ET UN FAIRMOUNT UN !
+8
cousinhub
jipiti29
albertus
Claude dit Oldsail
rookie78
LUZOLO
GAZOU
jean-luc
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
ok pour la peinture Frantz, je ferai un essai avant c'est vrai que c'est pas mal, surtout du au vernis je pense, mais j ai pas trop l habitude du vernis alors une planche d'essai ne saura pas du luxe j'ai un mauvais souvenir sur le "zenith" ...il y a eu une réaction et toute la peinture "marbrée " peut etre du a la qualité de peinture, je sais pas trop ...
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
POUR LE VERNIS J AI PRIS DU BRILLANT DE LA MARQUE HUMBROL LA PEINTURE HUMBROL ET DE BONNE QUALITE AVEC SON VERNIS .
LE VERNIS ET LA PEINTURE SONT DE MARQUE DIFFERENT C EST PEUT ETRE POUR CELA QUE LE RENDU A ETE MARBRE ,POUR MOI J UTILISE QUE LA HUMBROL A HUILE
LE VERNIS ET LA PEINTURE SONT DE MARQUE DIFFERENT C EST PEUT ETRE POUR CELA QUE LE RENDU A ETE MARBRE ,POUR MOI J UTILISE QUE LA HUMBROL A HUILE
frantz- Age : 50
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
ok l'ami,
merci pour l'info, bon la je suis en formation pour 2 mois donc ca va me ralentir un peu mais je verrai par la suite ....
merci pour l'info, bon la je suis en formation pour 2 mois donc ca va me ralentir un peu mais je verrai par la suite ....
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Bonjour les amis,
bon ayé, formation terminé, on se remet au boulot les images suivront dans quelques temps. dis moi Frantz technimodel son en rupture pour les cardans tu as une idée ou je peux trouver ça ?
bon ayé, formation terminé, on se remet au boulot les images suivront dans quelques temps. dis moi Frantz technimodel son en rupture pour les cardans tu as une idée ou je peux trouver ça ?
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
autant pour moi c est pas chez technimodel mais chez E. Modélisme qu ils sont en rupture, si quelqu'un a une adresse .....
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
bonjour a tous,
petite question, j'ai recupere une pompe de lave glace de voiture donc 12v, si je met une batterie de 6v ( qui va m'alimenter les éclairages etc, le débit sera t'il suffisant ?
a+ et merci pour vos reponses
petite question, j'ai recupere une pompe de lave glace de voiture donc 12v, si je met une batterie de 6v ( qui va m'alimenter les éclairages etc, le débit sera t'il suffisant ?
a+ et merci pour vos reponses
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Hello
Attention avec les pompes de lave-glace : certaines doivent être immergées pour fonctionner
D'autres sont auto-amorçantes
Attention avec les pompes de lave-glace : certaines doivent être immergées pour fonctionner
D'autres sont auto-amorçantes
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
elle est auto amorçante pas de soucis mais le problème est, est ce que je peux brancher en 6 v ?
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Hello,
Une pompe 12 V branchée en 6 V : les pompes lave-glace sont des pompes centrifuges qui nécessitent une vitesse de rotation minimum pour être efficace. Il y a peu de chance qu'en 6 V la vitesse soit suffisante pour avoir suffisamment de pression en sortie. Au lieu d'avoir un jet bien directif on risque d'avoir un pipi qui bavouille à la sortie du tuyau. Autre problème : ces pompes sont déjà assez gourmandes en courant quand elles sont alimentées en 12 V, en 6 V cela risque de devenir carrément prohibitif avec pour conséquence d'abréger la vie de la batterie et une usure prématurée des balais et du collecteur du moteur.
Une pompe 12 V branchée en 6 V : les pompes lave-glace sont des pompes centrifuges qui nécessitent une vitesse de rotation minimum pour être efficace. Il y a peu de chance qu'en 6 V la vitesse soit suffisante pour avoir suffisamment de pression en sortie. Au lieu d'avoir un jet bien directif on risque d'avoir un pipi qui bavouille à la sortie du tuyau. Autre problème : ces pompes sont déjà assez gourmandes en courant quand elles sont alimentées en 12 V, en 6 V cela risque de devenir carrément prohibitif avec pour conséquence d'abréger la vie de la batterie et une usure prématurée des balais et du collecteur du moteur.
JPA- Age : 72
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
ok merci JPA, je vais choisir entre une pompe 6v ou la batterie j'ai encore largement le temps de me décider !
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Salut
Attention petite erreur, si on alimente un moteur 12V en 6V il va consommer 2 fois moins de courant donc tension divisée par 2 et aussi le courant cela nous donne une puissance divisée par 4.
La pompe risque d'être faiblarde ...
Le mieux c'est de faire un essai
Claudius
Attention petite erreur, si on alimente un moteur 12V en 6V il va consommer 2 fois moins de courant donc tension divisée par 2 et aussi le courant cela nous donne une puissance divisée par 4.
La pompe risque d'être faiblarde ...
Le mieux c'est de faire un essai
Claudius
claudius- Age : 70
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
salut Claudius,
c'est ce que je vais faire , j'ai les deux sous la main !
c'est ce que je vais faire , j'ai les deux sous la main !
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
salut :
jean -luc
quand je peins une coque de bateau ou une coque , pour éviter les saletés , je prends le sèche-cheveux Madame .
ensuite pour la coque , je ponce avec du grain 1500,2000 à l eau , enlevant la peau d orange et les saletés qui sont collées puis le vernis brillant
frantz- Age : 50
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
salut Frantz,
mon problème n'était pas en soi la finition mais un problème de peinture, chose reglé, pour le vernis ok, reste que j'aime pas passer des heures a monter un élément et foirer la peinture a la fin ça m'énerve un poil !!!
mon problème n'était pas en soi la finition mais un problème de peinture, chose reglé, pour le vernis ok, reste que j'aime pas passer des heures a monter un élément et foirer la peinture a la fin ça m'énerve un poil !!!
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
ça m'énerve un poil
coupe le ou met un slip
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Hello,
J'ai fait un petit essai pour en avoir le coeur net. C'est vrai qu'en 6 V, l'intensité (2,4 A) est pratiquement moitié de l'intensité prise en 12 V (5 A), j'avais oublié qu'une pompe centrifuge ne travaille pas à couple constant ! Par contre l'intensité n'est pas divisée par 4 comme certains peuvent le penser.
J'ai donc fait ce petit montage avec une pompe lave-glace 12 V de voiture
J'ai alimenté en 12 V, l'intensité lue est : 5 A
Le jet est puissant avec un bon débit
Alimentation en 6 V, l'intensité lue est : 2,4 A
Le jet a encore un bon débit, mais la pression bien que plus faible peut se révéler suffisante selon l'utilisation que l'on veut en faire
J'ai fait un petit essai pour en avoir le coeur net. C'est vrai qu'en 6 V, l'intensité (2,4 A) est pratiquement moitié de l'intensité prise en 12 V (5 A), j'avais oublié qu'une pompe centrifuge ne travaille pas à couple constant ! Par contre l'intensité n'est pas divisée par 4 comme certains peuvent le penser.
J'ai donc fait ce petit montage avec une pompe lave-glace 12 V de voiture
J'ai alimenté en 12 V, l'intensité lue est : 5 A
Le jet est puissant avec un bon débit
Alimentation en 6 V, l'intensité lue est : 2,4 A
Le jet a encore un bon débit, mais la pression bien que plus faible peut se révéler suffisante selon l'utilisation que l'on veut en faire
JPA- Age : 72
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
salut,
quel est le diamètre de ton tuyau sur la dernière photo ? ca a l'air de cracher quand même pas trop mal et le diamètre a l'air pourtant assez important en tout cas plus important que 2 lances a incendie
quel est le diamètre de ton tuyau sur la dernière photo ? ca a l'air de cracher quand même pas trop mal et le diamètre a l'air pourtant assez important en tout cas plus important que 2 lances a incendie
jean-luc- Age : 59
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
salut Jean-Luc
il y a la solution Aérographe de 1,5 en bar de pression, un pistole avec une aiguille 0,20mm pour la cabine et pont, plus facile que le pinceau:ge1:
il y a la solution Aérographe de 1,5 en bar de pression, un pistole avec une aiguille 0,20mm pour la cabine et pont, plus facile que le pinceau:ge1:
frantz- Age : 50
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Salut
Voilà un essai concluant, JPA j'ai dis que la puissance était divisée par 4 et l'intensité par 2 ce que tu as vérifié.
Claudius
Voilà un essai concluant, JPA j'ai dis que la puissance était divisée par 4 et l'intensité par 2 ce que tu as vérifié.
Claudius
claudius- Age : 70
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
la peinture de la cabine , elle est bien faite comme le reste du bateau ..
frantz- Age : 50
Re: ET UN FAIRMOUNT UN !
Oui Claudius, tu as parfaitement raison ! Je ne suis plus vraiment au top !
Quels diamètres les lances à incendie, je pourrais faire un essai et voir à quel hauteur ça crache en 6 V. Le tuyau qui a servi aux essais à un diamètre de 3.2 mm intérieur.
Quels diamètres les lances à incendie, je pourrais faire un essai et voir à quel hauteur ça crache en 6 V. Le tuyau qui a servi aux essais à un diamètre de 3.2 mm intérieur.
JPA- Age : 72
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» FAIRMOUNT ALPINE, MOTORISATION, VARIATEUR, ACCUS QUE CHOISIR
» Fairmount Alpine Billings Boats
» Fairmount Alpine de Billing Boats
» projet fairmount alpine échelle 1/75
» GRUES SMIT ROTTERDAM ET FAIRMOUNT ALPINE
» Fairmount Alpine Billings Boats
» Fairmount Alpine de Billing Boats
» projet fairmount alpine échelle 1/75
» GRUES SMIT ROTTERDAM ET FAIRMOUNT ALPINE
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|