WALLY TANGO
+19
cenous 971
Carlos Mariano
Calor
Fanfan du Mans
seismic76
Tdx
timcent
GAZOU
Braibant
namornik
PIOUPIOU
fabco
Vincent du Mans
Kifanlo85
scyllias91
jipiti29
Phil
patdxfr
Gilles44
23 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: WALLY TANGO
Jingle bell, jingle bell !
J'espère que tout le monde a passé un joyeux Noël. Perso, j'en profite pour m'avancer dans mes devoirs.
Quelques renforts par ci, quelques renforts par là. Mais sans surcharge pondérale. J'ai pas abusé du foie gras et chocolat, c'est pas pour mettre les kg dans la coque.
Tant que j'ai les yeux clairs, avant le réveillon, j'ai testé les impressions de Vincent, ci-dessous en photo:
Mon choix est clairement la n°6. C'est également le plus fidèle. Pas de soucis pour les nuances, certes, moins prononcées que les versions 7 cm. Mais franchement, c'est top.
J'espère que le fond du sticker sera bien noir. Forcément, sur l'impression papier, c'est un peu blanchi.
Pour la couleur de "tango", ne change rien, Vincent. Ce gris breton me va parfaitement : discret, mais bien visible.
Pour s'en convaincre, voici les versions 7 cm numérotées
Vincent, ma fille s'est offerte une tablette graphique pour Noël, elle pourrait éventuellement essayer de détourer tout le logo via photoshop ? Ou bien vaut-il mieux rester sur fond noir ?
Dans ce cas, merci pour 2 versions : pdf et l'original.
Encore 1000 mercis et à bientôt, pour la suite (faut que je bosse sur l'intérieur, avant de poser le faux pont).
J'espère que tout le monde a passé un joyeux Noël. Perso, j'en profite pour m'avancer dans mes devoirs.
Quelques renforts par ci, quelques renforts par là. Mais sans surcharge pondérale. J'ai pas abusé du foie gras et chocolat, c'est pas pour mettre les kg dans la coque.
Tant que j'ai les yeux clairs, avant le réveillon, j'ai testé les impressions de Vincent, ci-dessous en photo:
Mon choix est clairement la n°6. C'est également le plus fidèle. Pas de soucis pour les nuances, certes, moins prononcées que les versions 7 cm. Mais franchement, c'est top.
J'espère que le fond du sticker sera bien noir. Forcément, sur l'impression papier, c'est un peu blanchi.
Pour la couleur de "tango", ne change rien, Vincent. Ce gris breton me va parfaitement : discret, mais bien visible.
Pour s'en convaincre, voici les versions 7 cm numérotées
Vincent, ma fille s'est offerte une tablette graphique pour Noël, elle pourrait éventuellement essayer de détourer tout le logo via photoshop ? Ou bien vaut-il mieux rester sur fond noir ?
Dans ce cas, merci pour 2 versions : pdf et l'original.
Encore 1000 mercis et à bientôt, pour la suite (faut que je bosse sur l'intérieur, avant de poser le faux pont).
Vincent du Mans- Age : 54
Une tablette graphique? Hereux enfant!
Telecharge lui Inkscape ( tout gratos) et elle pourra se lancer dans le vectoriel. Je t enverrai le fichier pour cela et un pdf pour une impression.
Merry Christmas
Telecharge lui Inkscape ( tout gratos) et elle pourra se lancer dans le vectoriel. Je t enverrai le fichier pour cela et un pdf pour une impression.
Merry Christmas
timcent- Age : 54
Bonne année à tous les voilinches !
Que 2019 vous amène de beaux projets, de belles nouveautés modelistiques (et autres... quand même) et de belles régates.
Une fois la fête passée, zou: au turbin.
NB: pour le coup des traverses, j'en connais (un), qui va se précipiter avec sa règle d'école, sous prétexte qu'il y en a pas besoin, que le pont tient tout seul etc...
1 - ils sont en balsa : pas de panique.
2 - j'ai déjà vu mon faux pont gondoler, à vouloir être radin sur le sujet
Du coup --> traverses
Que 2019 vous amène de beaux projets, de belles nouveautés modelistiques (et autres... quand même) et de belles régates.
Une fois la fête passée, zou: au turbin.
NB: pour le coup des traverses, j'en connais (un), qui va se précipiter avec sa règle d'école, sous prétexte qu'il y en a pas besoin, que le pont tient tout seul etc...
1 - ils sont en balsa : pas de panique.
2 - j'ai déjà vu mon faux pont gondoler, à vouloir être radin sur le sujet
Du coup --> traverses
Je ne sais pas à qui tu fais allusion
Mais sans doute se réserve t il pour les appendices!
Pour l'eclat sur la poupe, no problem, un sticker peut en cacher un autre!
Du bois, du balsa....un jour tu essaieras l'airex qui n'est pas plus cher!
En tout cas ca avance, et ca sera beau!
Mais sans doute se réserve t il pour les appendices!
Pour l'eclat sur la poupe, no problem, un sticker peut en cacher un autre!
Du bois, du balsa....un jour tu essaieras l'airex qui n'est pas plus cher!
En tout cas ca avance, et ca sera beau!
timcent- Age : 54
Salut les teupinches !
Travaux de la quinzaine : un aller retour chez Maréchaux dans le neuf quatre (la caverne d'Alibaba du plaquage: 80 essences), sympathiques et pédagogues pour m'expliquer leur site qui n'est pas évident de prime babord
Avant tout achat, mieux vaut les contacter, pour assurer les dimensions de découpe.
NB: prix communiqués en HT (faut prévoir), mais très bien placés.
Du coup, j'en ai ramené pour les copains : si tout va bien, il y aura 3 à 4 nouveaux bateaux cette année au Mans !! Et au moins 2 nouveaux pour Gazouland.
Bon, maintenant que l'on s'est engagé, faut avancer.
En photos, comme d'hab.
Tchô
Travaux de la quinzaine : un aller retour chez Maréchaux dans le neuf quatre (la caverne d'Alibaba du plaquage: 80 essences), sympathiques et pédagogues pour m'expliquer leur site qui n'est pas évident de prime babord
Avant tout achat, mieux vaut les contacter, pour assurer les dimensions de découpe.
NB: prix communiqués en HT (faut prévoir), mais très bien placés.
Du coup, j'en ai ramené pour les copains : si tout va bien, il y aura 3 à 4 nouveaux bateaux cette année au Mans !! Et au moins 2 nouveaux pour Gazouland.
Bon, maintenant que l'on s'est engagé, faut avancer.
En photos, comme d'hab.
Tchô
Salut les marinches !
Euh... ça n'avance pas vite à mon goût. Mais précipitation génère de la "cata", ou au mieux du "mal fait".
Et puis tant qu'on est prêt pour Gazouland.
Attention à la concurrence, nous avons un Wild Oats dont le chantier est lancé au Mans. Vous aurez noté qu'il n'y a aucun post là-dessus... pas d'esprit beau joueur... tsss.... soit disant pour cacher des secrets de fab... comme si il y avait quelque chose de copiable... ... Wouah l'aut' ! Pour gagner 3g, il serait capable de ne pas coller ses lattes
Euh... ça n'avance pas vite à mon goût. Mais précipitation génère de la "cata", ou au mieux du "mal fait".
Et puis tant qu'on est prêt pour Gazouland.
Attention à la concurrence, nous avons un Wild Oats dont le chantier est lancé au Mans. Vous aurez noté qu'il n'y a aucun post là-dessus... pas d'esprit beau joueur... tsss.... soit disant pour cacher des secrets de fab... comme si il y avait quelque chose de copiable... ... Wouah l'aut' ! Pour gagner 3g, il serait capable de ne pas coller ses lattes
Salut les p'tits loups (de mer) !
Bordées enfin terminées, disons correctes, parce que j'en ai marre (et de toute façon, xil y aura toujours un cancre pour vous rentrez dedans...)
Maintenant arrive l'étape réjouissante de l'habillage du pont.
Certes, je ne suis pas sur des lattes 2 mm
Je ne suis pas mécontent de l'espace entre les lattes. Au pire, je finirai au cutter.
Du coup --> Question :
- diriez vous que l'on peut se passer du syntho bois, et arroser directement de G8 pour tout boucher (trous d'épingle, espace entre les lattes ? Why --> disons esthétique et régularité des lignes
- ou est ce un peu chaud de parier sur l'étanchéité du pont, uniquement via du vernis....
Facture du poids :
- correction : mon safran fera environ 40g après rabbotage de la tige (et non 20g, comme "frimement" annoncée)
- au cumul à date : je suis bien, car en dessous du devis de -130g
- et en dessous de Magic Carpet de ... -670g
- soit 7 Kg au total, sans le gréement (inclus 4.18 kg de lest)
Bordées enfin terminées, disons correctes, parce que j'en ai marre (et de toute façon, xil y aura toujours un cancre pour vous rentrez dedans...)
Maintenant arrive l'étape réjouissante de l'habillage du pont.
Certes, je ne suis pas sur des lattes 2 mm
Je ne suis pas mécontent de l'espace entre les lattes. Au pire, je finirai au cutter.
Du coup --> Question :
- diriez vous que l'on peut se passer du syntho bois, et arroser directement de G8 pour tout boucher (trous d'épingle, espace entre les lattes ? Why --> disons esthétique et régularité des lignes
- ou est ce un peu chaud de parier sur l'étanchéité du pont, uniquement via du vernis....
Facture du poids :
- correction : mon safran fera environ 40g après rabbotage de la tige (et non 20g, comme "frimement" annoncée)
- au cumul à date : je suis bien, car en dessous du devis de -130g
- et en dessous de Magic Carpet de ... -670g
- soit 7 Kg au total, sans le gréement (inclus 4.18 kg de lest)
Bonsoir Vincent , à ta place je passerais du syntho bois de couleur foncé entre les lattes rien que pour l'étanchéité .
Je pense que dans le temps l'humidité finira par s'infiltrer entre les lattes malgré le G8 .
Tu connais déjà le poids du bateau fini ? C'est comme Philippe qui nous dit que son bateau pèse 90 gr ............ mais il n'y a pas le pont ni les couples de renfort !
Je pense que dans le temps l'humidité finira par s'infiltrer entre les lattes malgré le G8 .
Tu connais déjà le poids du bateau fini ? C'est comme Philippe qui nous dit que son bateau pèse 90 gr ............ mais il n'y a pas le pont ni les couples de renfort !
Dernière édition par Phil le Mer 20 Fév 2019 - 4:17, édité 1 fois
Phil- Modérateur Voile
Oui, je pense que tu as raison Philippe : syntho bois pour ne pas avoir à le regretter, mais dans une teinte moyenne (comme mon dernier Wally). Bonne soirée.
Salut les p'tits loups (de mer) !
Bon, tout est en image : doucement ....et doucement.
Pour vous "dédommager" d'aussi peu de rhétorique, je vous laisse admirer le vrai en duel à 3 !
Il bueno, il bruto, il cativo !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ENJ1MdjL650
Bon, tout est en image : doucement ....et doucement.
Pour vous "dédommager" d'aussi peu de rhétorique, je vous laisse admirer le vrai en duel à 3 !
Il bueno, il bruto, il cativo !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ENJ1MdjL650
Bonsoir Vincent , il faudra que ta trappe soit super étanche vu que toute l'eau passée sur le pont ne peut s'éliminer que par l'arrière du bateau comme le pont est en pente douce et que l'eau ne peut partir par les cotés .
Tu deviens pro avec les lattes , c'est bien joli !
Tu deviens pro avec les lattes , c'est bien joli !
Phil- Modérateur Voile
Salut les loupinches,
Philippe, côté étanchéité, je ne m'avance pas trop. J'ai dans l'idée ce que Vincent de "quelques part en France" nous conseillait : joins sur les côtés et pression par le milieu. Mais ça marchait surtout avec une trappe bombée, apparemment. Donc: j'oublie le 100% étanche. Raison pour laquelle on revient régulièrement au bord, pour vidanger.
Depuis 1 mois, doucement mais sûrement. Pour Gazouland, ça devrait le faire.
Tchuss
Philippe, côté étanchéité, je ne m'avance pas trop. J'ai dans l'idée ce que Vincent de "quelques part en France" nous conseillait : joins sur les côtés et pression par le milieu. Mais ça marchait surtout avec une trappe bombée, apparemment. Donc: j'oublie le 100% étanche. Raison pour laquelle on revient régulièrement au bord, pour vidanger.
Depuis 1 mois, doucement mais sûrement. Pour Gazouland, ça devrait le faire.
Tchuss
Vincent , le problème d'avoir creusé les emplacements des rails de foc est que tu ne pourras plus placer les curseurs lorsque les rails seront fixés . Pense à faire une encoche sur les rails avant de les fixer ou place plusieurs curseurs dans le rail avant montage .
En tout cas ton bateau est bien beau .
Philippe
En tout cas ton bateau est bien beau .
Philippe
Phil- Modérateur Voile
On n'a pas fini de tourner autour pour regarder les détails , bravo !
T'inquiète Philippe, j'ai prévu de pouvoir sortir les curseurs à ma guise, en limant le rail comme il se doit et en bisottant le curseur sur les extrémité. L'un d'eux sort très bien. L'autre doit être un poil aidé au marteau. Mais les retirer ne vaut que si je dois les changer.
Gazou, côté détail, on n'est pas dans le vieux gréement, avec toutes ses belles pièces à chaque endroit où se pose le regard. Mais je fais de mon mieux.
Modeste avancée du week end:
Gazou, côté détail, on n'est pas dans le vieux gréement, avec toutes ses belles pièces à chaque endroit où se pose le regard. Mais je fais de mon mieux.
Modeste avancée du week end:
Merki et bonjour aux Rodoniens.
Voilà quelques week end que je passe au mode intensif pour assurer le lancement à Gazouland. Oui, je n'aurai probablement pas l'occasion de le tester avant. Au mieux, un montage dans le jardin.
Taïeu, même pas peur !
Par contre, je finaliserai les finitions et retouches plus tard. Avec la touche ultime : LE LOGO
Quoi que je me demande si c'est pas risqué de venir sans. Si non, comment-est ce qu'on le baptise ? Et que n'en est-il qu'en cas de malheur, genre qu'un Philippe qui me passe (encore) au travers, que qu'est ce qui se passerait-il donc, si il vient à trépasser... ?
Voilà quelques week end que je passe au mode intensif pour assurer le lancement à Gazouland. Oui, je n'aurai probablement pas l'occasion de le tester avant. Au mieux, un montage dans le jardin.
Taïeu, même pas peur !
Par contre, je finaliserai les finitions et retouches plus tard. Avec la touche ultime : LE LOGO
Quoi que je me demande si c'est pas risqué de venir sans. Si non, comment-est ce qu'on le baptise ? Et que n'en est-il qu'en cas de malheur, genre qu'un Philippe qui me passe (encore) au travers, que qu'est ce qui se passerait-il donc, si il vient à trépasser... ?
lors du premier Gazouland on a baptisé un bateau , il y avait même un curé . Il faudrait que je cherche la photo
Vincent on peut regarder un film dans lequel tu me rentres dedans alors que je n'y suis pour rien sans oublier que tu déchires une voile de l'autre Philippe et que tu remets cela en essayant de le couler en arrivant à fond dans l'arrière de son bateau !!
La preuve : film à 1mn30
https://youtu.be/MPHRy87lZoM
En tout cas ton nouveau bébé est splendide !
La preuve : film à 1mn30
https://youtu.be/MPHRy87lZoM
En tout cas ton nouveau bébé est splendide !
Dernière édition par Phil le Mar 14 Mai 2019 - 21:08, édité 2 fois
Phil- Modérateur Voile
Bonjour,
Je ne suis pas un amateur de voile , mais cette vidéo est sympa .
A+
seismic76
Je ne suis pas un amateur de voile , mais cette vidéo est sympa .
A+
seismic76
Tant que le curé ne vient pas enterrer mon nouveau né, ça va
Ok, ok, pour le rentre dedans: balle au centre.
Tant que le curé ne vient pas enterrer mon nouveau né, ça va
Ok, ok, pour le rentre dedans: balle au centre.
Vincent , je sais bien que c'est involontaire d'un coté comme de l'autre lorsqu'il y a des accrochages !
Je suis impatient de voir ton dernier né à Gazouland car j'ai pas l'impression que tu peux naviguer le 19 mai
Je suis impatient de voir ton dernier né à Gazouland car j'ai pas l'impression que tu peux naviguer le 19 mai
Phil- Modérateur Voile
Salut les loupinches,
Voici la suite du chantier que j'ai un peu accéléré sans trop de pauses photo pour être à l'heure : avec 1ers essais + LE lancement + exhibition directement à Gazouland aux yeux de tous. Taïeu !
Je prendrai plus de temps à détailler tout ça plus tard.
Avant ça, merci mille fois Jean-Pierre, pour ce rassemblement que tu nous permets. Les voilinches du Mans (de Vannes et d'ailleurs) ont passé un week end vraiment sympa, plein d'humanité et profondément sincère. J'espère que vous serez nombreux à vous réunir pour la suite de la semaine. Le site est toujours super, l’accueil très bien et les voisins compréhensifs... J'en garde un souvenir fort, rare à l'image du contraste de ces 2 jours au camping, et de ce soir au Burger King de Fleury Mérogis. Ascenseur émotionnel ... Bienvenue en Sarthe et à Gazouland, les p'tits loups !
Voici la suite du chantier que j'ai un peu accéléré sans trop de pauses photo pour être à l'heure : avec 1ers essais + LE lancement + exhibition directement à Gazouland aux yeux de tous. Taïeu !
Je prendrai plus de temps à détailler tout ça plus tard.
Avant ça, merci mille fois Jean-Pierre, pour ce rassemblement que tu nous permets. Les voilinches du Mans (de Vannes et d'ailleurs) ont passé un week end vraiment sympa, plein d'humanité et profondément sincère. J'espère que vous serez nombreux à vous réunir pour la suite de la semaine. Le site est toujours super, l’accueil très bien et les voisins compréhensifs... J'en garde un souvenir fort, rare à l'image du contraste de ces 2 jours au camping, et de ce soir au Burger King de Fleury Mérogis. Ascenseur émotionnel ... Bienvenue en Sarthe et à Gazouland, les p'tits loups !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7