Choix régulateur simple ou double membrane ?
4 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: ACCESSOIRES et AUXILIAIRES
Page 1 sur 1
Choix régulateur simple ou double membrane ?
Bonjour à tous,
Je souhaite me procurer un régulateur pour une nouvelle chaudière, mais lequel ?
En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs modèles, mais j’hésite entre simple et double membranes.(ANTON)
Quel sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
Pour info, j'ai déjà le modèle simple membrane installé sur ma première machine.
La différence de prix justifie t'elle le double membranes.
Q'en est -il de la réponse de coupure ?
Merci de vos réponses.
A+
Emmanuel
Je souhaite me procurer un régulateur pour une nouvelle chaudière, mais lequel ?
En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs modèles, mais j’hésite entre simple et double membranes.(ANTON)
Quel sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
Pour info, j'ai déjà le modèle simple membrane installé sur ma première machine.
La différence de prix justifie t'elle le double membranes.
Q'en est -il de la réponse de coupure ?
Merci de vos réponses.
A+
Emmanuel
Bonsoir!
J'aurais souhaité que d'autres te donnent leur avis sur la question, mais ce n'est pas le cas.
Alors, je m'y colle et je te recommande la lecture de ce post que j'avais écrit , et que j'écrirais différemment aujourd'hui, quitte à lui trouver encore des défauts par la suite.
Je ne veux pas t'influencer. Peut être que les autres te feront profiter de leur expérience.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3532-regulateur-detendeur
Bien cordialement.
J'aurais souhaité que d'autres te donnent leur avis sur la question, mais ce n'est pas le cas.
Alors, je m'y colle et je te recommande la lecture de ce post que j'avais écrit , et que j'écrirais différemment aujourd'hui, quitte à lui trouver encore des défauts par la suite.
Je ne veux pas t'influencer. Peut être que les autres te feront profiter de leur expérience.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3532-regulateur-detendeur
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Choix régulateur simple ou double membrane ?
Bonsoir,
Merci à toi pour cette réponse , il me semblai bien avoir lu ce post, mais impossible de le retrouver, perte prématurée de mémoire .
En tout cas, tu me conforte dans mon choix et le double membranes de chez Anton a été commandé.
Je vais pouvoir avoir une régulation plus stable et précise, si j'ai bien compris le sujet .
Merci.
Cordialement,
A+
Merci à toi pour cette réponse , il me semblai bien avoir lu ce post, mais impossible de le retrouver, perte prématurée de mémoire .
En tout cas, tu me conforte dans mon choix et le double membranes de chez Anton a été commandé.
Je vais pouvoir avoir une régulation plus stable et précise, si j'ai bien compris le sujet .
Merci.
Cordialement,
A+
Bien l'bonjour;
Mais là, sur le photo, ces bien un double membrane .... Non ?
Mais là, sur le photo, ces bien un double membrane .... Non ?
Bonjour,
Les deux sont bien joliment réalisés !
Les deux sont bien joliment réalisés !
Salut
Je confirme que le régulateur et le détendeur de J-Pascal sont parfaitement réalisés .
Actuellement en panne de tour (8 semaines de délais chez Wabeco ), je suis obligé de commander des éléments que je préfère réaliser par moi même.
Maintenant que j'ai 2 avis différents et que j'ai commandé un double membranes, je n'aurai plus qu'à tester les deux régulateurs et voir lequel est le plus fiable et le plus précis.
En attendant, je travail sur l'étude d'un détendeur/régulateur monobloc; la suite après réception du tour.
Cordialement, Emmanuel
A+
Je confirme que le régulateur et le détendeur de J-Pascal sont parfaitement réalisés .
Actuellement en panne de tour (8 semaines de délais chez Wabeco ), je suis obligé de commander des éléments que je préfère réaliser par moi même.
Maintenant que j'ai 2 avis différents et que j'ai commandé un double membranes, je n'aurai plus qu'à tester les deux régulateurs et voir lequel est le plus fiable et le plus précis.
En attendant, je travail sur l'étude d'un détendeur/régulateur monobloc; la suite après réception du tour.
Cordialement, Emmanuel
A+
Bonsoir.
Il y a du D.Brouard dans ce détendeur.
Il sera intéressant de voir ton monobloc.
Bonne continuation.
Cordialement.
Il y a du D.Brouard dans ce détendeur.
Il sera intéressant de voir ton monobloc.
Bonne continuation.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonsoir, Je confirme il s'agit bien des plans de Daniel Brouard que je cotoyais il y a bien longtemps à Samoëns lors des réunion d'été et merci pour vos avis quant à la facture des éléments.
Bien à vous tous.
J-Pascal
Bien à vous tous.
J-Pascal
J-P Ducret- Age : 72