Bateau de plaisance (roue à aube )
+6
Braibant
seismic76
albertus
bricolo
scyllias91
dominique7604
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bateau de plaisance (roue à aube )
Bien L bonjour à tous.albertus a écrit:l'étain plomb (60/40)fond plus vite et est donc plus facile à réaliser avec un fer basique
Pour la soudure sans plomb, il faut un fer termostaté et le chauffer entre 350 et 450 degrés
Mais au chalumeau avec de l'étain cela fonctionne ?? sa chauffe plus vite que le fer a souder ?.
c'est quoi un fer termostaté ?.
http://navi.modelisme.com/article1014.html
Remarques que pour mes rambardes et autre s échelles, je n'utilise plus que de la pâte à étamer, et un chalumeau pour tout souder en une fois
http://navi.modelisme.com/article1014.html
Remarques que pour mes rambardes et autre s échelles, je n'utilise plus que de la pâte à étamer, et un chalumeau pour tout souder en une fois
pour mes rambardes et roues à aubes j'ai utilisé un fer à souder (vieux de 40 ans mais c'est un 80w ,l'avantage du chalumeau c'est que avec une bonne habitude je peux souder à quelques millimètres d'une autre soudure sans la dessouder et sur les roues heureusement sinon il faut passer à la brasure , et la c'est butane oxygène et la on crame tout ce qui se trouve à portée ! gabaris bois et autre la température est plus élevée
Dominique
Dominique
et de tout faàon il faut que le cuivre ou le laiton soit récuré à la toile émeri et décapé ( Castolin décapant FP5423 brico depot ) sinon c'est du collage et non de la soudure
et il navigue ! bientôt les photos ! mais ce n'es pas un brise glace donc patience
Dominique7604
Dominique7604
bonsoir
on attend !
on attend !
Bonjour Dominique,
Joli travail et belle finition. J'espère que nous le verrons au club avant le salon d'Evreux.
Salut
Marc
Joli travail et belle finition. J'espère que nous le verrons au club avant le salon d'Evreux.
Salut
Marc
et bravo pour le lettrage et les drapeaux
Bonjour
Du beau boulot Dominique
Effectivement, le lettrage est superbe c'est quoi comme méthode ?
Tu pourra nous expliquer pour les drapeaux ?
Amitié
PIOUPIOU
Du beau boulot Dominique
Effectivement, le lettrage est superbe c'est quoi comme méthode ?
Tu pourra nous expliquer pour les drapeaux ?
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
pour les décos et le lettrage c'est fait à la machine que nous avons au MNR c'est scanné puis travaillé à l'ordi et c'est découpé dans de l'auto collant à la machine
pour les drapeaux c'est copié sur internet sur des drapeaux réels puis imprimé en double collé avec un fil au centre et vernis incolore et satiné
dominique
pour les drapeaux c'est copié sur internet sur des drapeaux réels puis imprimé en double collé avec un fil au centre et vernis incolore et satiné
dominique
tout les bancs et huisseries sont en acajou les plancher en samba avec le joint noir en papier canson noir , toutes les rembardes sont en fil de laiton soudé
l'éclairage avec des leds en fait des guirlande avec boitier piles 4,5 v
c'est construction bois, bordés sur couple et entoilé extérieur +résine y compris intérieur juste un voile de résine la coque mesure 1,66 m y compris mat de beaupré et hampe de drapeau arrière et 0,34 m au plus large
il manque encore la figure de proue et les portes latérales
deux moteurs 600 pour les roues à aubes et un 500 pour l'arbre d'hélice
Dominique
l'éclairage avec des leds en fait des guirlande avec boitier piles 4,5 v
c'est construction bois, bordés sur couple et entoilé extérieur +résine y compris intérieur juste un voile de résine la coque mesure 1,66 m y compris mat de beaupré et hampe de drapeau arrière et 0,34 m au plus large
il manque encore la figure de proue et les portes latérales
deux moteurs 600 pour les roues à aubes et un 500 pour l'arbre d'hélice
Dominique
c'est un travail remarquable , propre, net, soucis du détail, chapeau
J'aurais bien deux remarques à faire mais je ne les ferai pas !
Encore bravo
jipiti29- Age : 84
Un très beau modèle !
Bonjour ,
Ca me rappel quelque chose , tu as eu le temps de trier tes photos avec le confinement?
Il va falloir que tu enlèves une table et un banc sur deux pour pouvoir naviguer et respecter le déconfinement .
A je ne sais pas quand au club .
Marc
Ca me rappel quelque chose , tu as eu le temps de trier tes photos avec le confinement?
Il va falloir que tu enlèves une table et un banc sur deux pour pouvoir naviguer et respecter le déconfinement .
A je ne sais pas quand au club .
Marc