ET UN FAIRMOUNT UN !
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Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
au fait en parlant de tuyauterie, Est-ce que quelqu'un a une astuce pour redresser les fils de laiton, peu importe le D et qu'ils soient parfaitement droit ?
je ne retrouve plus les rouleaux d'essorage de linge de g.mère ...
merci d'avance et bonne journée
je ne retrouve plus les rouleaux d'essorage de linge de g.mère ...
merci d'avance et bonne journée
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Il faut tirer dessus...Tu en coinces un bout dans un étau et tu tires à l' autre bout. Si le diamètre n'est pas trop fort, ça marche.. Sinon faudra peut-être d'abord faire un recuit.
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Tu pinces l'extrémité dans un gros étau, puis tu fais un angle de 90 sur un tournevis, et tu tires
jipiti29- Age : 84
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Tu poses ta tige sur une surface bien plane (plaque de mélaminée), et tu la fait rouler avec une grosse lime plate en la décalant petit à petit. Il faudra peut être redresser grossièrement la tige à la main.
A++
Patrick
A++
Patrick
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Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Hello
Tu pinces un bout dans l'étau et tu tu tires avec une pince sur l'autre bout tout en torsadant légèrement
Il faut bien entendu que ce fil soit tout d'abord recuit, donc chauffé au rouge et refroidi lentement
Tu pinces un bout dans l'étau et tu tu tires avec une pince sur l'autre bout tout en torsadant légèrement
Il faut bien entendu que ce fil soit tout d'abord recuit, donc chauffé au rouge et refroidi lentement
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
albertus a écrit:Hello
Tu pinces un bout dans l'étau et tu tu tires avec une pince sur l'autre bout tout en torsadant légèrement
Il faut bien entendu que ce fil soit tout d'abord recuit, donc chauffé au rouge et refroidi lentement
Ayé Albertus, dans un premier temps j'avais essayé sans recuire mais pas top, recuit c'est beaucoup mieux, je peux continuer,
merci
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Dénuder le fil électrique puis un bout en étau et l'autre dans le mandrin de la visseuse. Faire tourner qqs secondes. Résultat garanti même avec du 2.5 carré
http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/article-maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50-rambardage-104409695.html
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
cousinhub a écrit:
Dénuder le fil électrique puis un bout en étau et l'autre dans le mandrin de la visseuse. Faire tourner qqs secondes. Résultat garanti même avec du 2.5 carré
http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/article-maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50-rambardage-104409695.html
Vu ..., ( quel beau boulot !!! )
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Bonjour,
Hors-sujet.
Une demande : 15 méthodes.
Reste à choisir celle qui convient le mieux.
Comme quoi en modélisme si tu as 100 personnes tu as 100 techniques.
C'est toujours bon a prendre.
Fin de mon hors-sujet.
J'aime le travail que tu réalises sur ton Fairmount .
Le truc qui me fait peur su ce bateau c'est la peinture.
Bon week-end
Seb(ick)
Hors-sujet.
Une demande : 15 méthodes.
Reste à choisir celle qui convient le mieux.
Comme quoi en modélisme si tu as 100 personnes tu as 100 techniques.
C'est toujours bon a prendre.
Fin de mon hors-sujet.
J'aime le travail que tu réalises sur ton Fairmount .
Le truc qui me fait peur su ce bateau c'est la peinture.
Bon week-end
Seb(ick)
_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick- Age : 50
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Si on fait la synthese des "15" méthode, il ressort qu'il faut recuire le cuivre ou le laiton (chauffe au rouge et refroidissement lent, puis qu'il faut l'étirer en le faisant tourner, à la main, à la chignole ou à la visseuse (la foreuse va trop vite)
A
A noter que le fait de l'étirer en le "tordant" le redurci (principe appliqué dans l'art du bonsai où les fils de maintient en fil électrique recuit, tres tres souples, deviennent rigide après avoir été enroulé autour des branches)
A
A noter que le fait de l'étirer en le "tordant" le redurci (principe appliqué dans l'art du bonsai où les fils de maintient en fil électrique recuit, tres tres souples, deviennent rigide après avoir été enroulé autour des branches)
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
va falloir que j'essaie la méthode d'Albertus .
pas à la visseuse hein ! à la main .
là , sur ce coup là j'ai doublé KBIO
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
sebick a écrit:Bonjour,
Hors-sujet.
Une demande : 15 méthodes.
Reste à choisir celle qui convient le mieux.
Comme quoi en modélisme si tu as 100 personnes tu as 100 techniques.
C'est toujours bon a prendre.
Fin de mon hors-sujet.
J'aime le travail que tu réalises sur ton Fairmount .
Le truc qui me fait peur su ce bateau c'est la peinture.
Bon week-end
Seb(ick)
Salut, merci pour le comm... pour la peinture, je prépare et peint ensemble par ensemble pour minimiser les risques par exemple pour ce que tu vois en-dessous, je coupe les tés par dessous, peint l'ensemble et refixe ensuite mais c'est vrai que ca donne du boulot en plus , mais quand on aime ...
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
frantz a écrit:bonjour
super le travail de ton projet
merci ami "alpiniste" ...
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
super pour l idée de la cabine, le pont je l'ai fais au pistolet et la coque au rouleau poncer à l'eau et puis vernis brillant .
on voit que tu n est pas un débutant je vais te suivre ..
on voit que tu n est pas un débutant je vais te suivre ..
frantz- Age : 50
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
j'ai bien peint la coque au rouleau mousse et le pont à l aérographe puis j'ai poncé avant le vernis avec du papier de verre 600mg pour carrosserie de voiture et à l 'eau pour retirer toutes les impuretés concernant la peinture celle ci était de HUMBROL à l huile , le rendu est plutôt pas mal! J 'ai mis les photos des couleurs sur ma page. pour info : par rapport aux moteurs moi c'est des 750 kv même marque et mon contrôleur 50 A.... bonne continuation à toi .
frantz- Age : 50
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