générateur demi instant
de l'avion N° comporte 5 kilometres de tubes de laiton de dia 2m/m.... je dis bien 5 kilometres dans un volume hors tout de 1M3 environ.
Il faut donc cesser de faire des comparaisons qui ne riment à rein sauf embrouiller les esprits......
Bientôt la suite

mouette

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