FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Projet construction de Olrik III

+10
Boulon
Pierre Harley-Davidson
Alainr
Manu 1er
Calor
PIOUPIOU
jipiti29
JPA
GAZOU
jeandupont
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Projet construction de Olrik III - Page 5 Empty Re: Projet construction de Olrik III

Message par Manu 1er Mer 31 Mai - 9:27

face à l\'ordi
Manu 1er
Manu 1er

Revenir en haut Aller en bas

Projet construction de Olrik III - Page 5 Empty Re: Projet construction de Olrik III

Message par jeandupont Mer 31 Mai - 9:49

Bonjour ,

Oui un des problème est que j'avais une sauvegarde mais " dedans " lol! j'ai aussi un disque dur externe mais il est " plein " .................. oops

Surtout je n'avait plus d'accès à aucune fonction , depuis avec force de " sudo " et autres conneries du " Pingouin " j'ai retrouvé l'accès au disque-dur à partir d'une version " Live " d'Ubuntu 16.04 , là j'ai ouvert un " Terminal " rétablis internet et depuis le terminal obtenus des " Outils de réparation " (repear-disk , gparted ) et d'autres pour retrouver plus ou moins un contrôle de cette " Salop....." de DD

A ce jour j'ai récupéré une version " instable " (très) de ma configuration initiale , du coup je vais en profiter pour sauver mes données importantes sur une clée USB avant d'aller plus loin dans la restauration , elle se termine en ce moment sur la base d'une sauvegarde d'une quinzaine de jours mais je vais sauver les fichiers important avant le redémarage , sait-on jamais hein hurle

A plus ,
jeandupont
jeandupont

Message par CatHare Mer 31 Mai - 15:46

Bonsoir,
Tu as bien une partition système et une partition données (plus une linux-swap)?
Une fois tes données sauvegardées tu re-formates ton DD en entier,et tu re-installes ton système d'exploitation.
Mais peut-être tu as déjà fais cela et mes conseils sont inutiles...
Paul

CatHare
CatHare

Message par jeandupont Jeu 1 Juin - 20:20

Bonjour ,

Problème solutionné génial avec en prime la dernière distribution à jour " Max " ( Ubuntu 16.04.2 lts ) mais surtout j'ai retrouvé un disque " complet " et utilisable
Projet construction de Olrik III - Page 5 Captur33

Par-contre j'ai galèré presque une journée entière pour connecter le wi-fi parce-que j'ai juste oublié de cocher une case , la case " Utilisez le pilote " de la carte wi-fi , grrrr fou qui par défaut n'est pas cochée dans le logiciel de mise à jour , un truc bon à savoir si vous utilisez Ubuntu pour la première fois sinon , nada ! pas de Wi-fi hurle
Projet construction de Olrik III - Page 5 Captur34

Bref , j'ai retrouvé tout les fichiers importants y-compris les détails d'Olrik et les photos du chantier , va pouvoir lacher " le Mulot " et reprendre le tube de colle génial

Pour la petite histoire il vous faut une clée " USB Bootable " (12 Go c'est " au large " ) , une image " ISO " d'Ubuntu 16.04.2
avec " Unetbootin " pour tout reconfigurer

Là = https://sourceforge.net/projects/unetbootin/?source=directory

Après c'est la collection de " sudo , d'apt-get , d'upgrade " Etc , Etc ......
https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get

Et voila un beau ordi tout neuf sans virus ni prise de tête , le tout pour pas un rond génial

Projet construction de Olrik III - Page 5 P6010010

fière

A bientot pour les " News " du bateau oui

Cordialement

jeandupont
jeandupont

Message par CatHare Ven 2 Juin - 7:32

Bonjour,
Que s'est il passé finalement sur ton DD? Crash disque ou crash logiciel?
Merci
Paul

CatHare
CatHare

Message par jeandupont Ven 2 Juin - 11:05

Bonjour ,

A la base c'est juste et comme souvent , une erreur entre " la chaise et le clavier " ordi nul

En voulant redéfinir la taille d'une partition et en formater une partie j'ai fait une " boulette " et en ligne de commande avec Linux sa pardonne pas carton rouge j'ai formaté la partition du " Grub "  Grrrr ! fou
D'ou la " Traditionnelle " réponse Linux au redémarrage = " No such partition error Grub rescue "
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1979461

A partir de là , la seule solution est de crée une " clée USB Bootable " avec une version stable , modifier le " Bios " afin de faire " Booter " l'ordi sur cette clée  au démarrage et installer la version en " Live " (pas installer sur le DD à ce stade ) là on reprend alors le contrôle de l'ordi ce qui permet avec une conection internet ( éternet RJ45 ) de faire les mises à jour , d'ouvrir un terminal et donc de restaurer son système à l'identique ou , c'est mon choix , de récupérer les dossiers importants et de Réinstaller " au propre " (formatage complet du DD ) la dernière version avec toute les mises à jours et tout le toutim génial

Alors j'ai utilisé pour ce faire un 2° PC ( basique 1° prix ) avec W10 pour pouvoir crée ma clée et pouvoir travailler en parallèle sans devoir aller chez le voisin toutes les 5 mn rit

A ce sujet (W10) je pense que tout utilisateur de cet " Espion-Notoire " devrai lire les pages de ce lien très instructif  , nota = votre " Pare-Feu " peut carément vous interdire la page " étonné  rassurez vous il n'y à aucun virus ni quoi que ce soit sauf à y télécharger un excellent " Destroyeur d'espions de W10" génial (d'ou le problème éventuel de l'anti-virus Mdr ! )

Là pour la page TRES instructive sur " Toutes " les menaces en rapport avec W10 et plus encore   =  http://assiste.com/index.html

Là pour " DWS Destroy Windows Spying "   =   http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html#DWS_Destroy_Windows_Spying_07

Voila Voila ! je vous rassure je ne suis aucunement plus " Informaticien " que vous mais comme il faut bien vivre avec son temps et que par bonheur (ou malheur) internet existe pour se documenter , se " Former " voir y faire d'autre conneries , je vis avec mon temps quoi  génial

[édit] pour ceux qui veulent télécharger et éxécuter le logiciel " DWS " (facile et sur ) mais qui voudraient non seulement désactiver cette " Salop...." de " Cortana " mais l'éradiquer du système il y à un excellent " tuto " sur le sujet , là = http://pandoon.info/windows-10-comment-desactiver-cortana-completement/

Attention ! ce " Tuto " fonctionne parfaitement mais il faut impérativement l'appliquer " à la lettre " et surtout " AVANT " de lancer " RWS " sinon vous aurez un message d'erreur indiquant que le processus ne pet être modifié car un autre programme l'utilise actuellement ( RWS ) hé oui car " RWS " ne le supprime PAS il le rend juste Inopérant

Amusez vous bien , je vais coller une baguette lol! dejadehors

A plus Cordialement
jeandupont
jeandupont

Message par CatHare Sam 3 Juin - 5:10

Bonjour,
Merci de ces explications qui éviteront à d'autres (dont moi) de faire une boulette.
Bon collage et bon week-end.
Paul

CatHare
CatHare

Message par Manu 1er Ven 28 Juil - 23:03

Des nouvelles de Olrick III ?
Manu 1er
Manu 1er

Message par jipiti29 Sam 29 Juil - 13:57

Oui moi aussi j'aurais aimé suivre ce projet de "OLRIK 3" , mais franchement je n'en ai rien à faire de ces problèmes de logiciels, c'est d'un chiant fou fou fou
jipiti29
jipiti29

Message par GAZOU Sam 29 Juil - 15:26

Salut

fais comme moi , tu sautes si ça ne t'intéresse pas , que tu ne te sens pas concerné ( ou que tu ne comprend pas rit   )

Admin

Message par jipiti29 Sam 29 Juil - 16:56

hello
Moi , Monsieur Gazou, je ne saute pas , je lis tout sauf les sujets qui ne m'intéressent pas, ceux-là je ne les ouvre pas !
Mais, ce bateau m'intéresse alors j'ai lu , valavala vala !
Et j'ai tout lu et ça m'a bien emm......... oui oui
jipiti29
jipiti29

Message par GAZOU Sam 29 Juil - 18:22

et tu es comme moi , tu n'as rien compris oui oui oui

Admin

Message par jipiti29 Sam 29 Juil - 21:07

hello
C'est surtout qu'il y a trop de liens à ouvrir qui ne nous intéressent pas .
Je n'y comprend rien d'accord, mais je te le dis juste à toi fou fou fou
jipiti29
jipiti29

Message par patdxfr Sam 29 Juil - 21:22

Je reconnais que c'est un peu hs, mais le site assist.com vaut le détour ...

Pat_2b, un peu de voile ce soir, pour changer des ordis !!!
patdxfr
patdxfr

Message par Invité Dim 30 Juil - 6:54

hello Hello!
A la base c'est juste et comme souvent , une erreur entre " la chaise et le clavier "
Salut Jean! Si je peux me permettre: laisse tomber l'ordi et tourne-toi vite vers l'établi.oui
Là, nous pouvons suivre et on comprend mieux.oui génial
Notre Forum sert (un peu) de lien social. Tu auras bien sûr compris qu'un Hors Sujet en entraine un autre , qu'à force les Copains ne comprennent plus rien , et comme dans tout village Gaulois de réputation mondiale qui se respecte, ça finit en tournoi de beignes, sans se souvenir de la cause du désordre.scratch joker
On n'y peut rien, c'est culturel chez nous.mondieu
Alors, pour la bonne santé du Forum, merci de ne pas trop contrarier nos atrabilaires et de nous faire profiter de ton chantier que nous suivons avec le plus grand intérêt.!! oui . rit rit rit
Il va faire beau. Tout le monde à la plage. génial
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité

Message par jipiti29 Dim 30 Juil - 7:05

bagare Atrabilaire toi-même bouffeur d'algues vertes , moi je suis toujours d'humeur égale, juste quand quelque chose me dérange je le dis colère colère
Il va faire beau ? Chez toi ? Alors ça !!!! ça s'arrose trinquons trinquons trinquons
jipiti29
jipiti29

Message par jeandupont Mar 19 Sep - 16:57

Bonjour à tous ,

Non Olrik n'est pas mort , c'est juste que j'ai tout laissé en plan avec l'été , entre 2/3 nouveaux problèmes informatiques et de connections plus que délirante j'ai surtout mis de côté la maquette pour me consacrer aux travaux dans et autour de la maison , le jardin Etc ..... et surtout ............pris du repos lol!

Sinon j'ai repris au niveau du cintrage des baguettes sur le " Cul du Canoë " ( dixit le propriétaire ) et testé 2/3 truc , c'est pas simple mais sa va le faire parce-que là il faut surtout retrouver le matériel et les outils qui sont un peu éparpillés tout partout dans la maison , et le chantier est squaté par des truc qui n'ont rien à y faire et même un chat qui dort dans le bateau , si si . rit

Projet construction de Olrik III - Page 5 P8160010

Projet construction de Olrik III - Page 5 13210

Projet construction de Olrik III - Page 5 13310

Projet construction de Olrik III - Page 5 13410

Projet construction de Olrik III - Page 5 13510

Projet construction de Olrik III - Page 5 13610

Voila ça va redémarer tout doucettement et vous ferai profiter maintenant que la saison est un peu plus propice au modélisme .

Bon je vais avoir pas mal de lecture en retard aussi avec le forum , lol!

Voila , à bientot

jeandupont
jeandupont

Message par jipiti29 Mar 19 Sep - 17:01

hello
étonné défaut aux couples 2 et3 à l'avant, à ce stade ça peut encore être ratrappé oui oui
jipiti29
jipiti29

Message par jeandupont Mer 20 Sep - 7:43

Bonjour ,

jipiti29 a écrit: défaut aux couples 2 et3 à l'avant,

scratch Effet d'optique certainement les photos sont pas terribles , sinon les 3 baguettes supérieur sont juste maintenues entre les pinces et pas collées , elles sont en " pliage " et ne plaques pas les couples qui eux sont exactement comme sur le plan , non , je voit pas .

En tout-cas , mes essais de pliage se déroulent très bien mais il me faut maintenant raboter une baguette pour le raccord , enfin 2 pour pouvoir coller tout-ça , aujourd'hui si j'ai le temps ............... mondieu

Cordialement .
jeandupont
jeandupont

Message par Lamiraldu67 Mer 20 Sep - 8:20

bonjour

Suivant les prises de photos, le résultat peut-être parfois trompeur ......

bravo pour le chantier !

Lamiraldu67
Lamiraldu67

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Message par jipiti29 Mer 20 Sep - 8:27

hello

Je sais que mes yeux se font vieux ( et ce n'est pas le pire pleur )
Mais les bordés rentrent trop, la courbe n'est pas suivie .
Projet construction de Olrik III - Page 5 Sans_t10

Peut-être que je me trompe , mais je ne pense pas , cela arrive souvent même aux meilleurs et avec les "meilleurs" plans .
Tu peux comparer avec les lignes d'eau si elles figurent sur ton plan
bye
jipiti29
jipiti29

Message par jeandupont Mer 20 Sep - 10:02

Bonjour ,

RE ,  Oui c'est " évasé " comme un " Vé " qui serait creusé et arrondi sur les branches , c'est normal du moins je croit , enfin on verra bien , la meuleuse va rattraper  lol!

Projet construction de Olrik III - Page 5 P9200010

Cordialement
jeandupont
jeandupont

Message par jeandupont Sam 23 Sep - 14:38

Bonjour ,

Bon ça avance doucement dans des conditions plus que délicates , bref j'ai réussi à coller 3 baguettes délicates , 2 sur chant pour rattraper le décalage entre les baguettes et le contreplaqué et 1 courbée et rallongée , la première qui épouse l'arrière lol!

Nouveau soucis il faut que je trouve un moyen simple de bridage des baguettes pour la suite parce-que là , les pinces chinoises mises de travers casses comme du verre et en plus j'ai plus la place pour les placer ,

Voila pour les infos , bon avec une moyenne de 1 baguette pour 2 jours c'est loin d'être terminé mais bon mondieu

Projet construction de Olrik III - Page 5 P9230010

A bientot
jeandupont
jeandupont

Message par patdxfr Dim 24 Sep - 9:59

Et pourtant, tu as une aide psychologique certaine ...
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Message par Manu 1er Ven 13 Oct - 0:15

Ah ça fait plaisir de revoir ce chantier, ça me fait penser que dès que je retouche la terre, il faudra que je me remettes sur le miens, que j'ai laissé en plan cette été aussi mais oui
Manu 1er
Manu 1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5