FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Détendeur à clapet flotant et double membrane

Détendeur à clapet flotant et double membrane Empty Détendeur à clapet flotant et double membrane

Message par scyllias91 Mer 7 Juin 2017 - 19:34

Bonjour

Pour équipé mon canot il me faut un régulateur car la capacité de la chaudière et réduite ; il est donc impératif de ne pas gaspillé le moindre cm/cube de vapeur.
En reprenant un peu tous les schémas du forum je me suis dit que je pouvais me faire une version différente du double membrane.
Quelques vues de la bête et on reparlera ensuite du fonctionnement.

Détendeur à clapet flotant et double membrane Img_2017

Détendeur à clapet flotant et double membrane Img_2018

Une video fonctionnement la plage de régulation est d'environ 500gr pour une consigne a 3kg.

https://www.youtube.com/watch?v=R4AScx9oTJc&t=9s

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Revenir en haut Aller en bas

Détendeur à clapet flotant et double membrane Empty Re: Détendeur à clapet flotant et double membrane

Message par scyllias91 Mer 7 Juin 2017 - 21:14

la suite :

La suite un petit schéma interne.

En rouge les réglages ,la partie réglage veilleuse n apparaît pas sur les photos .
En orange le petit clapet a l'intérieur qui peut monter et descendre.
En vert les 2 membranes
En bleu cheminement du gaz

Détendeur à clapet flotant et double membrane Img04310

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Détendeur à clapet flotant et double membrane Empty Re: Détendeur à clapet flotant et double membrane

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 8:04

Salut. hello
Bravo! applaudissement C'est un beau régulateur. La vidéo montre que ça marche comme il faut.génial roi
Par contre, je n'ai pas compris comment tu règles la veilleuse au dessus de la membrane.
Si tu pouvais nous en dire plus.
C'est simple à réaliser et compte tenu du prix dans le commerce, ça vaut le coup de se les faire.
Bonne journée. bye

Invité
Invité

Message par scyllias91 Jeu 8 Juin 2017 - 8:58

bonjour

En fonctionnement ce qui ferme le gaz est la remonté du clapet poussé par la membrane inférieure ;ca isole les chambres inférieure et supérieure.
Ce qui régule cette fermeture et le ressort donc on peut modifié la contraine par la vis marquée sur le schéma "réglage pression"
Cette vis est elle meme fileté à l'intérieur, une tige fileté (rajout en mauve sur le schéma) viens limité la remonté du clapet l'empêchant de fermé complètement le clapet créant ainsi une micro fuite qui assure la mise en veilleuse du bruleur.
Inconvénient quant on règle la pression de régulation on modifie la veilleuse et les réglages varie pour 1/8 de tour bizarre

J'ai pas plus de plan que le schéma poster sur le forum
Le diamètre max est de 25 mm la visserie du 2,5mm et le ressort provient d'une cartouche de gaz.
Le O-ring est un 3X1.5mm
Détendeur à clapet flotant et double membrane Img04311

Si c'est pas clair n'hésité pas a poser d'autre question.

Le SAV est ouvert rire 1

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 18:34

hello Hello!
L'idée est bonne ! génial
Et une idée en amenant une autre, ça m'en donne une pour faire un détendeur.oui
Ce que je suis en train de faire, mais,...... Y'a des jours où ça veut pas. triste
Détendeur à clapet flotant et double membrane 20170618
Le SAV est-il toujours ouvert??? mondieu mondieu
Cordialement. bonjour

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé